[topic alim] mon topic alim a moi - questions normes, modularité, puissance

je souhaite investir dans une nouvelle alim :
mais une question con me hante l’esprit.

1- Qu’est ce que la norme EATX et ATX 2.2 ?
2- Est ce qu’elle se monte sur un vieux boitier ATX qui a 6 ans?

gné ! personne ?

je pense que oui… mais je suis pas sur c pour ca que j’ai pas posté plus tot…

1- l’EATX (Extended ATX) est une norme qui permet de coupler des alims à des carte mère haut de gamme/serveur. l’ATX 2.2 est tout simplement une évolution de l’ATX rétroactivement compatible ! donc aucun soucis pour ces alims, ça ira quelque soit la carte mère !

2- pour le boitier, bah ouais normalement le montage est standard mais bon, certaines alims sont plus grosses que d’autres et du coup c’est des fois juste donc à voir !
si tu veux parler de la carte mère, du moment qu’elle est à la norme ATX, ça passera :wink:

non je veux pas parler de la CM mais du boitier.

j’expose mon cas.

J’ai un vieux boitier ATX avec une pov alim 200W (mais quand je dit vieux c’est vieux), qui date d’environ 1998
je suis en train de le reconditionner, j’ai viré l’alim, j’ai fait une découpe dans le flanc avec un beau plexi, un petit ventilo a LED et une grille laser cut atomic.

bref, je lui redonne un ptit coup de jeune pour la préparer a accueillir ma nouvelle config que je fait faire petit a petit.

J’en suis donc au choix de l’alim et je vais certainement prendre celle là :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000CZKP

je voulais etre sûr qu’elle passe.

eh bien regarde sur ta tour actuelle et compare l’emplacement avec la vieille… tu verras si ça passera !

parcontre si j’peux faire une critique, moi ça m’embêterais de mettre du beau matos dans un vieux boitier tout pourri… :confused:
enfin j’dis ça mais j’sais pas à koi il ressemble ! :ane:

si t’as des photos… :wink:

C’est une bonne alim, mais assez bruyante en charge, c’est pas insupportable non plus.(je la possède)
Vois plutot du coté de chez antec ou seasonic si le bruit te dérange :wink:

Comment ca un boitier tout pourris !!! il le sera plus une fois fini !! :super:

En fait, comme je débute en tuning PC, je me sert de cette vieille tour pour tester et eviter d’abimer une nouvelle, dès que je serais au point, j’en acheterais une nouvelle.

howoo : Moi ce qui me plait dans cette alim c’est qu’elle est modulaire, pas de cables superflu qui trainent et niveau look, elle est bien sympa.
Sinon il est vrai que le bruit me dérange.

que penser des alims noname grosse puissance.
genre ça :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

Le prix est imbattable et 600W c’est génial pour foutre des loupiotes, des neons et des ventilos partout.
Est ce vraiment silencieux et stable ?

ah mon avis tu n’a pas 600w :wink:

surrement elle chauffe beaucoup et n’est pas silencieuse :??: enfin là je c’est pas
puis sous applications, a mon avis les tensions doivent bien chuter

Laisses tomber la hyper type R si le bruit te pose probleme et va voir du coté de seasonic elles sont tres silencieuses tres fiables et avec un des meilleurs rendement par contre elle sont plus sobres

a toi de voir :wink:

…et plus chére :’(

La type R est bruyante ??

j’l’a trouve silencieuse moi ^^

Pas de beaucoup :wink:

ok en seasonic, y’a celle là dans mon budget :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

mais est-elle aussi modulaire que le hyper ?? c’est pas précisé !

la seasonic nest pas modulaire…
les cables sont torsadés mais non gainees
sinon elle est tres bonne :wink:

laisse tomber les alims noname annoncées à 500 w et + qui en fait ne savent pas fonctionner en continu a plus de 200 w :wink: ou qui ne debitent pas assez de courant au demarrage ou dont les tensions fluctuent trop ou qui font du bruit ou qui sont pas fiables. bref, evite de jouer les gogos moyens en croyant que tu vas faire 1 bonne affaire.

tu as le choix chez antec, thermaltake, enermax, raptoxx, fortron …

et pour ton boitier, si c’est de l’atx (pas AT ni micro-atx avec alim micro atx) c’est ok (meme si c’est marqué e-atx 2.2 lkjfedlkzefdjlmkze)

mais on voit de tout niveau puissance d’alim.

pour faire fonctionner un PC actuel genre XP64 avec une grosse CG et queslques néons et ventilo, faut combien?

450w d’une bonne alim

Vas-y les yeux fermés cette alim est au top (voir les differents test) par contre elle n est pas modulaire a toi de t organiser :wink:

Pour ce qui est de la puissance elle encaisse sans broncher une grosse config en SLI

La cerise sur le gateau elle est tres silencieuse est possede un ventilo de 120 mm