[topic alim] mon topic alim a moi - questions normes, modularité, puissance

On peut voir que sur cette page, la seasonic ne bronche pas d’un poil quand on lui met la pression :smiley:

En clair elle ne chauffe quasiment pas, même après plusieur heures en charge, ce qui la rend silencieuse :wink:

+1 cest du au fait que le ventilateur se met pas a tourner a peine on titille lalimentation la courbe de charge du ventilateur est differente des autres elle se met en route par "palier" et non lineaire

ca va commencer a devenir urgent de me décider, le ventilo de mon alim actuelle (une Enermax) commence a fatiguer, sa vitesse varie beaucoup, j’ai meme eu une alerte Asus probe, le ventilo tournait même plus.
Il change de vitesse toute les 30 sec. entre 1150 trs et 2200 trs, ca fait une belle sinusoïde sur les graphes “power fan” de Asus probe.

ben désactive les alarmes et sécurité puis tu le change par un bon ventillo avec un réhobus, que tu branche sur la carte mère :wink:

Pourquoi mettre de la tune dans du bricolage (rehobus + ventilo) alors que pour 100 euro environs t as une tres tres bonne alim

surtout qu il voulait la changer si j ai bien compris :whistle:

ventillo 20euros :neutre: réhobus 3 euros :wink: