Top achat et la garantie

Bonjour,

Je souhaite acheter un pc en kit chez top achat, mais je ne trouve rien sur la garantie…

Est ce que quelqu’un sait comment ça se passe ?

Et de combien sont les frais de port pour un pc, pendant qu’on y est…

Merci !

Bonjour,

Est ce que quelqu’un peut m’aider ? Topachat est souvent conseillé ici… Vous devez surement savoir…

Merci

:whistle:Bonsoir,

C’est pas vraiment compliqué, il suffit de fouiller dans les différentes rubriques du site concerné, tout ou presque y est indiqué
comme je suis de bonne humeur, je vais te simplifier la tâche

  • pour la garantie, c’est simple, c’est la garantie constructeur, donc en général un an, si c’est un produit assemblé par Top Achat, garantie également d’un an, avec un délai de réparation annoncé de 15 jours à compter du retour en atelier chez Top Achat, sinon, ils te proposent leur “garantie sérénité” qui ne prolonge pas la durée de garantie mais qui prévoit le remplacement pur et simple, et immédiat du produit en panne, donc, a priori pas de délai de réparation, ah, j’oubliais la garantie sérénité c’est 7,9% du prix hors taxe des produits achetés, à souscrire à la commande

  • pour les frais de port, Top Achat annonce 8,90€ en livraison par Colissimo, certaines promotions comprennent la livraison gratuite

voilà, voilà
par contre Top Achat souvent cité? mais pas pour la qualité de leur SAV
Edité le 05/07/2012 à 18:50

Meci pour la réponse

Je n’avais pas trouvé tout ça (sauf pour la garantie sérénité en simulant une commande)

Bah chaque fois que je suis venu ici pour une config on m’a donné un top achat… Pour la qualité du SAV, c’est les magasins en ligne français…

c’est pas tout à fait vrai, certains vendeurs en ligne ont une réputation correcte en matière de SAV, je ne citerai pour exemple que matériel.net ou ldlc

Ouais…

Materiel.net, deux semaines plus tard le pc acheté neuf et monté par eux même s’éteignait tout seul (un sujet que j’ai posté ici) et tout ce qu’ils m’ont faire faire c’est des tests à distance sans trouver grand chose et n’ont jamais bougé un doigt pour me changer un composant.

LDLC, PC portable commandé en octobre et eu en décembre… Trois fois je les ai appelé et à chaque fois ils me disaient “ah mais on avait pas vu qu’il manquait une pièce”… Le PC était marqué en stock et ils n’ont jamais voulu faire un geste.
Au final je leur avais précisé j’étais pressé car je déménageais, et tout ce qu’ils ont trouvé à faire pour me faire plaisir après deux mois c’est de m’offrir un chronopost à l’ancienne adresse… Ce qui m’a encore fait perdre 10 jours… Et ça aurait pu être pire. Deux mois après je devais partir à l’étranger pour étudier (c’était pour ça que j’achetais un pc portable). Heureusement que je l’ai commandé 4 mois avant et pas que 2… Parce que je sais pas ce qu’ils m’auraient encore fait

Bref, il y a TOUJOURS, des cas spéciaux… Ils faut bien qu’ils fassent leurs bénéfices quelques part…

Là j’ai ouvert ce post pour me renseigner sur leurs contrats. Après s’ils le respectent bien ou pas…

c’est certain qu’aucun vendeur qu’il soit en ligne ou en boutique n’est jamais sûr à 100% et qu’il y a des exceptions dont malheureusement tu as fait partie

quand aux bénéfices, ce ne sont pas des philanthropes, il faut bien que tout le monde vive, mais on constate généralement que les vendeurs aux prix les plus bas sont souvent les moins sérieux en matière de SAV, d’ailleurs les deux vendeurs cités ne sont pas forcément les moins chers

pour ce qui me concerne, pour mes portables, je commande chez Dell, plus cher, mais j’ai jamais eu de problème

pour mes pc de bureau, j’achète le plus souvent les composants chez matériel.net, mais j’ai la chance d’avoir un point emport à proximité de chez moi, ce qui fait que les éventuels problèmes se règlent quasiment comme si j’achetais en boutique

voilà, mais ce ne sont que mes propres expériences

pour ma part LDLC et materiel.net ont toujours été au top niveau sav
niveau constructeur, LG, pour un ecran (d’aiileur on va voir s’ils le sont toujours au top)

top achat n’est pas tres bien reputé pour ca
Edité le 05/07/2012 à 20:41

oui et non, c’est surtout que plusieurs ne veulent pas payé un peu plus chère juste pour un au cas où

Bonjour TheBlackRaimbow,

Il est malheureusement tout à fait naturel d’exprimer son mécontentement sur le web (Facebook, forums, blogs,
) à la suite d’un incident rencontré sur une commande en ligne, peu importe l’enseigne concernée. Néanmoins, très peu de consommateurs s’expriment lorsque leur expérience d’achat les satisfait pleinement. C’est d’ailleurs fort dommage, puisque Topachat fait la satisfaction de la quasi-totalité de ses clients.

TopAchat expédie près de 8000 colis par jour, et attache une grande importance à la qualité de son service. Ainsi, si vous avez parcouru les forums sur internet, vous avez sans doute remarqué que nous y assurons une présence quotidienne, afin de ne jamais laisser un client de côté.

Je reste donc disponible pour toute question ou tout problème éventuel et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Michel.
Edité le 11/07/2012 à 17:06

tiens c’est sympa ca…
mais faut dire qu’on retrouve plus de mecontement chez certain quand meme :smiley:

Ouais, enfin au cas où vous n’auriez pas remarqué, je n’ai rien exprimé contre topachat (jamais essayé)

En revanche si vous les représentez et que vous voulez me parler un peu plus particulièrement de la garantie…

(Enfin je dis ça parce qu’on aurait dit que je les avais pris à parti à tord alors que ce n’est plus du tout le fil du sujet ni la question de base)

d’un coté, on sait quand les gens ne sont pas content, mais pas quand ils le sont…

comme cdiscount, leur sav a une reputation pourri, mais ca n’empeche pas d’avoir des millions de commandes

et puis beaucoup de garantie se passe chez le constructeur maintenant (LG change mon ecran au passage, il a 3ans dans 3jour :super: )

Juste 3 ans? :whistle:

je l’ai acheter le 09/07/2009 :smiley:
a croire c’est calculer quand ca doit tomber en panne ces truc c’est marrant…
Edité le 06/07/2012 à 21:46

C’est pas solide du LG :o

probleme de serie la
j’ai eu un 2361v avec exactement le meme souci que lui qui est un 2261v
ils m(ont remplacer le 2361v par un 2353v qui lui tourne encore tres bien
le 2261v je ne sais pas encore par quoi ils vont me le changer

ce qui a de bien avec LG c’est qu’ils remplacent l’ecran a domicile
Edité le 06/07/2012 à 22:02

www.ldlc.com…
J’ai celui-ci depuis 2006 :o
Edité le 06/07/2012 à 22:15

La durée de garantie est la plupart du temps fixée par le constructeur ! Néanmoins, c’est bien au revendeur d’organiser la prise en charge lorsqu’un appareil est en panne, et de ce côté là vous pouvez être tranquille puisque le SAV de Topachat propose une prise en charge de qualité, de par la certification ISO9001 qui nous est attribuée chaque année depuis maintenant 7 ans. Cette norme qualité vous promet un suivi sérieux, une traçabilité rigoureuse et des délais de traitement chez Topachat extrêmement courts.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Michel
Equipe Web

Ha les fameuse certification ISO. Ca n’empêche pas les fiches techniques bidonnes, le non respect des engamements prit pas email et les emballage pourris.

Boutique>>materiel.net~LDLC>amazon>>>>cdiscount=topachat=RDC>grossbill Voici en gros je pense ce qui résummera assez fidèlement la qualité du service des différents revendeurs.