Top 10 des jeux les plus difficiles de l'histoire du jeu vidéo

Justement c’est dans le 2 :o

Et les finir est tout simplement de la démence. Les stages intermédiaires, quand t’as l’ordre le plus efficace encore :paf: mais les derniers stages / forteresses de Wily [:vincent]

Une grosse partie des jeux que j’avais sur Atari m’ont marqué par leur difficulté à commencer par Maniac Mansion. Sinon Wolfenstein en mode I’m Death incarnate!, m’a pris du temps, mais la difficulté venait peut etre de mon jeune age :paf:

Je ne suis pas tellement d’accord, bien que je n’aie fini que le premier.

Les Shenmue n’étaient pas vraiment durs, ils étaient juste très longs et “touffus” et nécessitaient une certaine implication du joueur, pas moyen d’en faire une partie de 5 minutes à l’arrache, c’est pas Crazy Taxi… mais je ne me souviens pas m’être vraiment arraché les cheveux sur tel ou tel passage…

Ah, sinon Black Lamp sur Atari ST était bien costaud celui-là… :paf:

j’ai encore en tête sa bande sonore, “Greensleeves” remixé en MIDI !

www.youtube.com…

Je suis étonné sincèrement. MegaMan 2 et Zelda 2 c’est les deux premiers jeux que j’ai eu sur NES. En fait je les ai eus avant même d’avoir la console. J’ai pas souvenir que ca ait été une telle gallère d’en venir à bout franchement.

Les scies c’était metal man, en effet il roxxait :wink: Et quickman pour le faire fallait choper le talent de flashman, qui gelait le temps.

Rotfl comment c’était trop bon ce jeu.

Ter repetita : les deux exceptions de facilité sont le 2 et le zX pour ce que j’ai pu en jouer.

Les sauts sont millimétrés, certains passages infaisables si mal engagés dès l’entrée sur le tableau (scroll total de l’écran entre deux “zones”), et impossibles tout court parfois sans le pouvoir approprié ( a moins de pouvoir prétendre a passer au Superplay)

Petit aussi j’en ai passé du temps dessus, mais jamais fini un seul a l’époque, trop frustrant de refaire les x premières parties des forteresses depuis les sauvegardes bien chiantes a base de boules de couleurs :nexath

Je serai curieux de voir des vids de gens trouvant ces jeux faciles :nexath
Edité le 14/01/2009 à 17:23

de mon coté j’en ais bavé sur:

shadow of the beast
project x
r-type
contra 3
G&Ghost
system shock²
alien vs predator 1

les premiers, sur amiga etaient durs et le systeme de jeu archaique les rendaient stressant de bout en bout; et dire qu’a l’epoque je pouvais refaire 30x le même passage et que me retaper le jeu depuis le debut et à chaque fois pour en voir le bout ne me derrangeait pas :fou:

les 2 derniers sont durs surtout pour leur ambiance stressante au possible, AvP1 en marine est une juste une veritable horreur pour les nerfs…

maintenant je met plus de temps a finir un jeu, non pas à cause de sa difficulté ou de sa longueur mais parce que les sessions de jeu me gave vite, en général si je meurs c’est rare que je retente l’affaire plusieures fois, je prefere changer de jeu…
Edité le 15/01/2009 à 13:32

Il y a Maupiti Island sur Amiga qui m’a bien fait bavé aussi :smiley:

Je n’ai même jamais dû le terminer :confused:

Gothic 3, pas parce qu’il est tellement difficile, mais parce que j’ai passé plus de temps à configurer le fichier .ini du jeu pour le faire tourner correctement qu’à jouer. Il est là le vrai défi, dans ce jeu ! Ce n’est pas à le finir qu’il y a du mérite, mais à le faire tourner !
Edité le 15/01/2009 à 14:46

Contra 3 n’est pas si difficile que ça, je le finis en hard en coop avec un pote (en prenant quand même le max de vies et de crédits dans les options).

En vlà des jeux balèzes, que t’as envie d’éclater ta manette :

  • Shadow Of The Beast, impossible sur MD même si j’allais assez loin. J’ai réussi à le finir sur PC en émulation, en sauvegardant toutes les 10 secondes. Finalement assez court, mais trop trop dur.
  • Fatal Rewind sur MD. Le jeu impossible, datant de l’époque où EA faisait du hardcore gaming.
  • Ninja Gaiden sur Xbox. Pas impossible mais vraiment chaud. Fini en normal et en hard, pas osé en very hard de peur pour ma santé mentale.
  • Mario The Lost Levels dans Mario All Stars sur SNES. De la hard plateforme à l’ancienne. Fini aussi.

Ghoul’s 'n Ghost : fini sur SNES, pas si dur, fallait être patient.
Castlevania 4 : fini sur SNES, super jeu.

Street Fighter 2 Turbo sur SNES était assez facile, on se tirait la bourre avec un pote en s’envoyant des photos de l’image de fin avec les explications (“bon là faut le finir en 8 étoiles, sans perdre un round”…). Par contre j’hallucine de la difficulté du remix HD sur le PSN, je l’ai même pas fini !

Soul Calibur IV : impossible de passer l’Apprenti ! Et le mode Tour des Ames, une horreur !

Last Resort sur Neo Geo, trop dur, même en émulation. Cette console avait des shoots juste impossibles (View Point toussa).

Y’avait aussi Addam’s Family 2 sur SNES, j’y ai un peu joué en émul. Il se trainait une réputation de jeu hardcore. Starwing, sans prendre les raccoucis, c’était chaud !

Sinon j’ai quelques jeux relativement faciles mais avec un passage ultra chiant (genre un boss de Prince Of Persia 3, qui m’a fait abandonner le jeu). Dommage que ça gâche parfois le plaisir.

c’est un peu tard, mais bon (si quelque le regarde :D), pour moi LE jeu le plus dur de toute l’Hsitoire du Jeux Vidéos est …

Devil May Cry 3 !!!

Moi j’ai acheter la version 2(ou l’on peut jouer avec Virgil, et plus de bonus je crois) et il y a plusieurs mode de difficulté, et le derniers mode est ABSOLUMENT I.M.P.O.S.S.I.B.L.E à finir !!!

C’est simple les ennemis de bases de la premiers scène de jeu doit être aussi puissant que le plus puissant ennemis (je parle pas d’un boss… pas pour ces ennemis) du fin jeu dans une partie de la difficulté d’avant (je sais pas si on me suis, mais c’est pour dire a qu’elle point c’est dur)

C’est simple, le premier Boss (je parle du centaure), je suis jamais arrivé a lui, alors que normalement, on le rencontre au bout de …10 mn de jeu en mode difficile !!!

Pour moi, c’est LE jeu ultime

Les Tortues Ninjas de 1989 au NES, le tableau des mines à désactiver dans l’eau avec la minuterie, quelqu’un a déjà réussi? hahaha

Sinon c’est vrai que le jeu Battletoads était vraiment dure mais j’aimerais quand même revoir cette franchise un jour!