Top 10 des jeux les plus difficiles de l'histoire du jeu vidéo

Marrant ce topic.

J’aurais du mal à sortir beaucoup de noms tout de suite, mais Robocop 2 sur Atari ST était abominable.

Pour Ghouls n’ Ghosts je crois qu’on est également tous d’accord…

Et, d’une manière générale, les jeux des années 80-90 (enfin avant aussi, mais j’ai nettement moins connu…) qui ne proposaient pas de sauvegarde, et qu’ils fallait se retaper entièrement si on perdait… la sauvegarde de position a du bon, dans l’émulation… je ne me vois pas finir un jeu comme R-Type aujourd’hui sans aucune possibilité de sauvegarder :paf:

Rick Dangerous, dans son genre, était assez ignoble. Pour le finir (le 1 comme le 2) il fallait en clair connaître les dizaines de tableaux par coeur et l’emplacement de chaque piège… infinissable sans tricher, à moins d’y avoir passé des semaines entières…

Dans le genre casse tête un bon vieux Lemmings ça pose aussi, quand on avançait dans les niveaux ça devenait vite bien chaud :ane:

Ca passait souvent à l’arrache quand même ce jeu :paf:

mais y a quand même des niveaux que je n’ai jamais réussit à passer :paf:

Lemmings j’ai lâché l’affaire vers le 100ème niveau je crois (sur 120 si je me rappelle bien), j’étais arrivé à des trucs où je ne voyais même pas ce qu’il fallait faire :nexath

Les Voyageurs du Temps ?

Je l’avais sur Amiga aussi… je n’ai jamais dépassé le premier écran non plus, rien compris :lol: (un laveur de carreaux sur sa passerelle ?)
Edité le 06/01/2009 à 17:28

Street fighter II sur snes était pas facile et maintenant que je l’ai sur PS3 je peut vous dire que même en mode normal le jeu est corsé

ha voilà voyageurs du temps, ca devait être un truc de ce genre. Je me souviens pas bien du tout, mais on pouvait taper du texte aussi je crois.

Je comprends tes raisons :slight_smile: Mais moi j ai malgre tout reussi a accrocher et c est un de mes jeux console prefere :slight_smile:

Comme le souligne Harbull, on cite principalement des vieux jeux. Cela en dit long sur la difficulte des jeux d aujourd hui (meme s il y en a toujours pour chounier a longueur de temps que c est trop dur). Avant quand on terminait un jeu on etait en meme temps soulage et content de soit, aujourd hui on dit “suivant !”. Mais bon, ca c est un autre debat :slight_smile:

Je suis etonne de voir qu on ne cite que tres peu de shoot’em up, et pourtant… :o)

j’étais pas un joueur de shoot perso, ca doit expliquer ^^

Mais bon des R-Type et autres manic shooters apparus plus récemment…

Si si :o j’en ai donné quelques uns parmi les plus réputés :stuck_out_tongue: (R-type ne fait pas parti pour moi des shoot les plus reputé pour leur difficulté… même un parodius est plus difficile que R-Type)

Ah oui, autant pour moi :slight_smile:

Rygar sur Nes ! Impossible à finir sur la version euro du jeu parce qu’on avait pas le même nombre de coeur que sur la version jap et le boss de fin tapait fort !

Sinon Dr Franken sur GameBoy la maniabilité était pas top et on se tapait la tête contre les murs quand on ratait un saut parce que c’etait vraimant calculé au micron prés !

Un peu hors catégorie, il y avait aussi les jeux sans fin, comme Gauntlet, dont les niveaux étaient générés aléatoirement si je me souviens bien… pas forcément très très dur, mais littéralement impossible d’en voir la fin (un truc inimaginable dans un jeu du commerce aujourd’hui)

quoique quand j’y pense, c’est aussi le cas de plein de jeux de réflexion genre Tetris :smiley:

Bon sinon, on n’y pense pas forcément du premier coup, mais les Metal Slug sont aussi bien chauds… si j’avais dû mettre des pièces de 10 francs dans la machine pour y jouer au lieu de me contenter d’appuyer sur une touche sous Mame ou Neorage pour ajouter un crédit, je ne crois pas que je serais allé bien loin…

Pour rester dans la Neo Geo, le shoot them up Blazing Star est dur dur aussi si je me souviens bien.

En fait faut dire que globalement les jeux Neo-Geo etaient spécialement difficiles :paf: : Last Resort et Viewpoint etaient des shoot superbes, mais super hard !
J’avais meme le jeu de rally (oui j 'ai eu une Neo-Geo) Trash-Rally … jamais reussi à aller au bout de ce truc :ane:

J’ai terminé un metal slug en arcade, à coups de pièces de 10 francs justement :smiley:

Oui, j’avais hésité à citer Last Resort mais Blazing Star était encore plus dur dans mon souvenir…

Par contre je ne sais pas comment j’ai pu oublier de citer Viewpoint… une abomination ce jeu… passé le premier niveau c’était l’horreur, même émulé et avec des sauvegardes j’en ai ch*é pour le terminer…

Je viens de me souvenir du premier jeu que j’ai eu a moi ! ( Voui la nes etait a moi les anciennes consoles a mon frere^^ ).
C’etait Wrecking Crew un jeu mettant en scene Mario qui doit detruire des immeubles, assez tripant et reellement dur.

PS : Ce n’etait pas Solomon quest mais Solomon’s Key le jeu nes tortionnaire de meninges :stuck_out_tongue:

En regardant mes vieux jeux pour ce classement je suis tombé sur la serie des Shenmue, deux jeux bien corsé mais tellement bon :slight_smile:

Megaman. N’importe lequel est purement imbitable, et si le X et le 2 m’ont paru moins hard pour les Boss intermédiaires, les forteresses de fin sont purement de la folie [:vincent]

Seuls les épisodes GBA sont “faciles” :whistle: facon de parler.

Ah tiens Inoue perso je n’ai jamais trouvé les megaman difficile… Je prenais plaisir a y jouer et les finir ( me souviens d’un pouvoir que tu volais a un boss qui etait assez imba c’etait des scies circulaires que tu pouvais spamm :smiley: ).