Tomb Raider Legend = Infaisable (PS2)

Salut,

Je jouais à Tomb Raider Legend sur PS2 mais il est infaisable au final. Suis-je la seule? Y’a un passage dans le premier niveau du jeu qui est infranchissable et c’est du foutage de gueule pur et simple. J’ai finalement abandonné et 1% du jeu c’est le maximum que je peux faire. Ça m’étonnerait qu’un code d’invincibilité suffirait. De plus, je me suis vraiment fais chier pour me rendre jusque là.

Ce passage est infranchissable et je pèse mes mots. J’ai vraiment tout essayé mais en vain. Cliquer sur l’image pour mieux voir.

Suis-je la seule à trouver ce jeu infaisable?

Merci d’avance.

Je crois que si un jeu était jamais sorti en étant réellement infaisable dès le premier niveau, on en aurait entendu parler ^^

Le jeu est à base de Quick time qui peut devenir problématique (la mort est inévitable si tu n’appuis pas sur la bonne touche)… je te conseille d’utiliser la manette Xbox sur un PC vu que c’est un jeu console à la base et que les quick time sont plus simples à la manette qu’au clavier.

Les roulades peuvent faciliter la vie ainsi que le grappin (utiliser les jumelles pour voir les points de fixation du grappin si ils existent sur ce passage, un symbole jaune clignotant quand tu utilises les jumelles).

[edit] Sur PS2… c’est la même chose… roulade/jumelles/grappin.

J’ai une manette Xbox 360 pour les jeux PC et une manette PS3/PC pour les émulateurs Sony. J’ai pris la version PSP par curiosité pour tester sur PPSSPP et étrangement, ça va un peu mieux. C’est mieux sur PPSSPP réglé en OpenGL que sur PCSX2. La version PSP est beaucoup plus fluide et ça aide pas mal aussi. J’ai pourtant changé ma carte graphique et j’ai maintenant une 2060 (Strix OC) Reste à voir le passage que j’arrivais pas dans la version PS2.

Je pense me rappeller de ce niveau et pour passer il faut prendre un cage croisée un peu plus tôt au même niveau et la pousser avec toi dans le piège pour le bloquer.

C’est un des derniers qui respectait bien l’esprit puzzle du jeu (toujours bien moins casse-tête que les premiers), il faut pas avoir que de la dextérité mais aussi des méninges. :slight_smile:

Dans ce cas, j’ai bien fait de prendre la version PSP. Moi peu importe le jeu, à la moindre énigme c’est direct la soluce car j’ai horreur des énigmes.

Il se peut que j’aille absolument besoin de trouver un moyen de faire marcher ma version Xbox (première du nom) comme c’est le cas pour Driver 3 et Dino Crisis 3. Oui, j’ai le jeu sur Xbox mais le lecteur de ma console ne veut plus s’ouvrir. La version PS2 on oublie ça et c’est la même chose pour Anniversaire. C’est le genre de jeu qu’il faut une fluidité optimale.

Merci les gars d’avoir répondu.

À suivre…

Je suis allée de galère en galère. Pour tuer un jaguar avec les flingues, ça prend 50 ans et avec un fusil d’assaut ça prend presque un chargeur complet. Pourtant, ce n’est qu’un animal. Le secret d’argent est impossible à atteindre et les quatre autres je les ai pas vus. Le secret d’or je l’ai pas vu non plus.


Ce passage est trois fois plus dur à passer que sur la version PS2.


C’est vraiment galère ce passage sur PSP.


Là aussi j’ai vraiment eu du mal.


L’enfer ce passage.

Ça va être quoi les niveaux suivants? :confused:

Mais pourquoi tu joue à ce jeu, en plusieurs versions en plus si tu peux pas le voir en peinture ? ^^

Je l’avais sur Xbox (première du nom) mais je me souviens plus ou j’étais rendue. Tout ce que je me souviens c’est que j’avais pas autant de mal.

J’ai pas réussi à dépasser le troisième niveau sur la version PSP et sur la version GameCube ça m’a saoulée au bout du quatrième niveau. Je vais finir Tomb Raider Legend en regardant un let’s play. Je me demande comment les gens ont pu jouer à un truc pareil.

J’ai essayé Tomb Raider Anniversaire sur PSP et ça m’a saoulée dès le premier niveau. J’ai passé proche de virer folle deux fois dans Undeworld depuis le début du jeu. Les gens devenaient fous dans la maison des fous d’Astérix, bin moi c’est exactement pareil.