Tomb Raider 1 version 2007 - where? who ? when ? what ?

Le 2 c’est celui qui m’a fait décroché perso :confused:

Trop tortueux, trop dur, il n’avait déjà plus l’esprit du premier :confused:

Personne ne le pouvait, je crois :smiley:

La magique touche F1… :whistle: :wink:

Tomb Raider premier du nom est plus qu’un jeux, c’est un monument… :bounce: c’est l’envie de ce mettre devant son pc le dimanche apres-midi pour explorer d’anciennes civilisations…(enfin…à l’époque j’avais 16 ans, j’sais pas si ca aurait le même effet maintenant… ) :neutre:

Avec le nouveau moteur et les nouveaux PC, on va enfin pouvoir voir quelque chose (le 320x240 quel bonheur :paf:)

Rien qu’au début du jeu, on ressentait un vent de nouveauté. Rien à voir avec les autres jeux d’aventures ou FPS. On courait dans une grotte, en piétinant la neige. On croise des loups, on dégaine les 2 pistolets et on canarde en sautant dans tous les sens ! :miam:
Et quand on grimpe sur les blocs, on peut faire un peu de gym :D. Sexy et souple !

Je me demande si on va voir d’autres jeux réadaptés ainsi à l’avenir.

Et le superbe équilibre/ATR/trépied/poirier (rayez les mentions qui ne vous conviennent pas :o) en faisant Ctrl + Shift + Haut :love:

la bonne réponse est l’ATR ! :smiley:
Et pour plonger on fait le saut de l’ange.

Y a-t-il héroïne de jeu vidéo plus populaire que Lara Croft ? Je cherche et je ne trouve pas.

L’équilibre c’est la même chose :smiley:

Sinon pour l’héroïne je crois que t’as raison, c’est la plus célèbre :love:

Bah, vous savez, Lula a du vendre autant d’exemplaire, c’est juste que moins de gens l’avouent :smiley:

Gné ? C’est qui Lula ? Le président brésilien ? :o

lula : pimperator contre attaque ? ou un truc dans ce genre ?
:MDR Fallait y penser à celle-là !
Je pense quand même qu’elle est moins populaire. En plus ça date, non ?

Bah, quoi qu’on veuille dire sur la féminisation du JV, les héroïnes sont encore rares. Donc on va chercher où elles sont :whistle:

Il y en a une apparue récemment : Eva Cash.
Apparemment, c’est pas gagné pour elle, même si on la trouve mignonne.

Surtout que la plupart sont encore au stade string + cuir :smiley: (y’a qu’à voir celle de FAKK 2 :paf:)

Nan, c’est vrai qu’Eidos a réalisé un bon coup avec Lara (NON, je n’ai pas dis que Lara était un bon coup, nuance :o), sexy mais pas vulgaire, avec une forte personnalité et un background général Indiana Jonesque attachant, c’est du tout bon :wink:

J’ai matté des videos sur ce tomb raider et c’est tres beau. Meme s’il n’y a rien de nouveau, ce sera un plaisir d’y rejouer.
Pourtant, j’espere que des nouveautés seront ajoutés :

De nouvelles armes ? Pistolet lazer, Grenades, Epée géante, Fusil à lunette
Un équipement style lunettes infrarouge, vision de nuit, Armure
Plus d’énygmes
Plus de passages secrets
De nouveau niveaux

Ca me dirait bien que lara puisse etre une quakeuse/Splinter Celleuse… :super:

Lara dans Splinter Cell…Et Sam Fisher en Indiana Jones :paf:

Ce que je préfère dans le 1 c’est les énigmes et la plate forme, les combats me stressent trop :paf:

Et pourquoi pas avec un soupçon de Supreme Commander et de STALKER tant qu’on y est :paf:

Tomb Raider 1 est PARFAIT sur tous les points, ils ne faut surtout pas qu’ils y touchent, c’est en voulant modifier la recette qu’ils se sont plantés sur les suivants :confused:

Lara c’est Lara, laisse Sam le Pêcheur où il est, il se débrouille très bien tout seul :smiley:

j’y pense, les passages plateforme devront être repensées…

si ils utilisent le moteur de Legend, on peut imaginé que la jouabilité sera identique or, dans TR1, Lara se déplacait par "carrés"

genre je me mets au bord d’un gouffre, je fait un saut en arrière, je prend mon élant et je saute.

tout ça n’existe plus sur Legend, la jouabilité est plus souple et comme crtain passages se passait comme je decris plus haut, il faut s’attendre à quelque changements… :oui:

En même temps tant mieux, c’est relou ce système de carré (je marche jusqu’au bord, je fais un saut en arrière, je cours, j’appuie sur saut, lara saute trois pas plus tard (:paf:), et ça marche.

C’était franchement lourd, alors que la démo de TR:Legend m’a bien plu :oui:

Ca ne m’a pas dérangé non plus, je dirais même que la disposition “en cases” aidait plus qu’autre chose, on avait pas besoin de régler les sauts au pixel près, une fois qu’on avait comprit que la donzelle ne sautait qu’une fois arrivé au bout du carré, ça marchait :smiley:

Ce que je veux dire c’est qu’on ne peut pas faire que courir, il faut s’arrêter puis reculer :confused:
Sauf si on maîtrise la jeune aristocrate (non pas à coups de martinet :o)