[TO] TES4 : The Shivering Isles

Tu feras de longs rêves, alors! :paf: La nouvelle version du texture pack ne sera pas prévue avant de nombreux mois! Je dirais 4 ou 5, voire 6 mois. Sans compte la tonne de go à installer, je pencherai pour 20 go! :paf:

J’ai testé le OOO :neutre:

C’est vrai que c’est nettement mieux (même si j’ai faillis me faire dévisser la tête par une panthère des neiges du haut de mon faible niveau 1 :ane:, heureusement elle courrait trop et s’est vautrée en bas d’un ravin :o), mais le problème principal reste le même : trop peu de quêtes, pas super intéressantes, et pas de vraie récompense à la clef :confused: (“tenez, voilà 10 PO, merci de votre aide” :paf:)

fouille les donjons, moi je trouve que des recompenses il y en a presque trop maintenant :paf:
(bon, les recompenses lors des quetes sont minimes c’est vrai…mais bon je passe le plus clair de mon temps a explorer alors… :neutre:
pour moi les quetes c’est plus de la detente qu’autre chose… :smiley:

Il faut faire attention,OOO a franchement évolué.Maintenant,c’est assez hardcore et tu ne fais pas grand chose avec un personnage de niveau 1 (genre les brigands,c’est du marteau de guerre ou hache à 2 mains uniquement… :o ) et les récompenses sont assez gratifiantes voire trop comme je l’ai déjà dit.(Marteau elfique dès le premier niveau. :paf: ).

Personnellement, je préfère le système de Final Fantasy xii: on acquiert des objets et des armures de plus en plus puissants en montant ses niveaux, on tue de nouvelles bêtes plus féroces en montant ses niveaux (on peut aussi en découvrir des féroces à un bas niveau, mais c’est pas conseillé :paf: ), on découvre de nouveaux endroits en progressant de niveau. Square Enix a l’art de faire des gameplays parfaits.
Ce serait bien qu’un autre lui emboite le pas pour les rpgs pc! soupir :ange:

Euh…
Nan…
C’est vraiment le système le plus médiocre qui soit:Une nouvelle arme est obligatoirement plus puissante,un nouveau sort est toujours plus puissant etc etc etc …

C’est du nivellement par le bas sans la moindre difficulté,ni même de choix,une sorte de pseudo film intéractif…Limite,cela correspond à l’époque:Plus personne n’assume ces actes,plus personne ne veut faire d’effort … :sarcastic:

Franchement,le niveau des jeux de rôle japonais est catastrophique de nos jours…

Pas vraiment! Ou alors c’était comme ça dans les autres ff, mais dans ff12, c’es tout nouveau, c’est tout frais, et c’est bien foutu! :neutre: :paf:

Enfin soit, je trouve que les jeux d’aujourd’hui sont pas si mal, même si y a des défauts, ça sera jamais parfait. :confused:

Ils ont changé le mode de combat,ils n’ont surement pas changer la philosophie du genre. :neutre:

C’est exactement le système de levelling d’Oblivion mais poussé à l’extrème.Bref,c’est castrateur…Me rappelle encore du 9 ou je jouais en bouquinant…Jamais perdu un seul combat alors que je n’ai quasiment jamais regardé l’écran. :paf:
De toute façon,vu la qualité de l’histoire,du scénar,des persos,j’aurais pu m’épargner cette torture…On dirait un épisode de Smallville. :whistle:

ca c’est une histoire de gout et/ou de jugement :neutre: …je l’ai trouvé magique cet episode (bon d’accord je ne jouais pas encore sur paycay a ce moment la mais bon, une fois que tu as degoté quelques invocations bien efficaces, les combats sont assez vites expediés…je ne me souvient pas d’etre mort bien souvent, contrairement a morro, obli… :paf: )

Euh,magique. :lol:
Pendant 1/4 du jeu,tu fuis des jockers ridicules,après tu cours après une pétasse,une fois que tu la récupères,elle est muette… :MDR:
et à ce moment,ben,l’intérimaire qui fait le scénario s’est réveillé et sort le big boss de fin…
Nan, si tu as 10 ans,c’est à peu près bon mais alors,pas au dessus…
Le tout saupoudré de philo de bouge que l’on croise systématiquement dans les JDR japonais depuis Evangelion. :confused:

j’étais tout jeune a l’epoque :stuck_out_tongue: (13 ans… :paf: )
bon d’acc’, le scenar était naze en y repensant :ane: mais bon comme je n’avait pas encore connu autre chose :smiley:

Ben c’est un petit peu ce qu’il dit, aucun challenge, ça ressemble plus à un film interactif qu’à un jeu :ane:

Autant je n’aimerais pas revenir au bon vieux principe des 3 vies et du game over, autant un jeu qui ne propose aucun défi et dans lequel il faut le faire exprès de mourir, je trouve ça chiant :neutre:

Le dernier Tomb Raider était sympa car on retrouvait un peu l’esprit du premier dans le design des niveaux, mais il avait ce défaut d’être trop facile (les seules fois où je suis mort ce n’est pas en me gauffrant lors d’un saut mais à cause des ennemis en surnombre, 'suffit de reloader et de mieux se préparer et la deuxième fois ça passe tout seul :/), alors que dans le premier certains niveaux étaient vraiment tortueux :smiley:

Dans tout les cas j’espere vivement que TSI proposera une difficulté digne de ce nom, ca m’emmerderais de devoir attendre un 000 juste pour l’extension…parce que bon 30 heures de jeux c’est correct mais si c’est 30 heures sans challenge j’attendrais bien patiemment…sur ce point je te rejoint effectivement…
graphismes a la morro, c’est bien, mais difficulté a la morro, c’est mieux :o

Personnellement, je limite mon équipement au strick nécessaire. Combattre ses enemis surtout sur ses talents, c’est un peu fun que d’employer systèmatiquement des armes ou les sorts de la mort qui tue. Ça rééquilibre franchement si en face tes adversaires sont bien équipés.

C’est tout ce qui fait la différence entre un JDR et un FPS :ane:

comment fait on pour jouer a Shivering isle , le jeu s’installe avec succès ! me demande de mettre le CD d’Oblivion et puis quoi ??? comment on démarre la nouvelle aventure ? merci !

IL est sortit le jeu?

T’étais en hibernation toi ? :smiley: Sortie “mondiale” le 27 ou 28 si je me souviens.

Sinon question :
Ceux qui ont eut l’addon, peuvent-ils me dire si l’est mods restent compatibles?
Style OOO marche toujours ? Une fois Shivering Isles installé ?

C’est certainement marqué dans la notice :o

Après, à ce que j’ai lu dans les preview, il faut trouver une grosse tête de pierre qui est le portail vers la nouvelle carte, donc nouvelle aventure ou non, ça n’a rien à voir :wink:

Je l’avait pas vu dans les magasins :confused: