[TO]Silent Hunter 4

+1

faut vraiment s’accrocher au début, tu perds tout tes repères, y’a moins d’infos, etc bref ça te semble moins bien (à part graphiquement et variété des missions)

Par contre là j’ai joué une mission qui m’a pris la journée (enfin j’ai commencé tard et je termine tard :paf:)
d’abord apporter une cargaison puis rejoindre un point à patrouiller, en route je croise toutes une flotte de vaisseau de guerre, j’ai fait un carnage (un takao :love:, un mogami, 2 cuirassés Kongo et 1 destroyer shiratzuyu) j’avais réussi à avoir plus de destroyer a une partie précédente mais j’en suis pas sorti vivant :paf: Enfin ça m’a valu une victory cross direct près de 4000 points de réputations et 3 médailles pour l’équipage :sol: bon après l’a encore fallu buter des marchands au canon (plus de torpilles) avant d’avoir le droit de rentrer…7h de mission O_o (avec les reloads parce que je suis mort près de 4-5 fois)

bon je suis en mode normal mais j’ai pas des masses d’options réalistes activées (j’utilise la vue extérieure ça aide et c’est moins emm… )

Je trouve le jeu plus facile quand c’est nous qui tirons(enfin ici quand on se prends une depth charge en général c’est mort assurée) par contre y’a un nombre assez impressionant d’avions et ils hésitent pas à mitrailler/bombarder (mais bon un homme avec 29 points de vie sur 100 reste opérationnel, il doit dormir pour être soigner, plus de médecin :frowning: )
Pour l’intégrité de la coque en fait il donne un petit message pour dire que c’est ok, ça prends énormément de temps en fait, il doivent d’abord enlever l’eau et puis réparer (alors que la coque est déjà réparée) donc ça manque d’indications.

J’ai essayé le multi aussi mais pas très concluant (enfin moi j’ai bien aimé mais j’ai butté 3 destroyers (ouais je commence à avoir de l’entrainement :paf:), 2 marchands et puis j’ai foncer dans le tas quand les autres se sont fait déco, en coop c’est un peu trop facile, vaux mieux tenter le versus à mon avis (pas encore eu le temps)

Au final je trouve que malgré les nombreuses aides qu’on avait, SH3 était plus réaliste (plus de petites choses à gérer, genre les munitions autre que torpilles, le médecin, …) et un peu plus complet, par contre SH4 est beaucoup plus intéressant et immersif (messages radios , gros convois,…)
C’est sympa d’avoir autre choses que “bon boulot continuez” à tous les rapports
(là j’ai donner la position d’une flotte de guerre près de Manille ils m’ont dit “Bon Boulot, des navires d’interceptions sont en routes, rentrez à la base à votre convenence”…on a l’impression d’avoir qqn à l’ot bout quoi :slight_smile:

Bref il faut encore améliorer qq trucs (faut sauvegarder souvent aussi, j’ai souvent des crash en allant en vigie, y’a moyen de passer outre l’interdiction d’utiliser le canon par temps de houle,…) mais le jeu est bien

Bon… la première chose à comprendre c’est qu’ils l’ont sorti très rapidement, perso j’avais suivi un peu l’avancement des programmeurs et je l’attendais au plus tot pour cet été ou noel prochain, mais le sortir maintenant… étonnant
:ouch:

Deusio, personne parle de ce que j’aurai considéré comme prioritaire dans SH4: la possibilité de se ballader dans les sous-marin librement, comme dans un Quake-Like.
Alors c’est possible ou pas??? :heink:

Sinon l’appréciation semble mitigé, on en attendait beaucoup et toute les espoirs n’ont pas trouvé echo. Je dirais que pour les problèmes de bug c’est pas un soucis car ça sera réglé, par contre pour les problèmes de l’interface manquant d’ergonomie et les options de gestion du personnel manquantes… et bin la c’est pas sur qu’ils fassent quelques choses.

Ce que je peux nous conseiller à tous c’est de faire une lettre en anglais expliquant de façon constructive ce qu’il manque au jeu et l’envoyer à l’éditeur, à l’équipe des programmeurs et tout les autres acteurs de ce SH4, il est possible que ça marche.
C’est le dernier espoir, car s’il faut attendre Silent Hunter 5 pour avoir une VRAI vue virtuelle de l’intérieur d’un sous-marin et un VRAI scénario ça va encore prendre des années…
:riva:

Et bien je l’ai acheté grâce aux indications de SA_Avenger sur les missions qu’il a eu et ça m’a franchement mis l’eau à la bouche.

Je l’ai installé et lancé une mission rapide je crois, et là, grosse déception. Graphiquement et comme l’a dit SA_Avenger c’est un peu trop BD et pour une simulation ça colle pas trop. Mais les intérieurs sont bien je trouve. On a les mouvements du sous-marins, c’est sympa.

Grosse déception aussi de voir passer mon sous-marin à travers les rochers du fond de l’océan… :pfff: Je ne sais pas si c’est à cause du réalisme (celui par défaut pour commencer) mais ça ne le fait pas.

Je n’entends pas mes hommes très fort alors que j’ai coupé la musique. Mais on dirait qu’il y a une bonne ambiance sonore (la sirène quand on plonge pas très discret :lol: )

C’est vrai que l’interface est assez ch… Cliquer sur un bouton pour recliquer ensuite… ç’est lourd. Mais faut le temps de mémoriser les raccourcis je supose.

Par contre ne pas gérer la fatigue des hommes, ça ne me dérange pas car dans le III, ca devenait ch… à la longue et il fallait seulement switcher les hommes un à un ce qui prenait pas mal de temps.

Mais c’est une déception à chaud. Je vais m’y mettre sérieusement car les missions ont l’air fort intéressantes et diversifiées par rapport au III.

Espérons aussi que la communauté, déjà très présente et utile pour le III, soit aussi performante pour rajouter du contenu,… :super:

Oui mais c’est encore moins intéressant que dans le 3…t’as plus que la commanding room (avec un tableau de bord assez moche, le kiosque (sonar, radar) et c’est tout (pour l’intérieur) donc bof
Toujours pas d’eau qui monte dans la commanding room lorsqu’il y’a ruissellement mais tu vois le mec qui répare torse poil :heink:

Sinon niveau scénar c’est quand même une énorme amélioration par rapport au 3, j’ai fait 2 campagnes avec chacune 2 missions pour le moment, une en commençant en 1941 à Pearl Harbor (mais de là il faut faire bcp de chemin pour aller à la mission proche du japon) et l’autre sur la flotte (commence à Manille) qui t’investit pas mal dans les événements (au départ c’est une zone alliée, quand tu reviens elle grouille de japs)

Le problème c’est que sans la vue extérieur t’es pas prêt de voir grand chose du jeu avec un Tambor (le poste d’observation est en bas du kiosque ce que je trouve débile , tu devrais pouvoir monter comme les hommes) un peu plus avec un Salmon. mais c’est quand même très différent que les Uboats.

Maintenant que je l’ai en main je vais commencer à rajouter des options réalistes parce que là à part en me pingant, les ennemis me voient jamais (par exemple si j’ai le periscope sorti et que je bouge pas en général je suis pas inquiété) et j’ai pas de dud (ça aide quand même beaucoup quand je vois que dans le 3 j’avais près de 3/4 de torpilles dud quand la mer était houleuse (j’avais même fait une partie où aucune torpille avait explosé :paf:)

Pour les sons en effet y’a plus trop d’indication des hommes et les voix sont discrètes mais j’ai remarqué que certaines infos qu’on avait dans le 3 via l’interface sont données via les voix des hommes (zarb)
ça ne me gène pas non plus de ne pas avoir à switcher les hommes manuellement d’un compartiment à un autre pour qu’ils se reposent mais j’aimerais bien pouvoir les envoyer dormir quand ils sont fatigués (du genre après un branles-bas-de-combat) parce que là ils se reposent quand ils veulent et en période de stress (genre attaque d’avion toutes les 10 Minutes) ce serait pas mal qu’ils récupèrent aussi.

Pour les fonds marins j’ai pas capté en même temps je passe très peu de temps à regarder sous l’eau (y’a pas de poissons :/) par contre les explosions sont titanesque (enfin sur les croiseurs t’as les avions dessus qui tombent à l’eau, les petits personnages qui meurent, énorme explosion,…)

Moi aussi j’avais été déçu au début mais là je commence à bien rentrer dedans, si les missions restent variées je suis sûr que le jeu restera (après qq patchs :slight_smile: ) comme la nouvelle référence. Même si elle est pas top, on s’y fait à l’interface mais ça m’embête de ne plus avoir la carte de visualisation des torpilles (c’était quand même pratique dans le 3 de pouvoir voir la route d’une torpille et sélectionner sa profondeur etc… plus rien de ça ici apparemment)

Bon Salut jeunes matelots !!

ça y est j’ai enfin ma version deluxe depuis samedi dernier (la numéro 2419 !!)

ç’est vrai le packaging est superbe !! belle boite mettalique avec une belle medaille , un beau carnet de reconnaissance des navires … mais bon maintenant parlons du principal , c’est a dire le DVD du jeu et le jeu en lui même .

Qui d’ailleurs s’est bien installé sur ma config AMd Athlon 64 mais qui n’a j’amais voulu se lancer car j’ai un belle écran Vert au démarrage au moment où le logo d’UBISFOT doit apparaitre et puis derrière un superbe ecran bleu avec erreur en rapport avec ma carte graphique NVIDIA 7800GS XFX !!! (la meilleure carte AGP du moment , trop deg !!)

Donc vous allez dire faut mettre a jour tes pilotes graphiques , mais rien ni fait !!! il me reste peut être a flasher le bios de ma carte mais bon j’hesite quand même … :grrr:

Donc du coup j’ai pas pu attendre et j’ai squatté le PC portable de ma femme un Acer avec une Nvidia 7300 et là ça marche ouf !!

et donc j’ai pu faire 2 missions avec le TAMBOR qui soit dit en passant est chiant avec son Kiosque complétement fermé et qui gene pas mal pour le mitraillage en manuel de l’aviation !

Sinon j’ai adoré les graphismes et les effets de diffractions sous l’eau et les particules en suspension , on a vraiment l’impression d’être sous de la flotte !!! et en plus avec les algues et les fond sous marins bien retranscris au abord des côtes !!

J’ ai eu moi même des petits crash mais qui ont été résolu en désactivant mon antivirus PC cillin (faut y penser ça peut servir ) .

Donc penser a sauvegarder régulièrement si vous ne voulez pas recommencer 900 Km de parcours dans le pacifique .

Voila voila que dire de plus … j’ai trop hâte de continuer ce que j’ai laissé derrieère moi hier soir a 2H du mat , c’est a dire me retrouver a plus de 120 mètres de profondeur avec 2 destroyeurs au dessus qui n’arrêtent pas de me grenader mais qui ne me trouveront pas et a qui je vais faire leur fête dés que j’aurais pu remonter en immersion periscopique !! :bounce:

et enfin finir ma mission dans la mer de chine pour déposer un agent secret …

Rahhh plus que 5 h a attendre …

et pis surtout régler mon prob sur mon PC et ne plus squatter celui de ma femme sinon elle va commencer a me faire la gueule !!! hé hé …

Je confirme que les temps de chargements ont été grandement amélioré !! avant je pouvais aller me chercher un café et aller pisser quand je voulais recharger une partie , Alors que maintenant avec la version 4 j’ai a peine le temps d’aller faire mes besoins naturels (on dira ça c’est plus convenable !!)

C’est sûr que là on a l’impression d’être en vacances !! avec toutes ces plages de sable blanc et ces cocotiers !! ça vous change de l’atlantique Nord !!

pour l’instant je n’ai pas vu beaucoup de tempête et une mer aussi dechaîné qu’au large de l’ecosse !!!

tiens comme moi bienvenue au club NVIDIA !!!! moi aussi j’ai un blue screen avec ma 7800GS XFX

Par contre je n’ai toujours pas reussi a utiliser le sonar comme dans le 3 a savoir en faisant tourner la molette et ecouter les contacts avec l’hydrophone et entendre le doux bruit des helices ou le doux chant des baleines au choix .

En tout cas c’est peut être encore un Bug ?

Toujours aps de test de ce jeu, mais au moins quelques vidéos commentés de chez jv.com :wink:
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/…rriere_f1q1.htm
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/…navale_f1q1.htm

tu dois pas savoir regarder alors :paf:
sur le meme site :smiley:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000…acific-test.htm

Ah bah j’ai dut rater la news :ane:

:paf:

J’attend surtout le verdict de Gamekult et ce Clubic :miam:

Ok je vois ça
http://www.pcinpact.com/a-228-7-X1950Pro-S…re-Ultimate.htm

elle a l’air sympa .

De toute façon j’ai bien envie de passer a la concurrence car y’en a marre de Nvidia :grrr:

reste plus qu’a revendre ma 7800GS XFX sans trop y perdre surtout qu’elle est encore sous garantie .(et laisser un autre bidouilleur flasher son BIOS , car moi je ne suis pas trop chaud )

http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=465161

je l’ai vu a 245 Euros

mais par contre c’est du PCI express !!! moi j’ai pas ça sur ma carte mère .

Qu’est ce que vous me conseillez en AGP 8X ???

et est ce qu’il font ça chez ATI ?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…RO_T2D256E.html
Utilisez plutot ce modele, que je possede :super:
je n’ai jamais depassé les 65degré

Ouragan il ne passe pas ton lien

pourrais tu me donner le modèle et la marque de ta carte graphique ? et si elle est en AGP ?

Moi y passe le lien :neutre:
C’est une x1950pro de chez msi, en pci-e, a 180euros :jap:

En agp, il peut prendre ça sinon :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…256_Mo_AGP.html