[TO]Silent Hunter 4

Là je parle d’une mer a peine agité (avec des petites vaguelettes on va dire), a 1000m puis 500m d’un ship de commerce qui va a 2 noeuds :slight_smile: j’attendais justement que le ship se stabilise pour tirer et tous mes tirs partaient à une hauteur vertigineuse hihi (pourtant j avais bien réglé la distance 500m) :wink:

Uccle mais je bosse en ville ça aide pour aller voir les jeux.

Il était à médiamarkt mercredi. (en général mediamarkt est un peu moins cher pour les jeux)

Je viens de recevoir ma version deluxe (n°2703 il était temps :wink: ), très beau packaging bon y’a la moitié qui est très gadget mais ça fait quand même plaisir , c’est vraiment une grosse boite et rien que pour le catalogue avec tous les vaisseaux ça vaux la peine (le tapis de souris est pas mal non plus :wink: )
je vais installer ça tout de suite :slight_smile: (en plus le patch 1.1 est sorti :slight_smile: )

Deja un patch?Il corrige quoi?

Je pense pas pouvoir y aller pour ma part :frowning:

Ca risque d’être dur quand même non? :neutre:

+1 pour Media Markt avec des prix souvent quelques euros moins cher.

Alors il est comment? Peux tu nous donner tes premières impressions SA_Avenger? :super:

…Liège

Bon vu l’heure à laquelle je suis rentré hier, j’ai pas pu jouer, j’ai juste lancé une partie pour voir les graphismes.

Alors déjà surtout ne pas mettre le filtre vidéo ça donne un grain vraiment moche au jeu donc faut laisser les graphismes par défaut et là la mer est en effet superbe et voir un fond marin est plus qu’appréciable.
Question graphisme je suis un peu déçu, la série s’oriente vers un graphisme cartoon plutôt que réaliste et certains éléments ont clairement été baclés (du genre la salle de briefing qui a une moins bonne atmosphère que dans SH3 ou surtout l’interface de gestion d’équipage ou encore l’écran d’upgrade du sous marin) L’eau est magnifique par contre le port de pearl harbor est bof (on a pas l’impression qu’il a subit une attaque et les véhicules utilitaires font penser à des jouets).

ça fait aussi très étrange lorsqu’on est habitué aux Uboat de se retrouver sur un USS tambor (lorsqu’on est sur le pont y’a encore un énorme poste d’observation derrière nous et on se sent un peu écrasé et surtout la vue est limitée) c’est pas vraiment la même taille :paf:

L’intro aussi je l’ai trouvée assez nulle (mais bon au moins y’en a une) et la refonte de l’interface va nécessiter un temps d’adaptation (finit la règle en haut à droite lorsqu’on planifie sa trajectoire sur la carte, il faut maintenant cliquer sur une gomme, une équerre (ou y’a pas de texte explicatif, merci pour ceux qui n’ont jamais joué ils doivent se marrer ) etc mais sur un bouton pour la trajectoire O_o

Bref première impression un peu déçu, j’espérais quand même que l’interface soit un peu plus intuitive et agréable (genre je sais même pas comment on monte le périscope avec cette interface de m… :paf:) et je trouve qu’il manque beaucoup d’informations (intégrité de la coque, stealth meter, nombre de membre d’équipage par rapport au nombre maximal,…) mais bon on peut pas juger un silent hunter tant qu’on a pas couler son premier navire

par contre le contenu de la version deluxe est :miam: superbe bande son et manuel de reconnaissance avec tous les bateaux nickel rien que pour ça ça valait le coup :slight_smile:

edit le patch rajoute principalement du contenu (voix, missions, bâteaux, video de fin, de mort, etc)

Est-ce que dans le manuel il est clairement expliqué comment tirer ses torpilles?

Perso dans le manuel du 3 j’avais trouvé ça fort sommaire et il a fallu un complément trouvé sur le net.

Bon j’espère l’avoir ce soir dans ma boite au lettres sinon je fait un scandale auprés d’UBISOFT !!! :grrr:

Et si c’est le cas je vais pouvoir le tester tout ce week-end et vous donner mes impréssions dés lundi prochain .

@+ arghh plus que 8H a attendre

Il y’a une section pour, mais j’ai pas lu donc je sais pas si c’est assez clair :slight_smile:

Et sinon, niveau réalisme et gameplay, ça se passe comment?

Ceux de SIlent Hunter 3 etaient affreux, mais y parait que ceux du 4 ont été grandement amélioré :neutre:

ça change de chez les allemands c’est sur :ane:
on quitte l’atlantique nord glacial pour le chaud pacifique, donc faut s’adapter

je veux lire des tests :o et voir des screens :o

(autres que les screens officiels bien sur :o )

J’en trouve aucun de test, c’est rageant :grrr:

Je viens de faire ma première mission…pfiu dur de prendre ses marques
près d’1h pour comprendre comment faire une mission photographique (faut locker un bateau qui se trouve dans le port, encore un peu je les avais tous coulés).

Les dégâts sont pas mal fait c’est sympa, surtout de voir les petits bonhommes tomber ou de voir les pilotes nager.

Par contre y’a plein d’aide qu’il y’a plus et c’est pas facile, je trouve le jeu beaucoup moins accessible. Puis plus moyen (apparemment) de retourner direct à la base après une mission, faut se retaper le chemin (looooooong)
Les graphismes y’a du bon et du moins bon (genre intérieur du sous marin est très bof) , gestion de l’équipage y’a plus grand chose à faire résultat on s’attache moins à ses hommes

Qq bus (genre le son de pluie qui s’arrête plus, résultat j’ai l’impression qu’il a plus tout le long de la mission (alors qu’il n’a plus que pendant 90 % de la mission :wink: près d’un mois quand même)

La radio c’est très sympa, ils mettent au courrant de ce qui se passe dans le monde donc c’est très immersif (par contre ça fait laguer, tout comme la vitesse maximum résultat c’est un peu dur lorsqu’on annonce quelque chose de réagir surtout que y’a moins d’automatisation (pas de comportements par défauts, mecs qui vont dormir sans être remplacés au flak,…)

Bref faudra encore qq patch, par contre ma mission fut un succès, grâce à la pluie j’ai pu couler les navires au port en essuyant à peine quelques coups de canon, j’ai même trouvé un sous marin de poche japonais, je l’ai touché à la torpille (il en a fait un vol plané et je sais pas où il s’est caché ensuite) mais pas réussi à le couler.

Abattu un avion qui m’est tombé droit dessus (je sais pas si c’était fait exprès) les pilotes se sont noyés ensuite et un bateau dont une chaloupe vide s’est échappée , je ne pense pas qu’il y’avait moyen de faire de prisonniers.

J’ai pas la camera d’événement activé je trouve ça dommage, je regarderai dans les options, et le calcul des torpilles par défaut est pas au point en temps de mer agité (un peu comme dans sh3 quoi :slight_smile: )

ça promet de longue heure, en plus le scénar évolue et ma première médaille (7 navires marchands coulés, 2 navires militaires, 1 avion :slight_smile: )n’est qu’un début…aventures à suivre :wink:

non même pas, je vois pas la différence entre les deux périscopes :neutre:

pour les missions j’arrive jamais à trouver le nom de l’endroit où je dois aller (et comme j’ai pas de mémoire) suis obligé de faire un gros zoom out pour trouver l’icone énorme sur la carte.

Grrr un truc que je supporte pas c’est de ne pas savoir si l’intégrité de la coque est préservée ou pas…
Un avion m’abîme la cloison, je répare…j’ai plus de munition pour le flak alors je plonge…plus moyen de remonter, le bateau ne fait que couler…FIN :confused:
résultat je recommence une carrière avec un autre sous marin (un salmon, j’accroche pas au tambor, pas moyen de voir derrière sur la passerelle :/) la première mission est déjà plus sympa (plus proche et variée)

Y a plus moyen de connaitre l’abimement de la coque?

apparemment il est pas au top le IV :confused:

Attendez que je le teste, on verra bien!J’ai jouer en profondeur a Silent Hunter III, et je ferai de meme avec le IV :wink: