[TO] - Half Life ² - FAQ Steam - Patch Steam le 9-03-05

Clair, ce mod est partit pour être une tuerie!!
Les modèles et textures sont géniales! :super:

Et la musique! :love:

je signale qu’un nouvel update de steam est sorti

[b]A platform update is available and will be applied automatically when Steam is restarted. The changes include:

Steam

Source MODs will now automatically appear in the games list

Improved startup process for Steam

Fixed crash when creating a backup that would span multiple DVDs

Fixed a bug that would unnecessarily validate Steam caches after a cache corruption

Fixed Condition Zero: Deleted Scenes and Codename Gordon failing to backup correctly

Fixed a bug where the message “the game files will be deleted and re-acquired” would repeat

Fixed offline mode failing after not connecting to Steam for more than a month

Half-Life 2

Optimization to the Steam filesystem to reduce game launch and level transition time

Source SDK

Simplified debug-launch process for MOD developers. MOD developers no longer need to place a config file in their directory

Added a registry key for MOD developers to use to locate a user’s Steam installation located at HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Steam\SourceModInstallPath[/b]

j’essaye de faire l’pdate depuis 19h et ça plante a chaque fois en plein milieu
ça me saoule

bah moi, c’est passé. :wink:

82% :slight_smile:

Roo ca tue je me recommence le jeu rien que pour ca :smiley:

'soir

personne aurait eu un bleme pour assigner les touches claviers?

moi, pas moyen de mettre les touches “flechées”. il reconnait SHIFT pour les quatre. Je suis obligé de jouer avec le pavé numérique…
Quelqu’un a une astuce?

Ca ne le fait que sous HL² évidemment…

ton clavier est un clavier spécial ou pas?

c’est un clavier multimédia Chicony. J’ai jamais eu aucun probleme avec…sauf avec HL²
assez bizarre

Chicoumi?? :smiley:
Moi, j’ai un clavier usb pour jouer, et aucun problème, par contre, j’ai un pote qui a le même problème que toi.
Essayes donc de binder tes touches direct dans ton config.cfg en mettant up arrow, down arrow pour avant arrière… :wink:

ouep, j’vais tester ça, j’y avais pensé aussi

juste une info, pour le bind, c “up_arrow” ou “uparrow” ?

sinon, je dois encore avoir un autre vieux clavier en DIN et un adaptateur qui traine, on fera avec :wink:

je viens de regarder chez moi, c’est uparrow. :wink:

C’est bon, les binds ont fonctionné

C très bizare comme bug, manifestement, c’est toute la “colonne” qui est assimilée à SHIFT (le rectangle de touches allant de “PrintScreen” à “flèche droite”)…

L’inconvénient de ce bug est que je ne peux pas utiliser la vraie touche SHIFT car elle reste assimilée aux flèches. Donc ca fait le bordel. Mais je préfère me passer de Shift que des fleches :wink:

Thx Mike :slight_smile:

pourquoi? quand tu joue tu regarde ou tu met les doigts? ca vas vou sparaitre bizarre mais moi je joue toujours avec a z e et s .

Tous le monde me prends pour un dingue mais je joue avec le pavier numerique depuis le debut d’HL1 :s
Y’a une multitiude de touches a porté des doigts pour peut qu’on soit pas fait en tiges de metal inflexible et heuu … ca roxx c’tt :smiley:

Un petit truc que j’aimerai bien regler, pour changer d’armes j’utilise la molette haut bas et les touche kp_7 kp_9 donc il faut que je les mettent a la place des chiffre correspondant au flingue arme principale couteau et greugreu, mais le probleme viens du fait que comme il n’ya plus qu’une seul config, pour acheter mes armes il faudrai que jutilise les meme touche au lieu des chiffres :s pour esoudre le probleme je dois activer le caps lock ce qui me tape sur le systeme :s

Je ne sais pas si mon probleme est assez bie nexpliquer mais bon …

moi je joue avec qzsd
mais faudrai que jessaye aze ca a l’air pas mal
la position des doigts a l’air meilleure

moi je joue avec la même config des flèches depuis Duke Nukem 3D, alors le moindre changement, je suis tout perdu. Mais c une question d’habitude. Perso j’apprécie l’alignement parfais “haut” “bas”, qu’on ne retrouve pas sur les touches “normales” du clavier (hormis pavé num), et puis j’ai toutes les touches à portée de main, bien axées par rapport aux déplacements…
j’en connais bcp qui jouent avec ta config, ou un truc semblable( rdfg, uhjk, esdf,…).

J’ai même un pote qui joue avec souris inversée (la aussi, c une question d’habitude) mais le plus surprenant est qu’il joue les mains croisées: il a sa souris dans la main droite mais joue avec la souris à gauche du clavier, donc les bras en croix (c’est franchement à voir une fois :)). Et le pire c’est qu’il est assez bon dans les jeux type CS ou Battlefield, et qu’il sait pas jouer les mains décroisées :smiley:

Chacun sa technique :wink:

lol les mains croisé.
c’est pour se la peter, ca fais style :slight_smile:

Je joue avec les flèches, et le trackball à droite. Je déplace légèrement le clavier vers la gauche pour avoir les flèches en face de mon bras gauche.