[TO] - Half Life ² - FAQ Steam - Patch Steam le 9-03-05

hého il a demandé s’il avait le droit, "le droit " ça veut bien dire « est ce legal »
en plus si je le precise c’est que malgré tout c’est pas evident c’est tout
parce que jouer a HL2 sur un meme compte mais pas en meme temps, on peut quand meme se poser la question parce que c’est limite
alors ta morve tu te la garde

j’allais le mettre !! :bounce:

alors +1 lol plus de lammar

mince c’etait rigolo d’etre en lammar

Salut a tous voilà je viens de m’acheter half life 2 et j’ai un gros soucis !!!

j’ai le mal de mer en jouant a ce jeux :frowning:

on ma donné ce lien mais je n’arrive pas a acceder a la console :frowning:

http://www.presence-pc.com/actualite/Half-Life-2-le-scandale-du-mal-de-crane-5769/

http://www.pcinpact.com/actu/news/HalfLife_2_vous_rendil_malade_.htm?vc=1

mon ecran est un crt 17" liteon qui ne me pause aucun probleme avec d’autre jeux [:austindangerpowers]

quand tu est dans steam, tu affiche la liste de jeux, tu fait clic droit propiétés sur half life 2 et tu met « -console » dans options de lancement

oui ca y est j’ai reussi mais ca ne ma pas changer grand chose ca ma rendu encore en vrac au bout d’un quart d’heure :frowning:

j’hallucine la derniere foie que jai eu ca c’etais ya je ne sais même plus combien d’années c’est dingue je suis dégouté là !!!

j’ai un oeil de traver avec ce jeux ou quoi ??? :frowning:

Tu es bien au rafraichissement optimum avec ton écran?

C’est l’effet « camera a l’epaule » ajouté a des textures tres realistes qui te fait ça,tu n’y peut rien.Ton cerveau voit du mouvement mais ton corps ne bouge pas,c’est comme le mal de mer ou le mal des transport en general,tu ne peux pas y faire grand chose. :confused:

ça risque d’arriver de plus en plus avec les jeux toujours plus realiste qui vont debarquer.

Une fois que t’as activé la console et que t’arrives à la lancer tu fais ce qui est écrit dans ton lien :

« Une des raisons les plus plausibles avancées concerne le point de vue du joueur. Là où la majorité des jeux du genre proposent une vue à 90°, Half-Life 2 propose du 75°, ce qui peut provoquer des « effets de zoom », particulièrement gênants chez les joueurs habitués aux 90°. Pour régler ce problème, lancez la console (touche « ~ »), puis tappez « sv_cheats 1 » puis « fov 90 » (merci tarass). D’autres réfutent cette hypothèse et avancent l’idée que le « photo-réalisme » du jeu en est à l’origine »

Tu peux regler la focale pour atternuer le « mal du jeu realiste » (:o oui c’est nouveau :o ) mais le balancement de la vue ,je n’ai jamais entendu parler de ça. :slight_smile:

c’est marrant mais moi j’y crois pas trop quand on me dit que ce probleme viens du fait que ke jeu soi realiste : je dirais plutot que ca viens du fov a 70 .

Bah moi, rien qu’a regarder ton avatar seraphin ,j’ai la gerbe, ca vient bien des textures HL² [:berk]

[:matleflou]

oui c’est bon .

J’ai lu d’autres articles comme quoi le fait que le jeu utilise beaucoup de realisme et serrait eventuellement a l’origine de ce trouble .

Pinaise j’hallucine complet je suis pas pret de le terminer lol a jouer par coup de moin d’une demi/heure :d

je vais bien finir par m’y abituer !!! :fou:

Baisse les textures au mini voir si c’est effectivement le réalisme graphique, pour moi c’est aussi le FOV qui est responsable.

Bien entendu que le Fov est responsable, regarde voir au niveau rafrachissement de ton écran aussi

[:dunk] trop réaliste

Ce sont les effets de deplacement qui sont « trop realiste » pas le jeu en lui même.

petite question a propos du back up de steam, est ce qu’il est toujours buggé ou est ce que je pourrais utilisé ma sauvegarde lors de ma prochaine reinstall?

je l’ai testé une fois , ca buggai donc maintenant je me prend plus la tete : je sauvegarde les gcf et pis c’est tout

Gros loose avec Steam, je m’explique… ;).

Etant une grosse daubasse à CSS, et DODS n’etant toujours pas sorti, je me reinstall HL en plus de HL2…

Là je lance steam pour DL DOD 1.3 :oui:

Et une fois Steam lancé, je veux register HL1, logique…

Seul truc, ça me dit que ma clé à deja été enregistrée :confused:

Bon, je pense que ça date des debuts de Steam quand j’avais enregistré mon HL1, mais ça devait etre sous un autre pseudo…

Manque de bol, m’en souvient plus du tout, et tant qu’à faire, j’aimerai bien que ça soit sous le meme profil :oui:

Alors je fais comment je m’adresse à qui? :stuck_out_tongue:

Merci :jap:

je crois que avec ta clef HL1 il ya moyen de reseter le compte qui la possède mais je suis pas sur