Dans FEAR, Origin est le nom de code du projet mené par Armachan Technologies et Harlan Wade.
Justement, j’avais un peu l’impression que le contraire commençait à se faire sentir : on a tendance à nous sortir comme truc marketing « c’est moins grand que notre jeu précédent mais on a plus remplit » ![]()
Mais bon, pour moi c’est un effet lié aux MMORPG : vu que le gameplay est totalement creux et insipide, on préfère axer la pub sur le nombre plutôt que sur la qualité ![]()
:oui: c’est par exemple le cas pour Fallout 3, Bethesda a reconnu que le monde de TES IV était trop grand et pas assez complexe.
C’est la même chose avec GTA IV, on aura une ville moins grande que dans San Andreas, mais avec beaucoup plus de possibilités.
Tu auras surement remarqué que les joueurs disent strictement l’inverse:
Oblivion était trop petit, par rapport à Morrowind… moins de quêtes…
Bref, le marketing se prend un retour de flamme et il cherche juste à justifier une impasse technologique.
Si les mondes rétrécissent, ce n’est pas pour faire de la qualité, c’est surtout que faire 1 km² de gameplay coute 10x plus que dans le jeu précédent.Bref, si faire une maison dans arena, cela te prenait moins d’une matiné, faire la même maison, aujourd’hui, cela te prend facilement 2 semaines, au bas mot.
Résultat, explosion du cout du jeu avec des ventes pas forcément plus importante, donc on nivelle le jeu pour attirer de nouveaux joueurs.
C’est un cercle vicieux.
Ce qui contribuait aussi à rendre Oblivion « plus petit », c’est que le perso se déplaçait plus vite que dans Morrowind, et que le fait de pouvoir cavaler en permanence sans se fatiguer permettait de tracer ![]()
Mais c’est vrai que ça manquait pas mal de vie :paf:
J’ai vu une vidéo de Gran Turismo 5 sur PS 3, ici , et là je me suis dis, " 'tain mais c’est pas possible de faire un truc pareil".
Ca laisse songeur quand on sait que c’est du directX 9. Non ?
:heink: :heink::heink::heink::heink:
:nexath :nexath :nexath :nexath
:MDR:MDR
Si si si…
C’est une puce GeForce 7 qui gère la 3D de la PS3…
:ane:
Pourquoi cette hilarité ?
Les consoles nouvelles générations ne supportent pas directX 10, leurs cartes graphiques sont toutes directX 9.
Edité le 18/08/2007 à 18:32
Parce que nous on se fait pigeonner par Billou/ATI/nVIdia et leur DirectX 10 (et bientot DX10.1 que vos GeForce 8XXX et ATI 2XXX HD ne pourront pas faire tourner à 100%…:ane:)
J’ai gardé ma 6800 GT. Je ne suis donc pas concerné. ![]()
C’est bien ça que je voulais souligner, les jeux consoles seront directX 9, les dév’s vont pousser les machines dans leurs derniers retranchements alors que pour les PC, non.
Edité le 18/08/2007 à 18:36
J’ai une X1950 pro en AGP…
Donc ne suis pas concerné non plus…:ane:
Les consoles nouvelles générations ne supportent pas directX 10, leurs cartes graphiques sont toutes directX 9.
DirectX est une API microsoft, que voudrais-tu qu’elle fasse sur une console Sony?
Tu confonds architecture et interfaçage. Pour pinailler…
DirectX est une API microsoft, que voudrais-tu qu’elle fasse sur une console Sony?
Tu confonds architecture et interfaçage. Pour pinailler…
Oui, c’est vrai, j’aurais dû parler d’architecture mais moi ça me parle plus comme ça.
Enfin ça change rien au fait que Gran Turismo est extremement beau sur PS 3.
Enfin ça change rien au fait que Gran Turismo est extremement beau sur PS 3.
:oui:
En espérant qu’ils aient amélioré l’IA, le moteur physique, poussé le réalisme vers plus de réalisme… :whistle:
WTF ??? ArmA 2?
Mais qu’est ce que c’est que ce binz ? Le premier était une claque certes, mais cela ne justifie pas la sortie d’une suite aussi peu de temps après…
Ouais j’ai vu ça sur IGN. Surement pour contrer la sortie d’Operation Flashpoint 2. :o
Mais c’est les dev’s de ArmA qui ont raison là dessus.
:hello:
Est ce que quelqu’un a compris les objectifs de la démo de l’extension d’Anno 1701, The Sunken Dragon ?
Non parce que c’est bien beau de nous sortir une démo en Allemand mais vu qu’elle nécessite la version originale du jeu pour fonctionner (la mienne est en français forcement), ba aucun des textes ne s’affiche durant le jeu, donc on ne sait pas ce qu’il faut faire. J’ai bien réussit à valider la plupart des trucs, mais pour le reste je ne vois pas trop.
Je ne savais même pas que la démo était sortie :paf:
Il n’y a pas de version multilingue de prévue ? C’est un peu con pour une démo…
Ouais c’est vrai, encore que l’allemand ne m’aurais pas dérangé, loin de là, mais à la place des textes là on a des numéros, comme des identifiants.
En plus le jeu était annoncé pour le 25 Octobre et maintenant on a un vague Décembre 2007. Et puis c’est Ubi qui est dérrière désormais, ils auraient pu donné plus d’infos.
Mais sinon pour mon problème c’est bon, j’ai fini par trouver. ![]()
Une histoire de fer et de sous marin, étonnant ?
Pour ceux que ça interesse, l’extension va intégrer une vraie campagne solo, avec un suivi des missions. Et d’aprés ce que j’ai pu en voir dans cette démo, les dév’s ont rajouté quelques trucs fantaisistes, j’ai pu construire un observatoire par exemple. Moi je trouve ça simpa, le jeu se prend un peu moins au sérieux et ça colle assez bien à l’univers et aux graphismes.
Edité le 01/11/2007 à 12:15