bien moi ses diablo 2 … je dit rien de plus pour l’instant car je sait pa comment envoillé des foto donc quelq’un peux me dire comment ![]()
Edité le 25/07/2007 à 01:34
Nan mais on connait tous Diablo 2, c’est pas la peine :o
Et puis y’a un déjà un topic pour les screenshots :jap:
Je remet ici une conversation commencée sur le topic « à quoi jouez-vous ? » ![]()
[quote="SupremeEVILid]sinon Gta 3 j e lai fini ya peu de temps ( le meilleur gta pour moi)
[/quote]
En fait, je vais vous avouer un truc : j’ai jamais joué à Vice City. :paf:
Et merci Cassin d’avoir remis la conversation ici. ![]()
Edité le 03/08/2007 à 11:21
…Incoming Troll…
…
…
.
J’ai jamais compris l’engouement pour les GTA. L’idée de base est sympa mais la jouabilité est exécrable. Les voitures ont un comportement digne d’un caddie de supermarché (un comble pour un jeu qui tourne principalement autour des autos). A pied les commandes sont imprecises. On se retouve avec une sorte de mix entre ce que l’on pourrait trouver de pire comme beat them all et third person shooter. Les caméras c’est du grand n’importe quoi :nexath. On s’en sors quand même grace à une IA Huitrienne .Pi le jeu finalement se résume à une succession de mission ou la seule vrai liberté c’est de choisir ces missions!
Peut etre qu’il s’en tire parce qu’il n’a pas de concurent sur un segment qui intéresse beaucoup de joueurs. Grande ville et violence gratuite! Enfin ca ne serait pas très dur de faire beaucoup beaucoup mieux que cette bouze :ane:
… Extraction…
…
…
.
Troll out
Edité le 03/08/2007 à 11:40
La conduite est résolument arcade dans un GTA, mais c’est plus appréciable sur console tout de même. Ce qui marque les joueurs c’est la liberté d’action. T’es pas obligé de faire les missions, tu peux prendre une voiture et aller te ballader où tu veux, faire des courses poursuites avec la police, c’est super vivant comme jeu. Et le IV sera encore plus vivant avec des habitants qui ont de vrais but.
Je demande pas des modéles physiques de simulateurs mais un truc qui donne un minimum d’intéret à la conduite. Un jeu autant orienté voiture devrait au moins etre au niveau d’un need for speed :neutre:. Avec un comportement proche d’un project gotham le jeu gagnerait considérablement en intérêt.
Après la liberté de déplacement, je suis d’accord c’ets sympa mais avec un jouabilité pareirl je m’ennuie ferme!
C’est sûr, mais jusqu’à présent les GTA ne se voulaient pas vraiment réaliste (le héros qui peut porter quatres fusils, un bazooka, et 50 grenades et qui se tape un sprinte de 100 mètres), le IV semble prendre un autre chemin, plus réaliste, avec des graphismes plus soignés, une ville qui réagit, plus vivante, et même au niveau du scénar c’est plus réaliste, sans doute que la conduite sera dans la même veine.
Edité le 03/08/2007 à 11:58
Idéal:
Même concept
Physique auto = PGR
Partie beat them all: niveau Shenmue
Shoot au niveau d’un FPS moyen
et là je signe tous de suite :ane:
En même temps c’est immense comme projet, faut un gros travail derrière, mais quand on voit que Rockstar réussi à faire le trés bon jeu qu’est Table Tennis, on se dit qu’ils ont des possibilités.
Un jeu autant orienté voiture devrait au moins etre au niveau d’un need for speed :neutre:
Tu veux dire des voitures horriblement tunées et indestructibles dont la plus petite a des jantes de 30" ? :ane:
Nan, c’est vrai que la conduite des voitures dans les GTA est vachement limite (surtout GTA 3, ça c’est un peu amélioré dans les autres), mais la maniabilité à pieds est correcte
(enfin, sur PC en tous cas, je n’ai jamais joué sur console)
Après, ce qui plaît, comme dit au-dessus, c’est la liberté d’action (marre d’enchaîner les missions ? Bah on peut faire le con dans la ville :D) et le côté bad guy justement : même si c’est très nettement cliché, ça change des princesses à libérer ou des mondes à sauver :ane:
Même si on est à des années lumières du sadisme gratuit d’un Dungeon Keeper et que le côté « fuck la police » me tape un peu sur les nerfs, des fois ça défoule ![]()
Sur console la conduite est plus agréable que sur PC, par contre à pieds c’est l’inverse, sur console on a un mode de visé automatique, c’est pas top par moment.
L’avantage étant que sur PC on peut faire les deux : clavier/souris à pieds et pad en voiture :ane:
Ce qui m’a choqué dans San Andreas, c’est que dès qu’on cognait une autre voiture, on faisait un tête à queue ![]()
Mais après on prend le coup de main et la maniabilité est presque parfaite (bon il reste des défauts c’est clair ^^)
Tien, mon préféré, c’est Vice City Stories.
J’ai joué à tout les GTA (sauf le london) et VCS est celui qui reuni toutes les nouveauté dans la meilleur ville de GTA, Vice city.
On peut enfin nager au bord de la mer, il y a des mission oû on doit acheter des bordel et faire le mac, ou alors acheter une entreprise de cambriolage ou de drogue et s’occuper des livraison. Le frere de lance dance vince est vraiment fou, et apporte un plus au scénario.
Pour un jeu dévellopé à la va vite, je l’ai trouvé trés bon.
Dommage que le jeu est uniquement sur psp/ps2.
Mais sur pc, mon préféré est GTA SA pour sa trés grande liberté.
Edité le 03/08/2007 à 14:36
Tien, mon préféré, c’est Vice City Stories.
J’ai joué à tout les GTA (sauf le london) et VCS est celui qui reuni toutes les nouveauté dans la meilleur ville de GTA, Vice city.On peut enfin nager au bord de la mer, il y a des mission oû on doit acheter des bordel et faire le mac, ou alors acheter une entreprise de cambriolage ou de drogue et s’occuper des livraison. Le frere de lance dance vince est vraiment fou, et apporte un plus au scénario.
Je viens de l’acheter sur PSP. ![]()
Par contre, LCS, c’est le plus mauvais. C’est bien liberty city, mais le scénar est à chier ainsi que les nouveauté absent.
Perso, je n’ai jamais joué à GTA, par contre, j’avais apprécié Mafia à l’époque, m’enfin, si je comprend ce qui est raconté ici, ce sont presque 2 facettes d’un même genre.
Perso, je n’ai jamais joué à GTA, par contre, j’avais apprécié Mafia à l’époque, m’enfin, si je comprend ce qui est raconté ici, ce sont presque 2 facettes d’un même genre.
Mafia est assez différent d’un GTA. C’est dix fois mieux :love:
En fait dans Mafia, le scénar est trés recherché, on s’attache beaucoup plus aux personnages, on est plus impliqué dans l’hsitoire et on est beaucoup moins libre dans le jeu, à part en mode libre mais c’est différent. Le comportement des voitures est plus réaliste dans Mafia aussi, comme les rames avec l’inventaire.
Beaucoup on dit que Mafia était un GTA-like, je ne trouve pas vraiment. Mafia c’est de plus un jeu d’action.
Vous savez peut être qu’aprés un désaccord entre Monolith, Warner Bros et Vivendi on aura droit à deux FEAR, Vivendi gardant le nom et Monolith/ Warner l’univers et le contenu. On a eu des infos sur celui de Vivendi à l’E3 : F.E.A.R. Perseus Mandate développé par Timegate, ceux qui se sont occupés de l’extension Extraction Point, et reprenant malgré tout une partie de l’univers de FEAR.
Mais Monolith n’a pas dit son dernier mot, le studio avait, comme vous le savez, lancé il y a quelques temps un concours ouvert aux internautes afin de trouver le nom de leur prochain jeu basé sur l’univers de FEAR, aprés avoir reçu prés de 10 000 noms, les développeurs n’arrivant pas à les départager ont décidé d’en choisir 3 : Dead Echo, Project Origin, Dark Signal et proposent une nouvelle fois aux joueurs de participer en choisissant le meilleur : www.nameyourfear.com…
Ici vous avez les détails de ce que les dév’s ont pensé de ces 3 noms et pourquoi ils les ont choisis, ils auront surement un rapport avec le contenu du jeu.
J’ai aussi trouvé une interview interresante réalisée par IGN et postée aujourd’hui : xbox360.ign.com…
Personellement : C.H.U.C.K.N.O.R.R.I.S (une des propositions
) sonnait bien aussi. :ane:
Edité le 08/08/2007 à 01:00