[TO] Discussions de vos jeux favoris - les meilleurs des meilleurs des meilleur

[/b]

Ce topic a pour vocation d’etre un lieu ou l’on puisse discuter de ses jeux favoris, de faire partager ses experiences ludiques avec les autres foromeurs, et pourquoi pas d’y creer une communauté dessus!
Vous pouvez discuter absolument de TOUT les jeux, pourvu qu’ils soient sur pc, et pourvu que ça ne derive pas aux trolls ou a la guerre pro/anti orc(Lock-thar) :nexath

Les règles sont toujours les même à savoir

Pas d’insultes, de piratage etc…
respect des autres forumeurs
respect de la charte de clubic

Vous pouvez bien entendu poster des screnshoots, mais ceux-ci ne doivent pas etre trop encombrant!Donc faites attention :wink:

VOila, a vous de poster cher camarades :jap: :jap:

:o

Est ce que cay un topoc détente ? :smiley:

Y en a t-il qui ont joué a dark force 2 : jedi knight?
C’est mon jeu préféré que j’ai joué longtemps pendant mon enfance :miam:

On a pas tord, on a tort :pfff: :paf:

Je pense que l’un de mes jeux favoris est Vice City, un jeu sur lequel j’ai passé énormément de temps tellement j’ai aimé l’ambiance 80’s :stuck_out_tongue:

San Andreas aussi est super, mais le système de guerre des gangs ne donne pas envie de lancer le jeu :paf:

Un jeu d’anthologie, aussi, c’est Half-Life+addons que j’ai finis cette année :ane:

La vidéo de la démo + cette dernière + les musiques + les voix + l’ambiance de Outlaws m’ont scotchées étant petit :love:

Un jeu qui a marqué mon enfance mais dont je ne me rappellerai probablement jamais le nom fut un jeu de formule 1 / course, les graphismes style “bitmap” me paraissaient presque photoréalistes :paf:, et quand on se prenait un mur ou tombait dans l’eau, le pare-brise ou l’écran avait un effet de “cassé” ou fissuré…mais les souvenirs transforment pas mal de choses.

Si quelqu’un a une idée de ce que ce jeu pourrait être, je lui en serais à jamais reconnaissant :love:
Pour info, j’y jouais vers 1996 je crois.

Il y avait aussi Bomberman ou un jeu au même principe sur lequel ma soeur et moi passions tellement de temps et poussions tellement de cris d’excitation que notre ainée nous l’avait désinstallé :pfff: :paf:

Moi,je suis un peu nostalgique des “vieux” fps:Blood,Shadow Warrior,l’inclassable Redneck Rampage(choisir un gogol de l’amérique profonde comme héros,fallait oser :lol: )etc…et bien sûr l’inoubliable Duke Nukem 3D.

Je me rappelle encore la démo,qu’un copain m’avait amenée(je n’avais même pas d’accès Internet à l’époque!)et le grand sourire à la première utilisation du RPG.

Haaa…la bidoche qui vole dans tout les sens…on n’avait jamais vu ça.

Ce que je regrette surtout,c’est le côté complètement louf et déjanté de ces jeux.
Les devs savaient se lâcher;alors que maintenant,le premier point dont on parle à la sortie d’un nouveau jeu,c’est les graphismes.Comme s’il n’y avait que ça qui compte!

Mais comme l’on n’invente rien,je suis persuadé qu’un jour,quelqu’un relancera le genre.
A présent qu’on s’approche de plus en plus de la réalité(Crysis),les joueurs deviennent plus exigeants.
Mais plus réel que réel,ça n’existe pas…
Donc,lorsque les jeux seront visuellement identiques à la réalité,ils exploreront d’autres voies et seront bien obligés de nous pondre des scénarios en béton,des gameplays au poil,etc…

J’espère seulement vivre assez vieux pour voir ça.

Ouf…j’ai des crampes aux indexs :smiley:

:smiley:

ce ne serait pas Test drive sur Amiga?

sinon le jeu des jeux, celui qui m a fait vibrer d’ un bout a l autre c est The dig, unscenar en beton, tout dans ce jeu etait passionnant
sinon je deplore maintenant que je m interresse de moins en moins au jeux video
le manque d originalité se fait sentir
presque plus aucun jeux ne me scotche devant mon ecran, le dernier je crois que c etait half life 2 mais je m en suis lassé apres qlq heure de jeu

sinon bonne idée le topic :super:

Ce topic ne serait pas mieux s’il s’appelait “DiscuSSions” plutôt que “DiscuTions” ? [:yeoh]
Nan parce que là c’est l’imparfait du verbe discuter :ane:

Sinon je rejoins Blake sur le fait que ce topic sera étroitement surveillé afin qu’il ne se transforme pas en foutoir comme l’auberge de feu le sous-forum Oblivion :jap:

:oui:

Ca a du être le premier FPS que j’ai joué qui permettait de bouger la tête verticalement (Doom était bloqué sur l’axe horizontal, c’était chiant pour les monstres situés en hauteur :D), au début j’étais carrément paumé :nexath

Mais perso je lui préfère aujourd’hui Jedi Outcast, parce que la gestion du sabre laser est quand même nettement améliorée, une fois qu’on l’a on peut terminer le jeu avec sans reprendre les armes normales (excepté le fusil de snipe qui est pratique pour les ennemis situés hors d’atteinte dans le niveau sur Nar-Shaada), comme un vrai Jidaï quoi :o

goldeneye N64…ah non c’est pas sur PC…

tous les PoP 3D sortis sur ordi…terribles avec la manette x360…j’adooore…

Bah on peut un peu parler de jeux console quand même, puisqu’il n’y a pas de topic similaire sur l’autre forum :smiley:
Surtout quand on voit des perles comme Zelda 3 sur SNES, ça serait dommage de se priver :smiley:

On peut même parler d’arcade, perso j’en ai claqué des tunes dans Street Fighter II à l’époque :nexath

toute seule, avec mon frère, avec mon meilleur pote & ses deux frères, puis au lycée avec les poto de passage a la maison…que du bonheur hein ^^

Personnelement,c’est Ultima 7 (et la série en fait moins le 8-9 pas mauvais mais pervertis. ) + les ultimas underworlds et les dérivés:Martian’s dream…
Un jeu de rôle énorme (tellement énorme qu’il a été coupé en 2 )totalement pas basé sur le leveling (il n’y a que 8 niveau. :smiley: ) ni sur la collectionite aigüe (Pas de string en poil de geek social (espèce ultra rare voire unique) +10 contre les attaques dans le dos . :ane: )

Bref,un scénario franchement sympathique pour la partie I (La porte noire) et énorme pour la partie 2 (The serpent’s isle).

Pour les plus rapide à la détente,oui,la partie I est traduite et pas la deuxième.Par contre,la traduction est absolument géniale et totalement fidèle à l’original:C’est à dire en vieux françois. :smiley:

Je ne parlerais pas de l’impression de vie qui se dégage du jeu:Tous les personnages ont un planning,tous les personnages travaillent:
Par exemple,le boulanger:Vous le voyez aller au puit pour chercher de l’eau après il prend un sac de farine,l’étale sur le plan de travail,il verse de l’eau dessus,il fait une baguette de pain crue et la met au four et 5 minutes plus tard,paf un pain…et ce pour tout les personnages :ouch:

Quand certains parlent de vie dans Oblivion,désolé,mais :MDR:
Le pire,c’est qu’on continue:Le jeu gère le temps quand tu as une tempête,tu vois les gens s’abriter et fermer les volets de leurs maisons.
Si tu sors dans un pays neigeux sans tenues chaudes,tu meurs à petit feu ( :ane: ) …

Bref :love:

Les gros défauts:
Combats nuls.
Très long mais alors très long.
Les sacs,c’est en 2 D (la représentation)mais ça gère la profondeur.Grosso,si tu mets un objet sous 100 autres,bah,tu vas galérer pour le retrouver. :pt1cable:
Et pour ceux qui aiment le danger,on ne peut pas mourrir dans le jeu. :smiley:

Un de mes jeux favoris egalement : doom 3
je sais pas pourquoi, mais j’ai terriblement accroché a ce jeu, de part de son ambiance unique(j’adore me faire peur :paf: ), de son histoire assez accrochante, bien que classique, et aussi grace a ses somptueux graphismes!

Je me souvient encore des nombreuses soirés que j’ai passé desus, volet fermés, son relativement fort en 5.1, et ecran 22pouces!Tout ce qu’il faut pour faire des cauchemards la nuit, et se payer de nombreux sursauts uniques :nexath
je me souvient encore de l’une de mes plus grosses frayeurs, ou j’ai quasiment fait un bond sur ma chaise, et mno coeur qui battait la charade pendant une bonne minute(sisi c’est vrai :oui: )

Le seul default a mon gout, c’est que la durée de vie du jeu est un poil trop courte!Quand c’est bon, on en veut toujours plus!

Warcraft 3, le seul, l’unique… :smiley:

Si tu t’en rappelles, est-ce que la première course (ou l’une des première) commençait par une ligne droite, puis une grande montée suivie d’une grande descente toujours en ligne droite, puis en bas de la pente se trouvaient deux sortes de murs en béton et il fallait donc freiner pour ne pas casser le pare-brise, sinon Game Over je crois…

Mais bon, mes souvenirs sont peut-être erronés, mais j’avais l’impression que c’était bien ça…

Faites que ce soit ça, ce sera un grand moment d’émotion :love:

Ah oui, donc personne d’autre ne s’est éclaté sur Bomberman ?

Fate of Atlantis…ce jeu restera un monument pour moi.

J’ai adoré l’ambiance très cinématographique. Lucas en aurait fait un film ça m’aurait pas géné. Et puis bon Sophia, casse couil…ravissante jeune femme qui avait du répondant.

Et puis bon, c’est le Dr Jones quoi merde !

Ensuite vient la série des Prince of Persia. Le tout premier, quand j’étais minot, j’avais peur des hachoirs géants…bon de l’eau à coulé sous les ponts depuis hein.

Après cela, la crème de la crème des jeux de rôles: la série Baldur’s Gate. Je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai terminé. Avec ses méchants charismatiques, qui effacent la personalité parfois un peu gnangnan de certains “gentils”. Et puis un scénario parfaitement cohérant, un système de jeu idéal. On approchait la perfection. Et puis les décors, même en 2D, restent un exemple.

Coté stratégie, deux ténors du genre: Starcraft et Total Anihilation. Nuits blanches obligatoire…

Gros +1 avec Mad :smiley: (sauf pour Starcraft :o)

Pourquoi “s’est” éclaté, s’éclate toujours oui :o

Un bon émulateur SNES, Bomberman 5, et hop, quand il y a du monde ça ne rate pas :smiley:

Quand j’etait petit, j’ai eu une crise d’epilepsie sur Total Anihilation(la musique peut-etre :neutre: )
Apres j’y ait rejoué, mais j’y suis pas resté au point d’etre scotché a l’ecran

Une crise d’épilepsie à cause de la musique ? :heink:

En général ce sont des stimulis visuels qui déclenchent une crise : flashes à répétition, soleil derrière des arbres sur une route, etc…
Moi ça ne me provoque pas de crise, ça me donne mal au crâne :ane:

(et puis les musiques de Total A. :love: :love: :love:)

bah je sais aps, avant je trouvai les musique tres “froides” et assez glauques(j’avait quand meme 7-8 ans seulement)
Mais bon, apres j’ai rééssayé plus tard, j’ai trouvé les musique tres bien :neutre: