[TO] Discussions de vos jeux favoris - les meilleurs des meilleurs des meilleur

Les gouts évoluent et heuresement…
:ane:

Pour moi ce sont les meilleurs musiques d’un jeu vidéo :oui:

Jeremy Soule a fait vraiment très fort sur ce coup-là :slight_smile:

Pour moi, OUTCAST est LE jeu culte :jap:
des graphs superbes en 99, quoique un p3 500 n’etait pas de trop pour faire tourner la bete :paf:
des aires de jeu immense qui prefiguraient un peu ce que l’on voit ds des jeux comme stalker, a savoir une vraie vie artificielle, beaucoup de quetes (d’ailleur je n’ai toujours pas fini le jeux :ane: ), une ambiance unique…ouiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn :’( :’( JE VEUX UN OUTCAST 2 :o
:paf:

Ca ne m’a pas marqué. :neutre:
Par contre,celle d’Outcast sont toujours sur mon dur ainsi que celle de Might and Magic 6. :love:

ça ressemble bien à un jeu que j’ai testé etant petite. meme epoque que rayman(lequel? chépo)
t’aurais pas le nom stp :miam:

11 disquettes, Indy & Atlantis, sur Amiga :paf:

Et même avec un deuxième lecteur il fallait changer toutes les 10s :paf:

En plus le passage en Algérie ramait atrocement sur Amiga :o J’ai mis très longtemps à le terminer celui-là, j’ai toujours bloqué sur le tout dernier code (celui avec les 3 disques, juste avant l’Atlantide), il n’a jamais marcher, j’avais même essayé TOUTES les combinaisons une à une, ça n’a jamais fonctionner, j’ai du attendre de le racheter sur PC en CD pour pouvoir le terminer :riva: (et j’avais encore bloqué pas mal de temps sur ce foutu code :D)

Même celui-là ? :paf:

C’est vrai qu’en vous lisant,de vieux souvenirs remontent…
Sur Amiga:Syndicate;Que d’heures passées sur celui-la!http://kay.smiley.free.fr/images/821.gif et ce truc inclassable qui s’appellait Globdule:le perso était une sorte de mini-blob rose qui collait partout,murs,plafonds.L’ennui,c’est que les surfaces étant irrégulières,on ne savait jamais dans quelle direction on allait bondir en appuyant sur saut :lol: et n’oublions pas le génial Lemmings.
Sur Mégadrive:Flashback et Desert Strike,je les ai tellement loués que ça m’aurait coûté moins cher de les acheter.
Sur pc:je n’ai pas oublié Warcraft 2 ni Starcraft,même si le premier paraît bien simpliste aujourd’hui.

:hello:

Et donc Mafia 2, pas de nouvelles, faut que je fasse une recherche.
Par contre je ne vois quelle histoire ça pourra être, parce que une suite :confused: ceux qui ont finit le jeu seront d’accord avec pour dire que c’est pas trés possible. Peut être l’histoire de Salieri ?

C’est dingue il a même une fiche sur Culture Jeux http://www.culture-jeux.com/fiche-1191-mafia-2.html , et sur plein d’autres sites aussi.

Illsion Softworks ne travaille actuellement que sur un jeu, Enemy in Sight http://www.illusionsoftworks.com/

Honnêtement, je vois pas ce qu’un Mafia 2 apporterait, si ce n’est que pour nous faire dire: c’était mieux dans le premier… :neutre:

C’est parce-que y avait des topics crée qui auraient plus sa place sur ce topic-la!Donc a moins que tu ai de meilleurs arguments…

C’est ce que je me dis aussi. :slight_smile:

Pour ma part j’aime les Indiana Jones pour ses énigmes et toussa , Dune, Deus Ex, les Unreal, Quake, les TES, Fallout , Les Ages of Empires , Doom, le premier Rayman( [:tolz] ) ,Duke Nukem 3D :slight_smile:

:jap:

Pas forcement!Faut arreter avec vos complexes de la nostalgie les gars :hello:

C’est pas un complexe, c’est juste que quand un jeu va jusqu’au bout de son scénario, tu ne peux que regretter que l’éditeur ne commande une suite juste pour le pognon en gachant la nature innovante ou immersive du jeu précédent.

Ceci dit on peut imaginer une suite à l’histoire (le gamin qui veut venger le père,…). La mafia existant toujours, ça pourrait être plausible. :lol:

Sur certains jeux oui!Mais sur les autres, quoi de mieux que de voire la suite d’un tres bon jeu, avec ses eprsonnages préférés :smiley:

Y’a qu’à voir Monkey Island 4…

Bref. Mes meilleurs moments de jeu vidéo, je pense que ça a été avec les jeux d’aventure. J’ai beaucoup d’histoires à raconter là dessus alors je vais me limiter à la crème de la crème.

Gabriel Knight

Ou les aventures d’un dilettante américain, séducteur incorrigible (et irrésistible, a priori, à son tableau de chasse), a vocation d’écrivain, qui se retrouve du jour au lendemain avec toute une ascendance de Schattenjägers (chasseurs d’ombres), guerriers saints luttant contre des forces surnaturelles bien réelles, mais pas forcément complètement noires. Tout le monde a sa part d’ombre, et sa première mission le mènera à briser une malédiction qui pèse sur sa lignée depuis plus de deux cents ans.
L’histoire est toujours très bien ficelée, documentée et ancrée dans le réel. Portée par une musique envoûtante et toujours pertinente. Les scénarii nous embarquent toujours dans un conflit aussi épique que secret, où les forces du mal agissent à la vue de tous, sans jamais être perçues.
Niveau graphique, c’est une question de goûts. A mon avis, le premier épisode a atteint le sommet de ce qui pouvait se faire en 2D. Tout au plus aujourd’hui pourrait-on déplorer une basse résolution, mais le même en 1024 ferait pleurer d’extase pas mal d’aventureux à mon avis (et moi le premier). Le deuxième est sorti à la grande époque du jeu d’aventure en “tout vidéo”. Probablement pas la plus grande réussite du jeu vidéo, pour le coup, j’ai jamais été super fan du genre, sauf quand il apportait vraiment quelque chose. Les GK étant avant tout des jeux d’ambiance, ça n’apportait pas grand chose, suffit de voir qu’ils ont été obligés de faire pas mal de 3D sur la fin, ce qui ne colle pas vraiment avec le style du reste du jeu, bref, pas top. Et le 3 marque le passage à la 3D dans pas mal de jeux. Sans doute le premier jeu d’aventure à tenter le full 3D, ça a choqué pas mal de gens, mais avec le recul, il est pas trop mal fichu.

Le 1 est un chef d’oeuvre. Le 2 est sympa, le 3 casse un peu le mythe, d’autant qu’il appelle une suite qui malheureusement n’est jamais venue. Dommage car ce quatrième aurait sans doute pu être une apothéose monumentale à la série. On a assisté à la maturation du personnage au fil des épisodes, et la fin du 3 laisse présager une évolution majeure dans sa psychologie. Je voyais bien un Gabriel bien dark, cynique et désabusé limite misanthrope, faire un tour en égypte ou en chine pour y affronter un ennemi encore plus sombre, et pourquoi pas pour y mourir… car tel est le destin d’un guerrier. Il y a peu de séries qui ont autant enflammé mon imagination.

Ca me fait penser à quelqu’un…
Voyons…ça va me revenir…
Ca commençait par D
Duke quelque chose…
Zut,j’ai oublié.
Ca ne doit pas être un jeu très attendu,alors :ane: