Ma liste a moi aussi t’en qu’on y est : Morrowind + add-ons : Un des meilleurs jeux de touts les temps, et ce n’est pas blake ni cassin qui me contrediront
Oblivion + add-ons + mods : La aussi egalement, l’un des jeux que j’aime le plus au monde!Et avec les mods indispensables par dessus, c’est du pur bonheur :super:
Kotor 1 : Etant un grand fan de star wars, j’ai adoré le premier!Le deuxieme m’a un peu laissé sur ma faim, sans que je sache pourquoi(trop ennuyeux?)
Doom 3 : Le plaisir d’avoir peur, de frisonner, de s’amuser et de tripper a mort devant son pc!Que demander d’autre?
Supreme Commander : Tout simplement LE MEILLEUR rts qui a jamais existé!Et il a encore de beaux jours devant lui :nexath
Star wars : dark force 2 : LE jeu que j’ai le plus aimé de tout les temps!Taloné a grand pas par morrowind certes, mais tout de meme un poil devant.
Peut-etre que c’est pasrce-que j’y jouait quand j’etait petit, mais il n’empeche que l’histoire m’a passionnée, et que je ne me suis JAMAIS ennuyé a le finir(environ 10-15fois)
Euh…le titre de “MEILLEUR rts qui a jamais existé” (copyright OURAGAN) est un peu exagéré pour un jeu qui finalement, laisse sur sa faim. C’est pas la grosse claque que j’attendais, et je me rabattrais plus sur un bon vieux TA qui au moins tourne sur toutes les configs.
j’y vais de ma petite selection :jap:
-OUTCAST: mon prefere: une impression de vie accompagné d’un naturel jamais vu (encore aujourd’hui?), des graphs impressionnants avec un voxel etonnant par rapport aux polemiques quand a la qualité de ce moteur a l’epoque (souvenez vous de delta force :paf:), des quetes aussi nombreuses qu’interressantes et coherentes…bref un Monument
-Morrowind: Graphismes pour l’epoque, durée de vie gigantesque, un interet et une richesse plethorique,un gameplay excellent, une ambiance inimitable…
-Far cry: fps beau a pleurer, long avec un gameplay de prime d’abord classique mais offrant une bonne liberte d’action (bourrin ou sniper pouvant passer 10 heures a ramper pour trouver le meilleur spot possible )…un classique lui aussi
Oblivion: idem que morrowind mais en plus classique (trop selon certain mais les gouts et les couleurs), tout aussi riche selon moi (cela n’engage que moi )
une “suite” digne de morrowind digne de morro (pour moi)
voila pour le moment…ma liste est loin d’etre exhaustive
Je reprend le post d’Ouragan ici pour éviter de HSser sur l’autre topic
Il y a eu un jeu, j’ai déjà vu un screenshot, mais je n’en ai jamais entendu parler, je ne sais même pas s’il est sortit en France ou sur PC, il ne doit être que sur console :paf:
Farscape c’est une des meilleures séries de SF de ces dernières années :oui: (avec Ben Browder et Claudia Black, qui ont été repris dans les dernières saisons de Stargate SG-1), c’est du tout bon, tu peux y aller les yeux fermés
meilleur jeu western: call of juarez
meilleur rpg 2006: oblivion
meilleur fps 2006: dark messiah
meilleur jeu de simulation de voitures: gtr 2
meilleur jeu de stock car: flatout 2
meilleur jeu de science-fiction 2006: prey
deuxième meilleur rpg 2006: gothic 3
meilleur jeu d’infiltration: splinter cell double agent
meilleur jeu de stratégie: command and conquer tiberium wars
meilleur fps/rpg: stalker
meilleur rpg sur ps2: final fantasy xii
meilleur jeu d’action sur ps2 cette année: god of war 2!!! :love: :love: :love:
meilleur jeu surnaturel sur ps2 : okami
Tain la chance tu l’a eu entre les mains ? Tu as pu le finir et tout ? :paf:
:pfff:
Je ne voie pas vraiment qu’elles innovations monstres pourraient proposer un FPS d’un point de vue gameplay, et ArmA (qui est excellent) ne propose rien de vraiment innovant de son coté, c’est un Opération Flashpoint en plus jolie :neutre:
Alors commencons pas le début :
La NES a 5 ans !!!
J’ai eu un gros coup de coeur pour un jeu de cette console : Probotector 2 !! <3
J’ai tellement joué a ce jeux, je pouvais y jouer presque les yeux fermés !
Ca m’arrive d’y rejoué de temps a autre, et je suis surpris des capacités de la mémoire ! tout me reviens petit a petit en y rejouant : le moindre enemis, ect ect…
Puis viens par la suite la mega drive, ou il n’y a pas trop eu de coup de coeur, a pars peu etre la compil avec shinobi, et golden axe avec street of rage 1 il me semble.
Viens la N64 !!! ou j’ai eu 4 gros coup de coeur !!!
tout d’abors Mario 64 !!! je peux vous dire que j’ai eu du mal a trouver les 120 étoiles juste pour pouvoir retrouver mon héros yoshi sur le chateau !!! sans aucun bouquin bien entendu.
Ensuite Zelda ocarina of time, un chef d’oeuvre, rien d’autre. Goldeneye ! mon joystick en pleur encore ^^ avec la vieille poudre blanche de plastique, a cause de l’usure.Qui a été au point de séparée l’'ecran en 2 avec un carton au niveau du split ? Moi bien entendu !!! toujours avec ma fidele soeurette ! j’ai finis ce jeu de A à Z , avec tout les bonus s’il vous plait. Perfect dark est bien entendu logé au meme niveau ( qui a deja vus les morceaux de fromage dans ce jeu ? ) Mario Kart 64 100% plus fun que le double dash, les solos sont égaux, mais le mode multijoueur de Mario kart 64 est tellement plus accrocheur !!!
Pour la partie de ma vie console, les coups de coeur s’arrete la, passons au PC
Bien entendu dans cette épopé console il y a eu une petit infidélité : Duke 3d ! trop bon ce jeu, mon premier FPS.
Sinon, Age of empire 1 etait tellement bon a son époque !!!! Trop de temps passer dessus : surtout la démo ^^ . HL1 Addicted a ce jeu du début a la fin !!! pourtant quand je l’ai finis il y avait deja de nombreux jeu beaucoup beaucoup plus beau que lui. ( far cry )
Reparlons de far cry( en mode difficile ) Comment ne pas aimé ce jeu, tout ce qui me plait. Seul dans la nature, avec 2 munitions dans la poche, et tu te débrouilles ! J’adore, j’atend beaucoup de crysis ;).
Puis viens l’ADSL. et cs:s 3 ans de jeu et ca ne fait que commencé.
Pendant 1 ans faire joujou en FFA me défouler quoi. puis viens ma premiere team ou j’ai litéralement accroché au coté stratégique du jeu !!!! si si il y en as, beaucoup plus qu’il parait ;).
Le meilleur jeu a retenir, celui gravé dans ma mémoire resteras PROBOTECTOR 2
Voilou, j’ai certainement oublié quelque jeu, je reviendrais en parlé