Bonjour à tous, voila mon problème :
En fait j’habite Strasbourg et comme vous le savez la TNT y a fait son apparition depuis le 31/11/07 . Je posède une Télévision Philips 19PFL5522D Flat TV , qui possède un tuner TNT integré. Le problème est que je capte avec un exellent signal la TNT Allemande mais pas du tout la Française!! Je voudrais savoir comment faire pour capté la Française et pourquoi cela ne fonctionne qu’avec l’Allemande? Pour info je ne posède qu’une antenne d’interieur y a t’il une influence? J’ai essayer de faire installation de nouvelles chaines mais rien à faire et j’ai aussi esayer de tout réinstallé mais rien à faire non plus!!
Chez moi le lendemain matin j’ai fait une nouvelle recherche des chaînes et j’ai la tnt française qui c’est ajouté à l’allemande, mais je dépend de l’émetteur de mulhouse, sur strasbourg j’ai pas encore essayé. Va p.e demander à ton revendeur si c’est un magasin d’électroménager? ou sinon jete un coup d’oeil dans la notice si ce n’est pas déjà fait.
Son mode de réception est indiqué dans son 1er texte. Donc, ce n’est pas par la parabole, ni avec le câble sinon il n’aurait pas de problème de signal. C’est une antenne d’intérieur :
Oui ce n’est qu’une simple antenne passive d’interieur. Mais je ne comprend pas comment je peux capté la TNT Allemande avec un signale qui est exellent et ne pas réussir du tout à capter la TNT Française.
J’ai entendu du dire qu’il est possible que pour que ca marche, il faut faire un retour en l’état, c’est à dire pouvoir tout remmettre à 0 et réinstallé completement la TV. Pensez vous que cela peut suffir et si oui comment faire?
Sinon est ce que la TNT FR marche chez quelqu’un qui habite Strasbourg?
Si tu as un magasin qui vend ou répare du matériel video vers chez toi, poses-leur la question pour savoir si c’est au point, s’ils ne font pas des tests, si c’est en panne, … Ils te répondront gentiment et pour pas cher
Ben appriori la TNT ça se reçoit par une antenne rateaux, non ?..
La TNT Française fonctionne sur Hagueunau et je crois bien que c’est le même émetteur que sur Strasbourg (c’est “Nordheim” ou quelque chose comme ça, je crois).
Edité le 09/11/2007 à 02:23
Bon, plus sérieusement, si c’est par le satellite, ce n’est plus de la TNT !! :ane:
Merci Palou pour le renseignement sur les émetteurs. :super:
Sur Strasbourg c’est donc bien Nordheim comme je le supposais.
Saurais-tu me dire quand j’aurais la TNT sur l’émetteur de Wissembourg ???
Eh oui, c’est de la TNT sur 19 chaines car il y a France0 en plus sur le sat, et en HD en plus quand il y en a : coupe du monde de rugby, quelques films, et plus bientôt (imagines, Derrick en HD :ane: ) C’est par satellite et c’est gratuit (à part l’achat du matos initial.
Il faut acheter un boitier TNT-SAT à 230 euros ( Sagem ISD91-HD )et hop, bienvenue dans le monde de la HD en passant par le HDMI (pas de HD en Peritel ! ) C’est ce boitier que je possèdes, le seul existant en France pour la HD pour l’instant (en plus de mon 40") et aussi un autre démo branché en série derrière ce Sagem pour voir les chaines Eurosport gratuit en anglais, les chaines allemandes et autres. :sol:
En 2008. OK, merci Palou. :jap:
Les délais on été respectés pour les débuts de la TNT en Alsace, alors je suppose qu’ils le seront également pour la suite.
Ha oui, j’imagine très bien Derrick en HD, pis la coupe du monde de tous ces gros débiles qui se foutent des tartes dans la tronche et qui font des tas !! Fantastique !! Ca vaut vraiment le coup d’acheter tout ce matériel hors de prix pour voir ça… :ane:
Y a pas aussi “Des chiffres et des lettres” en HD ??
Bref, ça ne change pas : plus de chaînes = plus de programmes sans aucun intérêt…
Un simple démod à 25 ou 30 branché sur mon moniteur avec l’image de la télé en PIP devrait donc suffir.
J’habite à Strasbourg Esplanade. Je voulais savoir si on pouvait y capter la TNT. Je vis dans un immeuble donc je ne peux rien faire quant à l’antenne (si jamais il fallait y faire qqch). Ma télé est branchée par cable mais au pire je peux essayer avec l’antenne (sauf que c’est de moins bonne qualité). Ma télé est un modèle tout simple, sans aucune fioriture moderne (HD, trucbox…), est-ce que ça peut quand même fonctionner la TNT?
Le N de TNT veut dire Numérique, donc avec l’antenne râteau sur le toit tu recevras la même qualité (théorique) que par ton câble. Et que ta télé soit un modèle simple et bas de gamme ou un 56" delamortquitue ne change rien, tu recevras la TNT dans les même conditios.
Tout d’abord, comme je le dis plus haut, tu n’as pas le choix, la TNT passe obligatoirment par le rateau. Mais heureusement, dans 99% des cas l’antenne actuelle convient tout à fait, donc rien à changer de ce côté-là.
Tu nous dis avoir une mauvaise réception par le rateau, tu risques donc de mal recevoir également la TNT.
Là, on a coutume de dire qu’avec le numérique c’est “tout ou rien”, mais je ne sais pas ce qu’il en est réellement. Peut-être que jusqu’à un certain niveau de réception tu reçois impeccablement et qu’en-dessous de ce niveau tu ne reçois plus rien du tout, ou alors est-ce comme pour la réception satellite : traits blancs ou traits noir en cas de mauvaise réception ??? (qui peut nous renseigner sur ce point ? :jap:)
Pour finir, non, avec la télé que tu sembles avoir, ça ne peut pas fonctionner tel quel, il te faut un démodulateur (aussi appelé “décodeur”) TNT que tu pourras sans problème brancher sur ta télé ou sur ton magnétoscope.
PS : avant d’acheter un démodulateur TNT, renseigne-toi auprés de ton câblo-opérateur pour savoir s’il ne te fourni pas les mêmes chaînes, ça t’éviterait cet achat.
J’avais une mauvaise réception aussi avec le râteau, les arbres faisaient obstruction à la réception avec la pluie ou la neige. Quand j’ai mis la TNT intégrée du Samsung pour un test, les images sont devenues nettes et belles. J’ai fait des tests également avec 2 décodeurs de marque différentes et de valeur différentes (37 et 59 euros), et les images étaient belles, mais un peu mieux quand même sur le plus cher des 2 :super:
ben en fait moi je suis aussi à l’Esplanade et comme je le disais je capte parfaitement la TNT Allemande mais pas du tout la Française donc voila je ne sais pas quoi dire. Moi je suis également dans un immeuble donc pour l’entenne rateau faut laisser tomber :s
Le signal Français est il plus faible que celui des Allemand ce qui expliquerait que je ne capte pas?
En tout cas pour répondre à Jacky67, la TNT ce n’est pas comme l’analogique soit ca marche soit ca marche pas, même si on capte très faiblement la qualité reste exellente!!!
Edité le 09/11/2007 à 23:26
J’allais vous dire de demander aux voisins s’ils recevaient bien la TNt, mais si ça se trouve vous habitez dans le même immeuble et peut-être même sur le même palier…
Edité le 09/11/2007 à 23:47