TNT à Strasbourg

En fait je voulais dire que si je branche les 2 petites antennes qui sont sur ma télé au lieu du “càble” relié à l’antenne de l’immeuble ca capte moins bien. Sinon je capte les chaines TF1, FR2 et 3, canal (crypté forcement), la 6, ard, sw-brw et une autre allemande . Arte pareil, changement de canal ok mais comment MOI je change sur ma télé qu’on m’a donnée et que j’ai pas le mode d’emploi!!! grrr… Je consulte justement auprès des consommateurs pr savoir si ça vaut la peine d’investir dans un démo TNT ou si je continue à tricoter mon écharpe au lieu de regarder les minables programmes des chaines françaises actuelles…

@Jacky67: ahhhh c’est ptete ben possible…vu que je ne connais absolument pas mes voisins de palier qui changent chaque année…d’ailleurs si mon voisin d’à côté m’entend: arrêtez votre musique de fou!! :slight_smile:

Mes parents ont acheté une tnt .
Ils sont relié à l’émetteur de Wissembourg.

Je l’ai correctement branché mais il ne me trouve aucune chaîne.
Problème de connexion d’antenne, comment puis-je avancer?

C’est une vieille télé mais l’antenne date de 2000.

pourriez vous m’aider?

Tu l’as bien branché ? le câble d’antenne et la Peritel ?
Normalement, il doit trouver automatiquement toutes les chaines de la TNT :confused:

Palou nous a dit hier, dans ce même topic un peu plus haut, que pour Wissembourg la TNT arriverait en 2008. :frowning:

ben je sais pas moi si ca se trouve personne ne capte, c’est pour ca je me pose des questions. Il parait en tout cas que les Allemands on un signal plus ford d’après ce que j’ai pu voir sur un autre forum ( voir lien ci-dessous ) mais je ne sais pas si c’est vrai. En tout cas une chose est sur, je capte la TNT Allemande mais pas la Française donc de toute évidence ma simple antenne d’interieur ne suffit pas, mais je ne veux pas risqué d’acheté un emplificateur ( dont je ne sais même pas si ca marche vraiment ) pour rien car je n’ai pas d’antenne sur mon toit (immeuble)
Quelqu’un peut il me conseillé la dessus SVP?

www.commentcamarche.net…

( le numéro 9 plus sur la page )
Edité le 10/11/2007 à 15:01

… et si tu regardes le n°11 sur la même page, “pour les allemandes le rateau des francaise siffit tres largement (meme niveau de reception”, donc les allemands n’ont pas un signal plus fort. Les débuts en TNT sont toujours faits de phases d’essais, il arrive que la puissance de départ ne soit pas au maxi. Quelques semaines ou quelques mois plus tard, la puissance est au maxi. Mais comme c’est du numérique, même avec un peu moins de puissance tu captes le même signal.
Et quand le gars du n°9 te dit “qu’avec un fil de cuivre…”, tu peux faire pareil chez toi avec un porte manteau en ferraille :wink:

Je pense l’avoir correctement branché d’après le manuel.

J’ai vu sur internet qu’il vende des antennes spéciales intérieures et extérieures tnt,c’est peut être ceci qui manque?

C’est peut-être aussi un piège à gogo ???

Je dis ça car j’ai vu la semaine dernière une rallonge électrique multi-prise avec écrit en gros dessus “TNT”.
C’est une simple multi-prise parfoudre, mais comme la TNT vient (seulement) d’arriver en Alsace, ils en profittent pour nous revendre ce qu’on a déjà en essayant de nous faire croire que c’est un truc spécial TNT:frowning:

Donc renseigne-toi bien sur la réelle efficacité d’une telle antenne par rapport à une antenne d’intérieure “traditionnelle”.

Il n’y a pas d’antennes spéciales pour la TNT, pure foutaise, ne pas tomber dans le panneau !!!

Si tu l’as correctement branché et que tu ne captes rien, ton adaptateur a peut-être un problème. Pour en être sûr, retournes chez ton revendeur et demandes-lui qu’il fasses un test sur une de ses télés. Comme ça, on sera fixé :wink:
Edité le 11/11/2007 à 22:10

Bonjour,

je suis aussi à l’esplanade à Strasbourg et je capte très bien avec une antenne intérieure amplifiée, la TNT française et allemande. Il est important de bien orienter l’antenne intérieure vers l’Ouest (émetteur de Nordheim), et de déplacer lentement l’antenne dans la pièce sur une ligne Nord Sud jusqu’à obtenir une qualité de signal max.

Attention au différents décodeurs TNT, certains ont une très mauvaise sensibilité et ont du mal à capter des signaux faibles.

Je suis entrain de tester différents modèles et antennes pour les habitants de mon immeuble, je vous tiens au courant du résulat de mes tests, sachant que j’ai déjà constaté que les antennes d’intérieur plates ne sont pas les plus performantes…

Excusez mon ignorance mais c’est quoi en fait une antenne d’intérieur ( et amplifiée)? Sinon pour les habitants de l’esplanade…j’ai appris que certaines de nos chaines étaient émises par l’émetteur du port du rhin (derriere la Poste) et que d’autres comme FR2 sont émises par Nordheim. Bon du coup comment faire: quel adaptateur TNT, quelles antennes? Je pense que je vais attendre quelques semaines ou mois le temps que la tnt soit correctement mise en place et effective partout.
Edité le 12/11/2007 à 23:38

En réception hertzienne, la meilleure réception est obtenue par les antenne de toit, les fameux râteaux :wink:

Palou, il est certain que les fameux râteaux sur les toits des immeubles offrent une meilleure réception mais dans mon immeuble, nous avons passé un contrat avec le câble qui arrive maintenant dans chaque appartement et nous payons environ 13 euros par appartement et par mois pour avoir via le câble une vingtaine de chaînes de base.

Mettre une antenne sur le toit et un système permettant de diffuser la TNT par les prises murales à la place du câble serait l’idéal mais il nous fait choisir entre le câble et la TNT et ceux qui sont abonnés au câble ne veulent pas changer de système.
Je suis entrain de prendre mon bâton de pèlerin pour leur expliquer que la TNT serait gratuite et que le câble veut depuis quelques mois nous imposer un décodeur qu’il nous a prévenu que les tarifs allaient augmenter l’année prochaine.
Je me promène donc dans l’immeuble avec une petite antenne d’intérieur (PHILIPS SBCTT350) pour tester la réception chez chaque locataire.

Cette antenne est très sensible et après un bon réglage et positionnement, elle transmet un signal assez fort et de bonne qualité.
Comme l’antenne n’aime pas trop la proximité avec le téléviseur, il me faut trouver des supports pas trop éloignés de la TV et assez hauts (80cm) pour la poser.
Edité le 13/11/2007 à 18:01

:super: Bonne initiative Jphil
Mais pourquoi ne pas demander à votre cablo-opérateur qu’il mette la TNT sur ce câble ? celà éviterai des installations qui sont toujours coûteuses.
Et que dit le syndic ?

Quelqu’un pourait-il me renseigner efficacement sur ce sujet? J’ai acheté un entenne d’interieur qui permet d’emplifier le signal mais rien à faire je ne capte que la TNT Allemande. Comment cela se fait?
Edité le 04/01/2008 à 23:06