[TMN]/!\ Trackmania Nations.... - spyware

Juste pour info------------->>>> il-y-a un spyware dans le jeu de trackmania Nations, alors merci à eux et pour l’effort de la gratuité communautaire pistée !!! :na:

Tu peux être plus précis ? :smiley:

Sinon, je déplace dans le forum approprié :jap:

Plus précis?
Mais bien sur, ce n’est pas clair, pourtant j’écris en français !!! :clap:
J’ai utilisé un logiciel antispyware et celui-ci a trouvé un à l’intèrieur du fichier après installation du jeu et connexion à internet pour y jouer (donc!)…
C’est juste une note pour le dire aux gens, c’est tout (ça rappel l’histoire de swat4),
à moins que je ne me sois trompé sur ce fichier, alors dite le moi, mais personnellement il a bien été identifié comme un petit espion…voilà, alors déplacé, rejeté, ricané???
bonjour chez vous !!! et 1 homme prèvenu en vaut 2 !!! :slight_smile:

Et chui déplacé où du coup et pourquoi???

Heu ce n’était pas agressif hein :sarcastic:

J’ai déplacé le sujet dans le forum approprié pour la bonne tenue du forum, c’est pas la peine d’en faire tout un fromage :smiley:
Après, oui j’ai demandé plus de précision, parce que “y’a un spyware dedans”, c’est un peu vague, mais ça ne remet pas en doute ta bonne foi ou quoi que ce soit… :smiley:

Faut pas prendre la mouche pour si peu… :wink:

Après, le spyware est peut-être là pour gérer le classement international des joueurs ? Faudra savoir si les chronos faits en solo sont pris en compte ou pas dans ce classement, si oui, ça expliquerait qu’ils aient mis un programme qui envoie ces données à leur serveur pour mettre à jour le classement…

Dans le forum Trackmania évidemment :smiley:

Excuse moi :jap:
Je suis un peu tendu… c’est juste que ça m’énnerve un peu tous ces machins spyware, bref ces malwares…qui sont un peu partout, d’être pisté dans les jeux, qu’on analyse notre consommation, nos faits et gestes, et de plus sur un produit gratuit…!! mais oui, tu as sans doute raison, je m’emporte un peu vite, et comme dans ce jeu l’esprit compétition est bien présent, c’est peut-être un classement, etc…
Sorry à nouveau, et bonne journée :slight_smile:

pierpol: quel logiciel antispyware as-tu utilisé, et qu’a-t-il trouvé comme spyware, dans quel catégorie de dangerosité l’a-t-il mis?

Certains logiciels sont trop sensibles et crient au loup pour un rien.

par exemple
si tu me dis "mon antivirus a trovué un virus dans le fichier d’installation alors méfiance. c’est presque plus de la désinformation qu’autre chose car on se pas ce que c’est comme virus, si il est dangereux, l’efficacité du logiciel, etc…

Une alerte pas assez précise est plus “paniqueuse” qu’il ne faudrait

je passe mon ordi au spyware, anti/trojan/antivirus etc tous les 3 semaines , et pour l’instant jamais rien ne m’a été trouvé chez TMN :smiley: (ni autre TM) [:kamaga]

ben change de logiciel alors (et pour info si tu n’as qu’1 antispyware ben t’as tout intéret à en installer d’autres, ya un dossier là dessus dans clubic…
J’ai utilisé ad-aware (et j’ai microsoft antispyware, spybot…), je sais qu’il est très tintillons, et il m’a trouvé un fichier déterminé comme spyware, désolé j’ai pas noté le nom du fichier, mais si vous ne trouvez rien dans vos fichiers Messieur dames, et bien tant mieux pour vous !!! j’ai du sans doute halluciner !!! ah ah ah …

T’es sous stimulant ou c’est dans ton habitude d’etre agressif sans arret ? :sarcastic:

En tous cas merci pour l’info meme si je pense pas qu’il y ai de spyware sur TMN … mais plutot que AD Aware craque :pt1cable:

Je ferais un scan ce soir et je me ferais mon avis … surement moins radical que le tiens !

En tout cas cracherais pas sur NADEO pour fournir un jeu comme TMN gratuitement !! Mais plutot un bel exemple a suivre :smiley:

je donne une info c tout…après ptetre que j’ai craqué, moi ou ad-aware
ro les gars j’m’excuse d’être speed, il est pourtant 11h 24 !! :lol:

Calme toi.

c’est p’tet à toi de changer de logiciel alors :wink:

on t’as demandé plus haut quel spyware il t’a trouvé ? quel programme t’as utilisé ? on attend tjrs la réponse :slight_smile: (édit : ad aware ? bizarre j’utilise le meme, alors on devrait changer tous les 2 de programme l’ami :slight_smile: )

ps : pour info j’en utilise 3 des logiciel de détection spyware :slight_smile: , aucun ne trouve rien, bizarre [:siffle]

aucun souci avec adware, outpost (option antispy activé ) spybot, …

Cela doit venir d’une perturbation sur ton PC…

apres : vaut mieux pas trop etre agressif, quand on crie au loup sans précision , ce n’est pas très bien vu.

Si tu savais lire tu verrai que j’ai répondu…à la question…
et ad-aware pour info il en existe plusieurs versions… :ouch:
et les gars si vous trouvez rien sur vos machines ben tant mieux !!! :pt1cable: + :clap:

et primo chui pas agressif, mais si je vous dis que j’ai trouvé tel truc c’est que je ne l’invente pas, deuxio oui c’est peut-être ma machine qui mrd, tercio…vous avez tous raison…aller… et blabliblabla… :paf:

:hello: l’info est passée !

SI … tu es agressif, donc tu descend d’un ton merci et tu arrêtes de sauter à la gueule du moindre forumeur qui n’a rien demandé.
C’est pourtant connu que les antivirus ou antispy pètent régulièrement un cable pour rien …

J’espère que le message est passé … personnellement je n’aime pas les topics “à sensation” du style “machin est un escroc; bidule essaye de nous BIP avec un virus caché” … donc du calme :jap:

Je savais que lapin c’était un méchant modo :ane: