[TMN] Brainstorming sur les maps de Trackmania. - Ce que vous aimez ou détestez

:hello:

Je propose un petit topic pour que chacun exprime ce qui lui plait (ou ce qui ne lui plait pas) dans les maps de Trackmania.

Le but avoué est de voir un peu ce qu’il faut faire, ou au contraire écarter, pour réaliser des maps persos qui ne soient pas rebutantes et puissent plaire au plus grand nombre. :wink:

En ce qui me concerne, je n’aime pas les maps où le trajet n’est pas clair. Autant j’apprécie la possibilité d’avoir plusieurs itinéraires fléchés, autant je ne supporte pas les maps où il faut chercher par où l’on doit passer. [:eveden]

Concernant les temps de courses, je pense qu’une map doit être plutôt brève, et sinon inférieure à 2 minutes: avec souvent des temps de jeu de 5 à 6 minutes par course, ça ne permet de faire que 2 courses entières dans le cas d’un circuit de 2 minutes. :confused:

Après, et plus personnellement, je n’aime pas les “Pipes”, où le passage se fait un peu trop au millimètre… :paf:

Mais ce n’est que qu’un avis. :ane:

chui du même avis que toi :super:

des maps d’environs 1min - 1mins15 c’est le mieux :oui:
qu’elles soient faciles à comprendre (pas du genre labyrinthe), ou alors bien fléchés
qu’elles comportent ou non des looping ou wallride, mais si il y en a, pas en overdose, du genre 2-3 loop et 1-2 wallride, c’est un bon compromis je pense.
euh sinon pour l’instant j’ai pas trop en tete :smiley: , je repasserai quand j’aurai d’autres idées :ane:

Que l’on puisse piloter :o hein ça fait rire venant de moi :smiley: et que ça ne soit pas : sauve qui pneu !! :o :o

Il ne faut pas non plus que ce soit un enchevêtrement de virages à angles droits avec des cassures de rythme. :confused:

Je parle dans le cas de circuits “plats”, après c’est vrai que l’éditeur de Trackmania ne laisse pas toujours toutes les possibilités. :confused:

faut faire la partie solo :smiley: , si c’est comme pour TMS, plus on le fait, plus on gagne des éléments pour faire des circuits de fou :smiley:

Bah… a part I9, j’ai tout gagné… :paf:

Tout en or en "débutant", au moins tout en argent en "intérmédiaire", au moins tout en bronze en "expert", sauf I9 :smiley:

Euh… I9 ou I8, je ne sais plus… :paf:

Enfin bref, le circuit avec la lucarne à gauche… :smiley:

je sai pa si ça marche pareil pour TMN car je n’ai pas débloqué plus de bloc en jouant en solo. en tout cas il n’y a pas de différence entre rien de fait en solo et toute les débutante et toute les intermédiaire débloqué(or).
Je croi que les 9/10 voir toute les optins sont débloqué de base.

:hello:
perso j’aime bien les maps avec des passages techniques avec des virages surleves pour prendre a la corde exterieur et inversement et aussi avec des sauts pas trop compliquer mais bien calculer pour retomber pile poil!! :oui:

  • je n’aime pas les cotes apres un virage super serré
  • je n’aime pas les super long trajet ou tu n’as pas besoin de freiner (car si tu as un tout petit peu de vitesse en moins a la sortie de virage … tu perd énormement de temps a la fin de la ligne droite :frowning: )
  • je n’aime pas les looping avec camera exterieur
  • je n’aime pas les circuits avec plusieurs itinéraire …
  • je n’aime pas les courses ou l’on passe la moitié du temps en l’air
  • je n’aime pas les multi lap :smiley:

Mais attention, j’aime bien trackmania quand meme :ane: et j’aime roulé en oui oui mobile :love: avec mon klaxon qui deconcentre ceux qui me cole :lol:

En gros ce que je prefere c’est les circuits technique ou on a une bonne visibilité !

Je n’aime pas les circuits I8 et I9 :grrr: peut-être parce que ce sont les 2 seuls que je n’arrive pas à finir :neutre:
Sinon, je n’aime pas les sauts où l’on atterrit en bas d’une côte. Les pneus fument, l’embrayage patine, ça n’avance pas :grrr:

+1000 Y’a pas plus chiant qu’un circuit ou tu sait pas ou tu vas
J’avais oublier de le préciser :jap:

+1 , moi non plus j’aime pas trop les multilap
les looping faut qu’il y ai un changement de caméra ca c’est obligé :smiley: (surtout pour ceux qui ont pas les boutons de changement de vue sur leur manette ^^ )

Et je n’aime pas les circuits impossibles, excessivement durs. :confused:

Un bon circuit doit laisser une certaine latitude quand même. :neutre:

Là, je viens de faire un circuit qui à la fin d’un looping (je rappelle qu’avec les loopings dédiés, on ne peut pas arriver droit en sortie), se termine par un accélérateur suivi d’un tremplin… évidemment derrière la route est droite, dans le pronlongement, alors pour viser… :sarcastic:

J’aime pas les circuits long (genre plus de 1min40), et encore moins les circuits long qui se termine par un piege !! (un saut final de travers ou ce genre de chose qui énerve bien :smiley: )

J’aime pas :

  • les circuits où il y a aucune indication
  • les circuits multilaps
  • les circuits avec trop de pièges
  • les circuits trop long
  • les circuits où je passe plus de temps en l’air que sur la route

J’aime :

  • les circuits technique
  • les circuits finissables et sans prise de tête

:smiley:

PS: j’aime pas non plus les joueurs qui se vantent d’être des roxxor au classement :jap: (je vise personne, vous savez de qui je parle)

Palou à TMN :smiley:

:paf:

Tout pareil pour moi :slight_smile: