[TMN] Brainstorming sur les maps de Trackmania. - Ce que vous aimez ou détestez

Ce que je déteste: les maps de 2 minutes, avec un piège à la con, juste devant l’arrivée. C’est le pire je crois. :riva:
Sinon, y a aussi les maps avec un piège à chaque saut et à chaque virage, à la fin, c’est juste frustrant, on prends aucun plaisir sur ces maps là.
Aussi, des virages masqué juste aprés un saut, et bien sur, pas indiqué, allez hop, impossible à faire sans connaitre la map. :frowning:
Enfin bon, voilà pour un petit résumé de ce qui m’oripile parfois. :smiley:

j’aime les maps dépouillées qui font pas chuter le framerate à chaque virage :paf: , juste le circuit, pas besoin de décor inutile.

:na: Moa

moi j’aime les maps fun !
elles doivent être speed avec au moins un petit passage technique, pas trop longues (1min20 grand maxi), accessibles à tout le monde, claires et flechées si passage difficile ou virage serré, beaucoup de checkpoints (pour eviter les cuts=triche selon moi), variées, un peu de decor mais pas trop (pour eviter les lags),changement de vue obligatoire dans les loops et wallrides, pas de pieges à la con qui t’obligent à connaitre la map par coeur, les difficultés doivent être de preference au debut de la map…
bref, du fun! apres les gouts de chacuns…

Voila pourquoi on aime tes maps :super:

Spa grave Palou :ange:

Moi j’adore les tracks de Nytrix!! rapide, technique, mais accessible en meme temps!

+1 sur pas mal de trucs…

Ce que je veux pas voir:
-Les maps sans visibilité, avec une bosse, et un virage serré en descente juste derrière…
-Les maps à connaître par coeur…
-Les maps qui te font courir pendant 5 minutes, et avec un saut impossible à la fin…
-Les maps trop techniques. Trop de pipe tue le pipe. Idem pour les tremplins
(qui a parlé de I8/I9? :whistle: ).

Ce que j’aime:
-les circuits relativement simples, mais dans lesquels la technique fait quand même la différence… L’enchaînement booster/chicanes par exemple! :smiley:

On aime quand meme a peu pres tous le meme genre de course on dirait :smiley:

C’est pas “le même genre de course”… C’est que tout le monde est d’accord: les courses à la mords-moi-le-noeud, c’est lourd… :o

:hello:

j’ai bien aimé les tracks à fbzn et snake78. j’ai pas encore testé celle de nitryx, j’aime pas le système de tmx :neutre:

ce que j’aime pas c’est ces circuits qui te font prendre plein de vitesse, un saut, et un virage juste après. :grrr: Je trouve ça vraiment po fun du tout.
dans deux tracks fbzn tu as fait ça. On prend de la vitesse, on saute, et juste après on a un checkpoint alors on est obligé de ralentir pour pas passer dessus. je trouve dommage.

sinon j’aime pas les “décrochages”. c’est à dire, que la route s’arrete et reprend un peu plus loin. souvent la voiture part n’importe ou sans qu’on puisse la controler.

et aussi j’aime pas les loopings trop compliqués, où il faut passer 5 fois pour comprendre où aller, et ensuite recommencer 10 fois pour réussir à le passer.

voilà :wink:

[:troplol]

:smiley:

[HS]

Je voulais juste dire, que dans mes tracks, je préviens, je mets des gros warning.

Généralement on se fait avoir la première fois mais pas la deuxième. :smiley:

Ensuite, l’un des problèmes vient des éléments proposés dans l’éditeur, ce n’est pas toujours facile d’éviter des “cassures”. :confused:

[/HS]

J’étais sur un serveur, avec une map qui est typiquement ce qu’il ne faut pas faire… :smiley:

Des “Warning” partout pour faire joli (au fond du décor), mais pas en rapport avec une difficulté… et une espèce de pipe tarabiscoté, sans Warning ou flêchage, alors qu’on ne peut pas savoir a priori par où passer… à part en connaissant le circuit par coeur. :confused:

:pfff: