Tjrs plus chèr pour mois !?

GTA3 <=> original :heink:
euuuuuuuuhhhh en effet ils ont fait original, ils ont juste mis de la 3D sur GTA2 qui était qu’un GTA1 amélioré…
La vache vla l’originalitée :heink:

C’est vrai qu’il y a plus original que GTA3 comme scenario par exemple mais niveau gameplay,c’etait une petite revolution :wink:

le gameplay de GTA3 une révolution ? Houla ?
On parle du même jeu là ou quoi ?
Il a quoi de révolutionnaire le gameplay ? C’est pareil que les 2 autres sauf que c’est en 3D !

Et alors ? Un jeu, ce n’est pas qu’un concept, c’est un tout, une ambiance, des graphismes, un gameplay, etc.
On ne peut pas comparer les catastrophes niveau jouabilité qu’était GTA 1 & 2 à GTA 3 ou ViceCity ?
Sinon, à ce moment là, FarCry, ce n’est jamais qu’un PitFall en 3D et Doom 1 un Zelda en 3D un peu plus gore.

Je n’ai jamais eu de problèmes de jouabilité avec GTA1 ou 2, je n’ai d’ailleurs rien lu (il me semble) à l’époque référant à une mauvaise jouabilitée.
Maintenant dire que GTA3 est un bon jeu, ok, mais une révolution de jouabilité ou original, là non, je vois pas en quoi mais vraiment pas…

J’ai pas dis révolution non plus, j’ai dit vraiment original.
Bah, avant lui, cite moi un autre jeu où tu puisses traverser une ville de plusieurs kilomètres en 3D, en voiture ou à pied ?
Si tu me trouves un titre, je m’inclinerais et ça voudra surement dire, comme je n’en doute pas, que je ne connais pas tous les jeux qui sont sorti ses 10 dernières années.

Coms a dit que c’était une mini révolution…
WOTF pour ta question, c’est très simple c’est le concept exact de GTA1 et 2, le 3 n’ayant rajouté que la 3D donc, comme je l’ai dit déjà… Rien d’originale là dedans, c’est juste une amélioration du jeu de base…

Oui mais c’est une amélioration qui change complètement le jeu et son gameplay. Comme j’ai dit, un jeu original, ce n’est pas que dut à son concept de départ, c’est aussi dut à un mélange bien fait entre différent point et le gameplay de GTA est jouissif, même si c’est vrai, c’est en grande partie dut à la 3D, peu importe, c’est le résultat qui compte.

Sinon il me semble que c’est aussi le cas dans Driver 1 (ou 2)

Driver fait aussi parti de ses jeux que je qualifierais d’original, pour une fois qu’un jeu de voiture ne fesait pas la course. Cela dit, jusqu’à preuve du contraire (je peux me tromper également), Driver possède un univers bien moins vivant et ne permet pas de remplir certaines missions à pied ou en véhicule au choix.

Tiens, du coup, j’ai voulu aller voir le test de Driver sur Clubic et je ne me souvenais pas que Clubic, à une époque, s’adonnait également à donner des soluces. :smiley:
http://www.clubic.com/article-13812-1-driver-la-soluce.html

GTA 1 et 2 se sont fait massacrer dans les mags papier et net,si je me rappelle bien.Le succès venant du côté nauséabond du jeu et non sur le super gameplay.(Ca c’est plutot arriver avec le 3)

Avis de jeuxvideo.com sur GTA2 :
“GTA 2 est une version améliorée de GTA. Gardant l’esprit très anti-social, il continue à faire rejoindre humour noir et gameplay d’enfer même si le graphisme n’a pas subi de lifting assez important.”

Même si JV.com n’est pas du tout une référence, ils inventent pas non plus n’importe quoi…

Concernant le sujet (la chereté des jeux[:-] )

Pour info au niveau budget: en grandes surface (collection mcroApps) j’ai trouvé a 6,90€:

  • Sacrifice
  • Giants citizen kabuto
  • Ghost master (pour ma cops)

J’avais deja acheté les 2 premiers à l’époque mais je n’avais pas fini sacrifice (dur dur) et ma becane ramait de trop avec giants (c’etait injouable ds la campagne des marines).
Pour moins de 7€ ce n’est pas un risque excessif de (re-)découvrir ses jeux, qui marche sous XP et qui sont pas tres gourand du coup, puisquez assez ancien (mais pas forcément laid d’ailleurs)

Pour ghost master: tres bonne surprise!
Je l’ai acheté pour ma copine et en fait j’y joue plus quelcar il est sans prétention, marrant comme tout… et pas evident des fois.
(par contre il doit demander un peu plus de puissance que les 2 autres, puisque il est sorti l’année dernière).

Bref quand on est pas pressé: il y a moyen de jouer a des jeux auquels on etait passé à coté a l’époque, faute de temps.envie/moyen.

Là je vais changer d’ordi bientot: je vais pouvoir m’interesser a des titres assez recents, mais qui etait injouable (en tout cas pour en profiter pleinement) sur ma becane actuelle, et finalement a un cout moindre.

moi n’ai eu serious sam pour 1.5€, et on trouve aussi tropico :slight_smile:

C’est bien Sacrifice ?

de mémoire c’était pas mal on incarne un magicien et pour gagner de la patate faut sacrifier les péons c ca ?

bin…pas loin.

On contrôle un héros qui peut lancer des sorts (sauf entre le moment où il meurt et qu’il se reincarne, on en peut juste controler son armee.)

Invoquer une créature consomme des âmes, qui l’on recolte directement avec le heros en passant dessus si elle sont “neutre” ou qui proviennent de mes creatures defuntes,
ou si c’est des ames qui proviennent de creatures ennemeies mortes au combat, il faut invoquer une créature (un ‘docteur Sac’)qui va recuperer et ramener l’ame ennemi a notre autel pour finalement la convertir.

C’est assez speede comme jeu (durant un combat si on meurt l’ennemi en profite pour nous voler nos ames de nos creatures mortes aux combats, du coup [:grrrrrr]), je le trouve pas evident.
mais l’ambiance est sympa, c’est original je trouve, c’est encore joli.
il y a autant d’environnement qu’ils y a de dieux (on arrive en pleine guerre des dieux et on a des missions pour eux)

Tiens y’a une demo sur la fiche clubic du jeu :

http://www.clubic.com/demo-jeux-video-229-0-sacrifice.html

Tu l’a en français?

ça m’enerve,j’ai Sacrifice en double,deux originaux que j’ai eu avec des cartes video en bundle (deux MSI) et les deux sont en Anglais,je me rappel que j’avais rien pigé quand je l’ai testé [:yeoh]

Merci, je vais la récupérer, déjà voir si ça tourne sur ma config, pas comme mon dernier jeu budget que j’ai acheté (Une nuit en enfer) qui n’a jamais vraiment bien fonctionné, forcément, développé pour Win98. :confused: