Tjrs plus chèr pour mois !?

Ouaip, y’a beaucoup de genres qui sont passés à la trappe (les jeux d’aventures en sont la plus grande perte, à mon avis :cry:) alors que d’un autre côté on nous pond des FPS à longueur d’année…

Rhaaaaa, mais y’a plus personne pour oser nous sortir un truc tout con et original de la trempe de Lemmings ? :stuck_out_tongue:

Oui,c’est vrai que les genres sont assez limité depuis quelques année mais en cherchant bien,on peut encore trouver des petits jeux sympa comme Trackmania par exemple,qui prennait completement a contre-pied le marché des jeux PC a sa sortie en offrant des graphismes juste correct mais laissait la place a la creativité et au jeu en reseau. :slight_smile:

Il faut voir aussi que les “petit truc tout con comme Lemmings” tu en trouve plein de web,en flash,gratuit etc…Donc si une equipe sortait un jeu de ce genre,il serait boudé par tous les testeurs sous pretexte qu’on trouve le genre desué et depassé… :frowning:

Faut aller voir en dehors de l’univers uniformisé des PC :o :ange:

Genre le marché console,ou tout les jeux sont strictement identiques:genre JDR=jeux de bagnoles. :smiley:

:heink:

Ton troll est faisandé :sarcastic:

Sur consoles les genres sont différents, mais pas tellement plus nombreux…
Il y a les genres typiquement consoles et les genres typiquement PC, mais au final c’est toujours un peu la même chose qui revient… (même si c’est vrai qu’il y a souvent plus d’innovations du côté console, je pense notamment à des jeux comme Pikmin, ou les périphériques comme le Dinkey Konga ou le EyeToy)

+1

EDIT: mais perso je préfère donkey konga :smiley:

Ouaip.
Tout à fait, ils ont autant de jeux de baston que nous de STR et autant de jeux de plate forme que nous de FPS, mais dans l’ensemble, c’est vrai que les jeux originaux sont rares.
Le dernier truc vraiment original en date, je trouve que c’est GTA3.
Avant ça, y’a eu Crash Bandicot (genre plate forme mais dirigé comme sur un circuit de voiture).
Enfin bref, spa bien brillant tout ça.
Console ou PC, même combat.

faut jouer aux vieux jeux :smiley:

Ouais : c’était mieux avant. [:-]

visitez… non rien :stuck_out_tongue:

Coms -> bien vu ton analyse sur les petits jeux à concept :super:
je n’avais pas pensé à ça. C’est vrai qu’un développeur sortirait un jeu du style Lemmings (aussi novateur et simple), ça passerait pas trop à notre époque de surenchères techniques.

L’originalité c’est bien, mais ca ne me lasse toujours pas de jouer a mon 36eme FPS :o

et puis bon c’est evidant que les jeux PC sont plus originaux que les jeux consoles :whistle: :stuck_out_tongue:

et moi mon 36è point&click :smiley:

Certains vont contribuer à la fermeture de ce topic s’ils continuent :ange:

(vu le départ (titre) de toutes façons …)

Mes dernier FPS, ça devait être Aliens vs Predator 2 et Half-Life 1, je suis loin d’être à la page :stuck_out_tongue:

Je ne peux même pas dire si j’aime les autres FPS ou non, vu que je ne les ai même pas essayés :D, ça ne m’attire même pas…

Pourtant il y a de “bons” FPS recent sur PC.Même en exceptant les Doom 3 et autre Half Life 2 il y a quelques perles que,a mon sens,il faut au moins essayer.

Call of Duty par exemple,ça faisait longtemps que je n’avais pas accorcher a un tel jeu,c’est court,tres court même mais particulierement joussif :love:

Il y en a d’autre bien sur (RTCW si on aime l’ambiance par exemple) mais CoD m’a vraiment positivement marqué. :slight_smile:

C’est dommage, y’a quand même quelques FPS qui vallent vraiment le détour.
Moi je dirais que Far Cry a vraiment marqué un changement et qu’Halo était vraiment pas mal, d’ailleurs, il faut que je me le recommence celui là. :smiley:

FarCry aussi est tres bon mais je ne le trouve pas aussi intense et prennant que CoD :slight_smile:
En même temps,ce n’est pas la même ambiance mais FarCry a aussi le defaut d’être tres gourmand en ressource même s’il est vraiment magnifique. :slight_smile:

On parle beaucoup de ses graphismes exceptionnel, mais perso, ce n’est pas ce que je retiens le plus de FarCry, c’est surtout ce sentiment de liberté que j’apprécie dans FarCry, de pouvoir faire le jeu comme un Quake ou comme un Thief, en volant, en roulant, en rampant et que 80% des missions soient envisageables sous différents angles et avec un nombre presque illimités de chemin disponible.
Cela dit, je n’ai pas essayé CoD, j’ai fait un peu overdose des jeux de guerre, après le premier Medal Of Honnor, ne sachant plus quoi réessayer devant la multitude de titre existant sur la seconde guerre ou sur la guerre mondiale.

CoD est dans la même veine que MOH mais en beaucoup plus intense.
Perso,j’ai pas trop aimé MOH (d’ailleur,faudrait que je le reinstalle pour le refaire peut-être qu’il me plaira plus maintenant) et j’ai abordé CoD avec l’idée de me faire un petit FPS pendant quelques heures,sans plus, mais j’etais pas vraiment enchanté en fait,c’etait plus par depit que par envie.
J’ai enchainé les missions comme des perles sur un collier et a la fin,je me suis dis que c’etait beaucoup trop court,j’etais degouté…Et en y repenssant,c’est que je me suis trop pris au jeu et j’ai passé trois jours dessus sans voir le temps passer.
Quand j’ai pas envie de m’arreter de jouer c’est,pour moi,que je joue a un “bon jeu” (et c’est tres rare actuellement). :slight_smile:

Je prend FarCry par exemple,je le lance,je me fais une missions ou deux puis je lache l’affaire en me disant que j’y reviendrais plus tard,je viens lire quelques posts,visite quelques sites,je sors aussi parfois( [:whistle] ) mais j’ai pas du tout envie d’y passer ma journée.