Tjrs plus chèr pour mois !?

Et pis j’achete içi de temps en temps http://www.homemedia4u.com/catalog/index.php, alors mon magasin monopolistique il est loin…

C’est dejà le cas pour certains jeux :wink: Chaos League par exemple,il y a une notice mais tu ne trouve absoluement aucune info dedans (c’est la premiere fois que je voyais ça,depuis,il y a eu HL2 evidement) du coup,ce sont des joueurs qui ont sortit une vraie notice histoire de savoir un peu avec quoi composer ses equipes et surtout a quoi servent les sorts (ça,c’etait surement le plus embetant).

Pour ce qui est des goodies dans les boites DVD,c’est tout a fait possible,GTA Vice City par exemple,même si la boite n’est pas tres pratique(depliable en 4 parties),je trouve le contenu correct (carte,stickers,notice bourré d’humour,…)et je n’est pas regretté de l’avoir acheté en version “normale” pas budget. :slight_smile:
Idem pour la premiere version de Morrowind ou Painkiller,les boites sont pas mal :slight_smile:

Sinon il faut aussi differencier le contenu des boites de jeux video en Europe et dans le reste du monde,l’exemple flagrant, Lock-On Modern Air Combat (LOMAC),là,c’est carrement du gros foutage de gueule de la part d’Ubi Soft! Genre “hey les vaches a lait Européennes,vous avez qu’a imprimer votre manuel de 350 pages hein,on a pas que ça a foutre,pis vous la fermez donc ça nous arrange”…
Le jeu au US etait vendu avec un manuel de 350 pages (il me semble) tres complet avec des info sur les modeles de vols,les tactiques,les techniques de vols,vraiment la totale…Arrivé en France,le jeu est vendu avec un pauvre manuel de 35 pages indiquant l’installation,les coordonnée de l’editeur et le sempiternel petit mot pour t’expliquer que le piratage c’est mal et qu’il faut acheter ses jeux parce que…bah…“parce qu’ils le valent bien” :heink:

Bref,une vente a deux vitesses,d’un coté tu a le Japon et les US qui ont droit a un contenu generallement correct et de l’autre,tu a les vaches a lait qui disent rien…Vive l’europe. :confused:

Sinon au niveau du prix,a part le fait que les boites DVD sont cruellement vide par chez nous(sauf exeption),je trouve les prix correct…Perso,j’achete la plupard de mes jeux en occasion et rarement a plus de 35€ donc j’arrive a jouer toute l’année a tous les jeux qui me bottent pour pas trop cher. :wink:

On peut comparer le prix abusif des DVD par rapport aux jeux vidéos, mais pas celui des jeux vidéos par rapport au cinéma.
On pourra le faire le jour où on me prètera le PC de la mort pour profiter à fond du jeu que j’achète le temps que j’y joue, parce que contrairement au jeu vidéo, les 9€ que tu payes pour voir un film de 2 heures au cinéma, en théorie, on te prête également les locaux pour voir le film dans des conditions optimales.

hum…

à l’époque, j’achetais mes jeux megadrive environ 350 à 400 francs, qd on convertit… bah ça fait le prix des jeux actuels :slight_smile: (et depuis il y a eu un peu d’inflation)

à l’époque, des jeux budget y en avait pas masse alors que maintenant on les trouve rapidement à des prix dérisoires

pourtant à l’époque, il suffisait de 3 mois et de peu de moyens pour programmer des jeux…

->l’ère du “je gagne masse avec les jeux video en faisant po grand chose” est depuis révolue (rares survivances: les sims :p)

en fait le truc c’est qu’à l’époque on se contentait de beaucoup moins. :slight_smile:

Le truc, c’est qu’à l’époque, les machines ne pouvaient pas faire tourner beaucoup mieux. :smiley:

Double +1 :jap:

[:matleflou]

salut !

c’est une honte !! karement d’accord !
en plus, c’est ultra frustrant de voir des jeux payés plus de 350 balles vendus 130 a 200 balles 8 mois + tard… ces (Biiip!) jouent sur l’impossibilité de la majorité des gamers (qui achetent…)d’attendre que le jeu baisse pour pouvoir se l’offrir. C’est du fric facile. Ils les vendraient moins chers, ils vendraient plus… mais ils font quoi les gars du marketing ? z’ont vu la vierge en 3D ? 386 balles pour MoH-Pacific assault et le meme 25 bornes plus loins, meme enseigne : 392 balles… aaaarg !
sinon, j’ai l’in-té-gra-li-té des boites de ts mes games (sur une 10zaine d’années)… joli, mais faut pousser les murs et la grand mère…

the_french_touch > euh attends si tu peux pas attendre pour acheter les jeux c’est à toi seul qu’il faut t’en prendre.

Par ailleurs c’est plutôt l’inverse : les jeux sont bradés rapidement car les possibilités de vente sont limitées si ils restent au prix fort passés quelques mois.

Le turnover est important !! Doom 3 à peine sortit il tombait déjà au fond des oubliettes (bon il était pas fan_tas_ti_que non plus :slight_smile: )…

Quand au ciné c’est 9.1€ dans les belles salles, beaucoup moins dans les ciné pourraves :slight_smile:

ouai, d’accord, mais y a un tel “turn over” comme tu dis, que certains jeux meriteraient de rester dans les memoires (j’en citerai aucun pour rester impartial), voire de devenir des legendes, comme y a 10 ans, mais non, ils sont emportés dans la spirale du tout commercial… ce qui aurait pu etre bien est aujourd’hui relégué à du “consomme/jete”.
de toute façon, qd ils vont avoir epuisé tel ou tel genre, vont faire quoi les fangios?
va falloir les justifier les 400 boules !! (énerevé je suis…)

C’est les joueurs qui font le turnover, c’est comme repprocher aux éditeurs de faire que des FPS sur PC… les gens jouent qu’à ca… (je dis même pas achète car là…) !

Heu,vas dire ça aux milliers de joueurs de Diablo II LOD sur Bnet ou de Warcraft II :heink:

C’est sur,il y a enormement de jeux qui sortent sur PC mais c’est au joueur de faire son choix,rien ne l’oblige a acheter tout et n’importe quoi…

Perso,je joue encore beaucoup a des jeux que beaucoup ont oublié surement mais c’est pas pour ça que je joue pas a de bons jeux.Je sors juste de quelques parties de Quake III,je suis eclaté :smiley: D’ailleur ça me fait penser que ça fait quelques année qu’il n’y a pas eu un FPS bien bourrin a ma conaissance… [:merlot]
Dernierement,j’ai pas mal joué a Starlancer,pour moi c’est ce que je peux qualifier de “bon jeux” et même si ce n’est pas au gout de tous le monde,je m’en fout un peu pourvu que moi ,qui suis quand même le plus concerné,j’y prend du plaisir.

Si les joueurs n’achetaient plus les jeux que tu qualifie de jeux “kleenex” ben les devellopeurs feraient plus d’effort pour sortir des jeux plus interessant.Actuellement ce n’est pas le cas donc c’est bien qu’il y a un marché pour ce type de jeux. :slight_smile:

bon, j’ai tort, quoi…

(énervage - claquage de porte - en allage…)

:-))

LOL ! :lol:

Non,tu n’a pas “tort” tu a ton avis mais il n’est peut-être pas objectif,c’est tout :wink:

Pour ce qui est du prix des jeux,il faut aussi voir,comme le soulignait il me semble Startide,qu’un jeu coute de plus en plus cher a produire.Quand on voit que Valve a investit 40 millions de dollars sur Half-Life 2,il ne faut pas s’ettoner de voir de tels prix :wink:

Non parce que si les développeurs en sont pas forcément la cause (encore que eux c rarement leur faute, c’est pluôt la direction mais bon) le problème est quand même présent :slight_smile:

oui, present il est…
(putain… G claké 386 boules hier… Rhaaa…)
vite, une corde et une poutre svp !!

Et le “marché” n’augmenterait t’il pas en parallèle avec les coûts de production ? :stuck_out_tongue:

ohhh ! ça sent le bac “B” (enfin Feu le bac “B”)…

Plus de devellopeurs, plus de jeux,plus de joueurs,plus de piratage,je pense pas que ce soit vraiment flagrant [:poulain]

Il y a dix ans,quand un devellopeur sortait un jeu,il pouvait esperer toucher je dirais (au pif) 10% des joueurs,maintenant le même developpeur est content quand il touche 0.5%…en gros,ça reviens au même sauf quelques exeptions.

Enfin ça,c’est mon avis,ça reflete pas forcement la realité,je suis pas devellopeur ou editeur :smiley:

Je suis assez d’accord avec Lordotha, le nombre de joueurs potentiels a largement augmenté. On doit trouver beaucoup plus de consoles ou de PC de jeux dans les foyers qu’il y a 10 ans.

D’un autre côté, il y a également 10 fois plus de jeux qui sortent, c’est vrai que ça peut compenser…

Oui,le nombre de joueur potentiel augmente mais il a aussi tendance à se concentrer sur des titres et des genres spécifiques.Il faut quand même avouer qu’il y a une raréfaction de genre et dans un même genre,il y a une standardisation.Tout cela pour coller à un public finalement extrèmement conservateur. (cf:Les RTS qui se ressemblent quasiment tous sauf subtilité)