Tjrs pas regle Probleme cle de registre WinXP n'ouvre plus

Salut vous autres,

Bon voici mon probleme est que j’ai supprime une cle de registre et la je suis capable de faire demarrer mon PC mais WinXP lui ne veux pas ouvrir je reste toujours devant un ecran noir meme en mode sans echec.

Tout ca parce que je sais que j’avais des spyware et autres…alors j’ai fais une scan avec no-adawre, ad-aware,spy-stormer, spy-killer,
et aussi avec pestpatrol sauf que la j’avais toujours une cle qui restait et je sais qu’elle n’etait pas bonne alors je l’ai supprimer.

et depuis WinXP ne veux plus demarrer.

Merci a vous tous.

C’est bete à dire mais c’est le format c: assuré

Salut,

Déjà quelle était la clé que tu as effacée manuellement ?

Est-ce que le mode dernière bonne config fonctionne ?

Si rien (dernière config, sans échec) ne marche, il faudra tenter de réparer Windows.

la seul place que je suis capable d’aller c’est en mettant le cd et en allant sur reparer Windows c’est tout et pour le nom de la cle me rappel pas trop mais je sais que c’etait ce chemin

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\toolbar|…confirm_sys

les … c’est pqrce que j’ai oublie ce qui etait la et pour confirm_sys je crois bien que c’etait ca et tout ceci avait un lien avec IBIS Toolbar

Info sur IBIS Toolbar :
http://www.pestpatrol.com/pestinfo/i/ibis_toolbar.asp

A priori, même si c’était la cause, ce serait pas suffisant pour bloquer tout ton Windows. La cause en est ailleurs. Possible dûe à tes spy accumulés.

Je me rappelle que ton CD n’a pas de Réparer si tu choisissais Installer en premier lieu. Si c’est le cas, une nouvelle installation s’impose. N’as-tu pas une image système créée avec Ghost ou un truc dans le genre ?

non j’ai acces a la console de recuperation alors si on peut passer par la…

et puis c’est juste apres avoir supprimer cette cle et avoir fait un redemarrage que tout a commencer

Fais une petite lecture par là mais ce n’est pas très simple :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;322756

Bye bye pour aujourd’hui. je vais au :sleep: Tiens-nous au courrant.

je comprend pas trop comment tout ca fonctionne

j’essai de me faire une disquette de demarrage pour win xp et je suis meme pas capable de copier mon boot.ini sur ma disquette ce me dit Accces refuse pourtant je suis bien dans la console de recuperation en tant qu’administrateur…

je viens de voir qu’a partir de la console de recuperation il est impossible de faire une copie de fichier vers un media amovible pas fort ca

est ce que cette methode est bien pour remettre ma base de registre comme elle etait…
http://www.hotline-pc.org/APPRENTISSAGE/BDR.htm#24

oui, tu peux faire cette méthode .

grosso-modo :
elle consiste à repartir de ce qui est ‘de base’ dans le dossier ‘Repair’, puis de relancer le PC et de réappliquer par-dessus un point de restauration considéré comme bon

ok mais est ce que je vais reussir a garder tout ce que j’avais sur mon disque dur car j’ai quelques truc que je ne voudrais pas perdre…

est ce que quelqu’un pourrais m’aider s.v.p.

merci beaucoup a l’avance

oui, les dossiers utilisateurs restent en place.

le lien Hotline-pc qui tu as indiqué est correct, mais tu peux aussi regarder cet article:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#111
que je pense être expliqué un peu plus clairement.

Si tu as un message ‘accès refusé’ pour aller sur System Volume Information - tu l’auras très surement- la procédure est indiquée en rubrique 104 pour devenir Propriétaire , et donc pouvoir rentrer dans le dossier

Bon courage , car ça représente quand même pas mal de travail

ok merci pour la premiere fois je vais jouer dans la base de reg et ca tout seul j’espere que ca va marcher… :cry::??:

:slight_smile:

Sans revoir tout ce qui a été dit.
Démarre sur le cd XP.
A lea première fenêtre, choisi installer Xp.
A la deuxième, choisi réparrer.
Il va chercher, et te montrer l’install en cours. Tu fais install, et il va te remettre cela à neuf ( DIXIT krosoft… mais …hein )

Tu ne peut faire de copie disquette ni de cd sous la console si la commande SET n’est pas activée.

Il est préférable de faire cela quand cela marche encore…

[:wallibear]

ok mais je ne vais pas perdre mes donnee sur mon disque…

Si tu as partitionné ton disque comme il est conseillé de le faire, et que tes donnée sont sur une partition, il y a peu de chance de les perdre … Maintenant si pas de partitions, je dirais que c’est une erreur …

Note tu peux toujours faire une réparation de windows ( avec le cd d’install)…il te réinstallera les fichiers de windows à l’origine …et tu ne perdras pas tes fichiers …

ok c’est parti on va voir si tout fonctionne…