Tjrs pas regle Probleme cle de registre WinXP n'ouvre plus

Trop tard je viens de faire reparer et la il redemarre j’ai 2 partition oui mais ce sont des photos que ma fille a mises sur la meme partition que WinXP que je voulais garder…

j,ai fais la methode reparer winXP pis ca marche pas quand meme…

:slight_smile:

Tu devrais détailler la manière que tui as employé. La chose est bizare.
Si tu es passé par le deuxième écran, xp devrait fonctionner. Et toutes tes données doivent encore être présente sauf erreur de ta part.

Là j’ai un doute…[quote=""]
Trop tard je viens de faire reparer et la il redemarre j’ai 2 partition oui mais ce sont des photos que ma fille a mises sur la meme partition que WinXP que je voulais garder…
[/quote]

[:wallibear]

ok a partir du CD j’ai choisi la premiere option soit installer WinXP et valider avec la touche enter

ensuite il a fait une recherche pour voir si j’avais d’autres installation de Win d’installe et la il a trouver mon instal de WinXP

La j’ai eu la possibilite de faire reparer c ca que j,ai fais et quand il a redemarrer ben rien il redemarre oui je vois meme le logo de WinXP au demarrage mais apres je reste devant un ecran noir…

pis le je viens de le refaire une deuxieme fois et ca fait la meme chose …((

Je viens de faire la procedure la premiere partie ca marché

pis pour la deuxieme parti il faut faire redemarrer l’ordi en mode sans echec chose que j’ai fait mais je suis toujours devant mon écran noir la seul chose qu’il y a d’écrit c’est mode sans échec dans les 4 coins…

:frowning: [quote=""]
ok a partir du CD j’ai choisi la premiere option soit installer WinXP et valider avec la touche enter
[/quote]

SEULEMENT au DEUXIEME VOLET. PAS AU PREMIER.

[:wallibear]

de toute facon je l’ai fait 2 fois pis ca toujours pas marché alors c pour ca que j’ai essayé la procédure pour réparer la base de reg mais comme je l’ai dit dans mon message précédent il y a juste la premiere partie de cette procédure qui a fonctionné …

SEULEMENT au DEUXIEME VOLET. PAS AU PREMIER.

[:wallibear]
[/quote]

voici les 3 choix que j’ai

1: Pour installer win Xp maintenant, appuyez sur ENTER. (c’est ca que j’ai fais)

2: Pour réparer ou récupérer une installation de win XP appuyez sur R. (par ici j’arrive a la console de recuperation)

3: Pour quitter le programme d’installation sans installer win XP, appuyez sur F3.

alors c’est pour ca que j,ai validé avec la touche ENTER mon premier choix ensuite oui il a detecté mon installation et la j’ai cliqué sur R pour reparer mais mon probleme ne sais pas reglé quand meme…

:frowning:

Tu te souviens ???

PAS REPARER A CET ENDROIT.

DIXIT krosoft… mais …hein qu’est ce que tu veux dire ??

et puis si je fais ca est ce que je vais perdre ce que j’ai sur mon dd ??

et tu veux dire quoi avec: DIXIT krosoft… mais …hein ??

:pfff:

Non tu ne perds rien. :non: :non:

Krosoft = MICROSOFT.

Dixit = DIT

Je galège là… je ne te fais pas l’injure de penser que tu ne connais pas ces mots :lol: :lol: :lol: :lol:

C’est lui qui donne la manière de faire. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

De là à croire tout ce qu’il dit … Le coquin… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je l’ai déja employée sans pb.

[:wallibear]

ok merci je l’essaie a l’instant

ok mais lorsque je choisi la premiere option de la premiere fenetre soit installer WinXP

ensuite dans la deuxieme fenetre c’est le contract de licence

ensuite j’ai les options suivantes:

1: Pour reparer l’installation de win XP sélectionner appuyez sur R.
(c’est ce que j’avais fais)

2: Pour continuer l’installation d’une nouvelles copie de Win XP sns reparer, appuyez sur ECHAP. (celui la m’ammene a la meme place que lorsque l’on fait une installation apres un formatage )

Choisis “R” pour réparer ton Windows XP et éventuellement précise la partition (tu dois taper le n° de ta partition).
Ensuite une fois que tu as la fenêtre d’invite : C: … , tape : chkdsk /r /p
ça va mouliner un moment mais ça devrait remettre sur pied ton PC.

je l’ai fais mais ca n’a rien changé… :cry:

ok mais lorsque je choisi la premiere option de la premiere fenetre soit installer WinXP

ensuite dans la deuxieme fenetre c’est le contract de licence

ensuite j’ai les options suivantes:

1: Pour reparer l’installation de win XP sélectionner appuyez sur R.
(c’est ce que j’avais fais)

2: Pour continuer l’installation d’une nouvelles copie de Win XP sns reparer, appuyez sur ECHAP. (celui la m’ammene a la meme place que lorsque l’on fait une installation apres un formatage )

Si je fais la deuxieme option est ce que je ne perdrai pas mes données qui sont sur mon dd merci

je viens de faire ce qui a été dit dans le message precedent.

J’ai demarré a partir du CD de WinXP

ensuite j’ai choisi Install WinXP
ensuite j’ai accepeter le contract de licence
ensuite WinXP a trouver mon installation de WinXP qui est sur le lecteur C dans cette fenetre la j’ai les options suivantes:

1: Pour reparer l’installation de win XP sélectionner appuyez sur R.
(c’est ce que j’avais fais)

2: Pour continuer l’installation d’une nouvelles copie de Win XP sns reparer, appuyez sur ECHAP. (celui la m’ammene a la meme place que lorsque l’on fait une installation apres un formatage )

Alors j’ai cliqué sur R pour réparer comme ca m’a été proposé dans le message precedent et il s’est mis a travailler ensuite il a redemarré et je nai toujours rien…

Si tu as la possibilité de mettre ce disque-dur en esclave sur un autre PC pour récupérer tes données : fais-le !

Ca fait plusieurs jours que tu traines ce problème.

Des fois, il vaut mieux sauvegarder/formater/réinstaller que de perdre du temps à vouloir réparer (dans ton cas, on a essayé pas mal de solutions sans succès).