Ah non mais quand je te dis que j’ai une antimoule incroyable sur les loots.
Bon j’ai fini la Grèce hier soir. J’étais auparavant passé faire un petit tour chez Polyphème et la reine araignée. Cette dernière je l’ai faite 5 ou 6 fois, pas un seul loot ne serait-ce que vert. Par contre j’ai choppé une putain d’épée bleue sur un des mobs sur le trajet entre la fontaine et elle…
Bien sûr elle ne sert à rien sur mon perso. Pour lui, je lui ai changé la masse en lui mettant celle de Polyphème enchantée avec le vol de vie. Ben là, je passe sans soucis. J’ai un peu lutté contre le Minotaure (usage de quelques potions) mais ça a été quand même. Je me demande si se gaver de potions ne fait pas partie du gameplay sur les boss (parce que sinon, je n’en claque jamais une seule.
Là je vais commencer un nouveau run avec un perso orienté magie : je me tâte entre les 3 maîtrise Rêve, Esprit et Tempête.
En parallèle je suis en train de monter ma classe fétiche que j’ai quasi toujours jouée sur Titan Quest, Chasse + Nature.
Les potions ça doit dépendre fortement du personnage. Avec mon Templier je devais en boire une ou deux au début contre les boss, depuis la fin de l’Egypte en normal, plus une seule ^^
Mais appremment pour certains builds il y en a qui sont sous perfusion quasiment tout le temps, je n’aimerais jouer comme ça
mon perso, vers la fin, je pouvais spammer la touche de soin, vu que le temps de cooldown etait instantané :icon_biggrin:
Ben disons que j’ai un peu foiré mon build de départ vu que j’ai choisi Terre en premier (donc 6 niveaux à prendre) et Défense ensuite. Je pense juste commencer à rééquilibrer le truc (qui au final ne changera rien vu que les points seront distribués pareil).
Et clairement Terre est secondaire par rapport à Défense. En fait, hier j’ai un peu tout corrigé, j’avais des problèmes de DPS, coup de bouclier l’a réglé. J’avais des problèmes de survivabilité et je l’ai pas mal réglé.
Mon gros problème du moment est que j’ai looté ça hier : www.gamebanshee.com… et que là j’ai un bouclier enchanté avec un charme de tortue complet. Ce bouclier me donne +1 à toutes les compétences de défense.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de le changer.
Je l’ai trainé un bon bout de temps le Bouclier d’Hydarne sur mon premier Templier, il est bon ouais :oui:
Après, un +1 en Défense, ça aide bien aussi Avec Adrénaline et Fréquence qui prennent un peu de points, on se soigne nettement plus souvent :oui: J’ai dû faire les deux derniers actes en Normal avec uniquement des boucliers “du Défenseur”, c’est bien pratique :oui: (en Epique j’en ai même un qui me donne +2 :bounce: )
Titan Quest, j’ai finalement décidé hier soir de poursuivre sur l’Egypte avec mon perso. Je suis arrivé à Memphis.
Ben j’ai bien fait de changer de bouclier (j’ai pas pris le Bouclier d’Hydarne mais un autre bleu looté en Egypte). Mon mastodonte ne tremble plus. En plus, j’ai trouve 1 collier qui me donne +1 à toutes mes compétences de défense donc qui remplace avantageusement le bouclier que j’avais. Franchement, sur l’intégralité du run depuis le début de l’Egypte, j’ai bu 4 ou 5 potions, et c’est plus parce que je suis un psychotique et aime avoir ma vie à fond mais je pense que je passais sans largement.
Alors je ne sais pas si j’ai eu une malchance incroyable sur la Grèce ou si les loots sont plus favorables sur l’Egypte, mais là j’ai déjà complété 3 essences de dieux égyptiens et 4 charmes. Pour peut être 1/3 de l’Egypte déroulé c’est pas mal. Par contre, je ne peux pas faire la relique qui m’intéresse. Me manque encore quelques pièces pour un charme. J’ai choppé une quantité astronomique d’objets bleus aussi et maintenant je ne ramasse que le vert ou plus.
J’ai un peu réfléchi à ça hier car j’ai commencé à avoir des problèmes d’énergie. Je me suis dit qu’en fait, prendre des potions d’énergie c’est comme des potions de vie. Sans ça tu ne peux activer tes attaques et risques de crever. Donc au final, certains ont la vie comme défaut, d’autres l’énergie mais c’est pareil.
J’ai aussi fait un test hier en désactivant mon buff principal de la maîtrise Terre. Je perds la moitié de mon DPS !!! Sachant qu’en plus ça me booste l’armure, ma résistance au feu etc… C’est vraiment pas mal pour en faire un perso qui prend les coups mais donne des baffes correctes.
Edité le 29/05/2013 à 10:05
C’est heureusement plus facile de combler un manque d’énergie qu’un manque de vie
Le jeu se fait en combien de temps?
C’est assez long. Je dirais une vingtaine/trentaine d’heure pour arriver au bout.
Après, si tu fais comme Cassin ou moi qui faisons plusieurs perso en même temps pour tester toutes les possibilités, ça monte carrément plus.
Ca dépend si tu traines quand moi ou pas :ane: J’en suis à 85h sur ce perso, avec juste le mode Normal terminé et la fin du premier acte en Epique (que je vais refaire une fois en courant pour grapiller un niveau en plus :o )
Le truc c’est que tu fais chaque passe 2 fois pour les loots et pour le niveau… Donc ça double le temps de run.
3 fois en tout chaque acte Chaque fois que j’atteints un portail je repars au précédent :ane: (oui je sais, je suis malade :o )
Bon je me suis créé un perso hier soir, il est niveau 9 et déboîte pas mal.
J’en ai fait un devin (rêve + esprit). Je voulais un caster et j’ai vu sur le net que beaucoup de personnes en font un perso en mode corps à corps.
C’est vrai qu’en voyant les compétences de rêve, je me dis que ça peut être pas adapté pour un CAC.
Bon en tout cas, c’est pas mal pour le moment.
Sinon, mon mastodonte continue son bonhomme de chemin. Clairement, la modification d’équipement fait que j’ai pu m’axer un peu plus sur les dégâts et je déboite tout, très vite et sans transpirer. Je pense avoir pas trop mal rattrapé mon build.
J’avais justement un Devin CàC en tête aussi Je voudrais en faire un “auramancien” pour voir ce que ça donne, Transe de Colère + Aura Glaciale + Ravage du Temps + Nécrose, les monstres doivent moins faire les malins quand ils arrivent au contact :ane:
Mais j’avoue que me tâte, ça me tente de plus en plus pour varier de mon Templier actuel (quoique, ils auraient Rêve en commun), mais de l’autre je me dit que si je veux arriver à voir le Légendaire un jour, faut bien que je le continue le p’tit gars :o (sans compter qu’il me loot du matos pour d’autres perso en même temps)
Edité le 30/05/2013 à 13:40
Je ne veux pas transformer mon Devin en CaC parce que ça me ferait chier de refaire une sorte de tank alors que j’ai déjà mon mastodonte. Là j’ai clairement envie de tenter un pur lanceur de sort même si ça risque d’être compliqué.
Par contre, quand même petite fierté hier, je me suis fait Nessus sans prendre une seule potion de soin avec un perso niveau 6 rêve. Par contre, j’a joué à Benny Hill avec lui :paf:
C’est aussi ce qui me retient pour l’instant, quite à refaire un perso, autant en faire un radicalement opposé, un caster ouais, ou un archer (ça dépote bien aussi, du peu que j’avais testé)
Nessus au niveau 6 :ouch: La première fois je l’attire toujours au loin aussi, mais niveau 6, chapeau :super:
Ben niveau 6/7 c’est la norme. J’ai tout nettoyé avant lui mais je n’ai pas refait les passages avant.
Mais avec rêve et un bon bâton, ça passe assez facile, même si c’est clairement du Benny Hill.
Arc, je confirme, ça dépote. Je le mixe avec Nature comme ça j’ai les invocations (les loups) qui attirent les monstres et moi je fais le ménage à distance. En plus, s’il faut réellement passer en corps à corps, la lance + le bouclier et la regen octroyée par Nature fait que tu survis relativement correctement au corps à corps tout en ayant des dégâts pas du tout minables.
Edité le 30/05/2013 à 14:52
Arrêtez de me tenter, je vais finir par m’y remettre si ça continue :peur:
EN le prenant sur steam, il faut rajouter quoi comme DLC, patch, addon etc?