Titan Quest - Le topic de Bilbo le Hoplite

Tu crois ? :whistle:
Edité le 24/04/2013 à 11:33

Ouah purée, j’ai failli connaître mon premier RIP contre un héros croco :ouch: :paf: Je ne sais pas ce qu’il avait bouffé au p’tit déj’ ce matin mais ça devait être du costaud, je me suis pris une avalanche d’attaques sur le coin de la tronche, et mon Templier qui se balade jusque là tranquille a bien failli y passer :sweet:

ca me donne presque envie de le remettre et d’y jouer en reseau avec vous (mais j’avais des soucis avec mon win 7 64, je ne sais pas ce que ca donne avec win8…)

Aucun soucis avec Win7 x64 perso ^^

je n’ai jamais pu rejoindre une partie, il fallait que je host

Ah oui, pour rejoindre une partie c’est chiant, en LAN avec Mme Cassin on a pas mal galéré, ils faut avoir les mêmes fichiers donc la même version de patch / les mêmes mods sinon ça ne passe pas :wink:

en lan ca allait, mais sur le net c’etait pas possible, je ne sais plus pourquoi mais c’etait relou :frowning:

Tiens, je vais continuer un peu le Panthéon des (bl)Héros de la première page avec la suite de mon perso actuel :smiley:

[center]Colossus, Templier (Défense + Rêve)

Actuellement niveau 34, fin acte 2 / début acte 3[/center]

Rappel des épisodes précédents (Acte 1) :
(bon, il n’est plus tout à fait le même vu que j’ai recommencé le perso entre temps ^^ Mais il est assez proche donc ça reste valable :oui: )
[spoiler][center]http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Screens%20jeux/colossus_gen.jpg
Encore un peu et il ferait peur :o [/center]

Lui donc, c’est le tank du groupe :smiley: Le seul pour le moment qui a pu affronter “Alastor, Fléau d’Archéron” (le boss des catacombes d’Athènes) au corps-à-corps sans devoir piquer un marathon autour de la salle au milieu du combat le temps de boire quelques potions :ane:
Axé au max sur l’armure et en second sur le renvoi de dégâts (et un peu de vol de vie / énergie si possible), il se promène au milieu des groupes de monstres sans transpirer des PV ^^ En attributs je mise un max sur la Force (3/4 Force, 1/4 Dex parce qu’il en faut toujours un peu quand même) [EDIT : avec le nouveau reroll, je suis parti sur 1/2 Force 1/2 Dex, vu que la Dex permet d’augmenter la Capacité Offensive / Défensive, ce qui est presque aussi important que l’armure pour le Templier], parce que les plus grosses armures du jeu demandent beaucoup de Force, donc logiquement… :stuck_out_tongue:
Défense lui procure tout ce qu’il faut pour bien encaisser ainsi que d’utiliser au max le bouclier, et Rêve lui permet d’être tout de même assez offensif, avec en plus plusieurs compétences dans les deux qui permettent de renvoyer les dégâts. Il dispose en outre d’une panoplie de coups spéciaux assez conséquente, avec Frappe de Bouclier, Attaque Fantôme, Charge de Bouclier et Réalité Distordue [EDIT : j’ai viré la Réalité Distordue sur le nouveau reroll, pour l’instant du moins], ça permet de faire le ménage très rapidement :smiley: (mais pompe pas mal d’énergie, je compte sur les points d’Intelligence fourni par Rêve pour gérer la régen de magie). En outre ces attaques permettent toutes de toucher plusieurs cibles à la fois (une fois développées), on fait le vide en quelques coups :stuck_out_tongue:
Côté armement, j’ai choisi la masse car il y a une compétence en Défense qui donne une chance d’assommer les ennemis si on utilise une telle arme, donc j’en profite :smiley: (et puis il ne sera pas axé sur la vitesse d’attaque donc autant prendre une bonne grosse massue bien lourde et de profiter de ce petit plus)

Les avantages :

  • ultra résistant
  • le renvoi de dégâts permet de se concentrer sur les ennemis les plus coriaces (les autres crèvent tous seuls :ane: )
  • côté offensif pas mis de côté

Les inconvénients :

  • vitesse d’attaque et dégâts de base pas phénoménaux
  • un petit manque d’énergie pour le moment, mais c’est loin d’être aussi problématique que sur mon Conquérant

Son matos :

Lui il a hérité du set d’Obsidienne, la seconde plus grosse armure des sets Grecs après celle du Labyrinthe de mon Conquérant :smiley: Il me manque encore le “Croissant d’Obsidienne”, je pense que c’est un bouclier [:paysan] [EDIT : c’est une hache en fait :ane: ], sinon comme d’hab’ sur mes perso les avants-bras sont remplacés par les Menottes de Gorgone qui donnent +1 à toutes les compétences. [EDIT : pas trouvé lors de mon reroll :frowning: ]

Le bouclier je me le traîne depuis un moment déjà (trouvé aux environs de Sparte), mais je n’ai pas encore trouvé mieux :smiley: La masse, c’est le plus gros que j’ai trouvé pour l’instant :o

En bijouterie, les bagues s’occupent de bien booster la force (et donc les dégâts), tandis que je suis obligé de garder le collier encore un petit peu car il me donne les points de Dex qui me manquent pour porter les brassards “à la régulière” :smiley: , sinon j’ai dans mon coffre un autre collier avec +10% de Force :stuck_out_tongue: [/spoiler]

Now in Titan Quest : Acte 2
( :ane: )

[center]http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Titan%20Quest/portrait.jpg
Il a changé de look pour être plus “couleur locale” ^^[/center]

Nouveau reroll donc quelques différences avec le perso ci-dessus, mais pas trop quand même. Cette fois j’ai distribué les points d’attribution également entre Force et Dextérité, car la Dex augmente la Capacité Offensive (la propension à coller des baffes aux vilains) et la Capacité Défensive (pour éviter les baffes des vilains), ce qui est tout autant important que l’armure dans le cas d’un tank. On a beau avoir une grosse armure, si on peut en plus esquiver une partie des attaques, c’est toujours ça de pris :stuck_out_tongue:
J’ai également fait l’impasse sur la Réalité Distordue de la Maîtrise Rêve, qui, si elle est très puissante, n’est pas super utile ici. Le personnage dispose déjà de suffisamment d’attaques multi-cibles pour faire le ménage (Charge de Bouclier, 2 cibles ; Coup de Bouclier, 3 cibles ; Attaque Fantôme, 3 cibles pour le moment (8 maxi), et s’il reste encore du monde debout, on reclaque un Coup de Bouclier :o ), qui plus est j’ai des soucis d’énergie (c’est que ça pompe pas mal tout ça :ane: ) donc je préfère éviter pour le moment :wink: Il n’est pas dit que si je commence à galérer je ne le remette pas plus tard, mais j’en doute ^^

L’énergie donc, c’est devenu plus problématique dans l’acte 2 que dans le premier. Les attaques spéciales coûtent pas mal, alors certes avoir terminé de grimper l’arbre de Rêve aide à gagner de l’Intelligence et de la régen, mais ça suffit à peine. Et avant ça, il faut rester parcimonieux sur ces attaques sous peine de se retrouver à cours. Alors ouais y’a toujours moyen de siffler une potion hein, surtout qu’il a au final assez peu de jus donc même une petite potion suffit à remonter sa barre aux 3/4, mais je n’aime pas être dépendant des potions dans les jeux ^^ (même si j’en traine un petit millier dans mon inventaire [:shy] ).

De toute façon avec la montée en niveau, il arrive à encaisser largement assez pour éliminer les bestioles en baillant sans utiliser ses attaques spéciales, tout au plus je charge sur le mage du groupe et fait une petite Attaque Fantôme s’il y a vraiment trop de monde autour, sinon c’est Attaque Psionique et Coup de Bouclier la plupart du temps :wink:

J’ai terminé de grimper les deux arbres de Maîtrise peu avant la fin de l’Egypte (niveau 31 exactement), pour Défense, pas de prise de tête, j’ai mis un point dans chacune des compétences sans exception, toutes me sont utiles ^^ Pour Rêve, j’ai mis un point dans les compétences qui m’intéressent, à savoir Attaque Psionique (et sa synergie) histoire d’avoir une attaque spéciale ; Attaque Fantôme évidemment (+ synergie) ; la branche Rêve Lucide ; et un petit point dans la Transe d’Empathie (renvoi de dégâts) que je monterais plus tard, et c’est tout.
Maintenant que j’ai mis un point dans les trucs qui m’intéresse, je vais pouvoir monter tout ça petit à petit :slight_smile:

Les avantages

  • toujours aussi résistant, de plus en plus même ^^
  • le renvoi de dégâts permet d’entamer les monstres alentour pendant qu’on tape sur les plus gros
  • beaucoup de compétences multicibles

Les inconvénients

  • des soucis énergétiques

Matos
http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Titan%20Quest/details.jpg

Nouveau reroll, je suis reparti sur du matos (presque) différent. J’ai juste gardé la masse, le bouclier, et l’armure d’Obsidienne que j’avais au chaud dans mon TQVault, le reste est du self-loot :wink:

L’armure donc, arrivé en Egypte je ne l’ai pas gardée longtemps puisque j’ai trouvé mieux petit à petit :ane: Et j’ai évité le bleu à tout prix pour pouvoir coller sur chaque partie une Essence de l’Oudjat d’Horus qui est tout indiqué pour un Templier avec un beau +15% d’armure totale. x4 donc :smiley:
Je suis bien content du casque qui me donne +1 à toutes les compétences, ça compense les Menottes de Gorgones que je n’ai pas looté en Grèce :frowning:
Les jambières commencent à être un peu faible question armure, mais je rechigne à les remplacer, sous peine de voir ma protection aux éléments tomber de moitié :paf: (l’autre moitié étant fournie par le collier) Et je n’arrive pas à trouver d’équivalence :confused:

J’ai longtemps gardé la masse “Puissance de Brennus” avant de trouver la “Matraque du Fanatique” sur la fin de l’Egypte, qui, en plus d’être plus puissante, accorde un beau +1 aux compétences de Défense :stuck_out_tongue:
Même chose pour le bouclier, j’ai longtemps gardé le Bouclier d’Hydarme pour trouver celui-ci à la fin de mon run. Il n’est pas fantastique, mais n’étant pas un bleu, j’ai pu lui coller une Carapace de Tortue pour augmenter ma protection à l’estoc.

Petit oubli de screenage, mais je me suis fait un deuxième set d’armes “spéciales putains de morts-vivants” ^^ Ces saloperies sont tellement immunisées à plein de trucs qu’il faut bien leur réserver un traitement spécial :o J’ai donc trouvé un “Maillet de Nécromancie” qui m’octroie un +50% contre les MV, couplé à un charme d’Essence du Djed d’Osiris, qui me file un autre +50% :smiley:
Comme bouclier j’ai trouvé un Bouclier du Capitaine, pas exceptionnel mais qui accorde un +2 à Nouveau Souffle, c’est toujours ça de pris pour se refaire une santé au besoin, vu qu’on ne peut pas faire d’absorption de vie sur ces p’tits cons :o
Le seul inconvénient étant qu’il ne faut pas s’emmêler les pinceaux dans les switches d’armes quand on se retrouve dans des tombeaux mêlant morts-vivants et vivants :stuck_out_tongue:

Je cherche aussi à remplacer la Bague du Serment par une autre, verte, pour lui mettre une seconde Essence du Croissant d’Hécate, ce qui devrait m’aider à solutionner mes problèmes d’énergie. Le tout étant de trouver quoi :ane: L’autre bague est enrichie au Sang de Démon, je préfère ne pas en changer car ça apporte pas mal de résistances secondaires bienvenues (même si la Résistance à l’Etourdissement est du coup trop haute :ane: )

En artefact la Garde Fantôme est toujours fidèle au poste, je n’ai pas trouvé mieux en Egypte. Le leech de vie apporté est assez utile, avec en prime un renvoi de dégâts donc c’est tout bénef.

Aller, maintenant j’arrive à pied par la Chine par portail à Babylone :stuck_out_tongue:
Edité le 27/04/2013 à 12:14

http://cassinus.free.fr/smilies/chante.gif Un Typhon-phon-phon, trois p’tits tours et puis s’en vont :smiley:

Ayé, je lui ai refait le portrait (deux fois même, puisque je me refais toujours un second run pour gratter un peu d’XP et de matos :smiley: ), et toujours 0 RIP :bounce:

Alors qu’avec mon Conquérant il avait dû me buter au moins 20 fois ^^ Un peu d’appréhension au début, j’ai tourné un peu autour pour me remettre en mémoire ses attaques et ses mouvements, et go au charbon, c’est passé assez rapidement en plus :ane:

Par contre la difficulté hausse d’un seul coup, dès qu’on met les pieds dans les cavernes d’obsidienne. Avant ça le Templier se balade tranquillement avec sa vie qui ne baisse pratiquement jamais, mais là-dedans il faut refaire attention à sa vie, ça change :smiley:
Même chose en début d’acte 4, les ennemis tapent fort :o

Ptain vous me donner envi de m’y remettre :ane:

:stuck_out_tongue:

Je me pose des questions avec mon Templier, il est anormalement résistant en fait :ane: Avec seulement 15% de résistance élémentaire et environ 33% de résistance au poison et à l’estoc, il reste quasiment insensible à ces dégâts :nexath La seule autre fois où j’ai fait l’acte 4 j’avais pris cher avec les Empusas ou les espèces de poulpes roses qui crachent du poison, là ça ne me fait pratiquement rien :paf:

Est-ce que l’absorption des dégâts par l’armure ou le %age de chance d’esquiver les dégâts entre en compte pour autre chose que les dégâts physiques ?

Voilà, mode Normal bouclé (niveau 45 ou 46), aucun soucis :slight_smile: J’ai juste failli claquer dans le palais d’Hadès contre un Gigantès “Jesaisplusquoi”, un type pas courant (gris-bleu) qui m’a bouffé les 3/4 de ma vie en 3s :ouch: Ca surprend :ane: Hadès lui-même n’a pas posé de soucis :stuck_out_tongue:

J’ai commencé le mode Epique (je suis à Delphes), pas de soucis non plus, les monstres ont plus résistants donc il faut un peu plus de temps pour les buter, mais ils n’ont pas gagné en puissance de frappe équivalente donc ça encaisse toujours aussi bien (et avec les nouvelles armes que j’ai trouvé, je leur vole encore plus de vie pour compenser :smiley: ). Du coup, comme ils frappent moins fort qu’ils n’encaissent, le renvoi de dégâts est moins efficace, mais bon, je suppose que ça va aller croissant ^^

Par contre j’ai looté un objet violet, ça m’a surpris, je pensais qu’on n’en trouvait qu’en Légendaire :confused: (il ne me sert pas en plus, c’est une épée et je cogne à la masse :frowning: )

J’ai tué Alastor hier avec mon Mastodonte (templier + terre).

J’ai installé le patch non officiel et le mod de CAS avec les tables de loots revues. Alors je choppe plus de vert, de temps en temps des bleus mais je n’ai quasiment plus aucun charme des animaux qui loot.

J’ai pas trop de bol pour les loots. J’avais une masse verte assez moyenne avec l’enchantement de vol de vie mais je ne faisais que peu de dégats. J’ai trouvé une arme bleue (donc pas enchantable) qui m’augmente mes dégats de 30% par contre je n’ai plus de vol de vie.

Si contre tous les mobs, l’arme bleue est largement suffisante (je les coupe littéralement en deux), contre les boss, ça peut être plus problématique. Néanmoins, j’ai un bouclier qui me donne +1 à toutes les compétences de défense et les menottes de gorgones qui me donnent +1 à toutes les compétences.

En cumulant les deux, ça m’a fait un sacré boost sur mes compétences de survivabilité côté templier tout en boostant mes dégats de feu. L’un dans l’autre, mon perso s’en sort pas mal mais comme c’est mon premier run, mon loot est moisi.

Je n’avais pas trop de soucis pour les charmes d’animaux avec le mod de CAS perso. Bon par contre je farmais un max aussi :smiley:

Mais il y en a qui sont très rares en Grèce, comme le sang de démon ou la matière spectrale, ça tombe plus dans les actes suivants.

Est-ce que tu refais certains boss après les avoir tué pour augmenter les chances de loots ? Parce que je sais que les monstres réapparaissent mais les boss aussi ?
Edité le 27/05/2013 à 15:37

Oui, les boss réapparaissent aussi quand tu quittes la partie / la relance :wink:

Mais je fais plus ça pour l’XP que pour le loot, perso :smiley: Ca me permet de terminer la Grèce au niveau 22 là où d’autres sont déjà beaucoup plus loin à ce moment, et par extension, de moins galérer contre Typhon quand j’y arrive :whistle:

Ah ouais parce que là je suis quasiment niveau 17 et je viens d’arriver à Héraklion. Avec le CAS mod ça doit être intéressant de refaire les boss. Je vais aller m’en refaire quelques un alors. :icon_biggrin:

Mais faut que je respec mon perso. J’ai 1 ou 2 points pour invoquer un élémentaire, ça sert à rien vu que c’est moi qui tank et que je n’ai déjà pas assez d’énergie pour l’invoquer :paf:

En plus, côté defense, j’ai rien mis dans coup de bouclier, uniquement dans adrénaline, conscience de la bataille etc… enfin les trucs de survivabilité.
Edité le 27/05/2013 à 15:46

L’énergie c’est chaud au début avec Défense, ça consomme pas mal mine de rien. Mais je pense qu’avec Terre en seconde maîtrise ça devrait t’apporter assez d’intelligence une fois l’arbre rempli pour avoir une régen correcte :wink:

Au début sinon les Croissants d’Hécate ça aide bien :slight_smile:

Je n’ai pas choppé une seule essence d’Hécate !!!

Ah ouais quand même :paf: