Titan Quest - Le topic de Bilbo le Hoplite

@draugtor
Si t’es intéressé, j’ai une clé Steam pour Titan Quest (sans l’extension). Comme ça tu peux essayer, si ça te plait tu pourras acheter l’extension qui est assez recommandé. (le truc con c’est que la version Gold du jeu est au même prix que l’extension sur Steam mais bon…)
–> MP si ça t’intéresse.

Cassin a posté quelques liens de mods il y a 2-3 pages et il faut le prendre en pack avec son addon indispensable Immortal Throne bien entendu. Après il est très régulièrement en promo sur Steam pour l’avoir à bas prix.

Personnellement, j’avais eu le pack à 4 euros il y a 2 ans. J’en suis a plus de 100 heures de jeu. 4 cents de l’heure, ça va, ça me coute plus cher en électricité… :paf:

Et le jeu est vraiment prenant si on aime tester plein de builds. Pour le coup, les maîtrise sont bien gaulées, réellement différentes et tout marche, parfois plus ou moins.
C’est sacrément mieux foutu et complet que Diablo.

Depuis le temps qu’on parle de se faire une partie en coop’ entre Clubichiens :smiley:

Tiens, je viens de me rendre compte que mon équipement me donnait un bonus de +5 aux compétences (+1 avec le Cristal d’Erèbe, +2 avec les Menottes de Créature Pétrifiante, et +2 en Défense seulement avec mon bouclier), comme le max c’est +4 pour les compétences maxées j’ai pu enlever un point à ces dernières pour le refoutre autre part :smiley: J’en ai récupéré 6, mine de rien, c’est pas mal :oui:

Pour le coop, faut un serveur dédié? comment cela marche?

Le coop est hébergé par les joueurs je crois.

Sinon, j’ai continué hier avec mon Mastodonte. Alors je ne sais pas si la difficulté redescend avec les niveaux, mais là je me suis fait le boss Roi Scorpus sans une seule potion et limite avec la main dans le pantalon…
Edité le 31/05/2013 à 11:58

C’est plutôt ton perso qui devient de plus en plus balèze :smiley: Ca ne parait pas mais quelques points rajoutés au bon endroit ça peut faire la différence :oui:

Sinon j’ai craqué, j’ai commencé une archère :smiley: (nommée Artémis, rien de moins :o ) Bon, juste le début, elle est simplement niveau 3 pour l’instant, et j’hésite encore sur la deuxième maîtrise (faut dire que Chasse se suffit quasiment à elle seule pour ce type de perso).
Avec Ruse, je peux faire des dégâts de poison assez énorme, par contre je ne peux pas utiliser Aiguisage pour des dégâts de saignement, puisque ça ne fonctionne pas avec un arc.
Avec Tempête, en plus de rajouter des dégâts de froid et de foudre, je peux ralentir les ennemis pour les éliminer avant qu’ils n’arrivent au contact, ça peut être pas mal.
Avec Guerre je devrais faire des dégâts monstrueux, mais il faudrait que je choisisse entre Assaut et Adresse au Tir, on ne peut pas tout avoir :ane:

J’hésite aussi entre rester archer pur ou switcher à la lance quand les bestioles arrivent au CàC, je ne sais pas si on a un malus en défense quand on se prend des attaques de CàC avec un arc [:paysan] Monter la lance en plus, c’est encore plus de points à investir, 'peut pas en mettre partout :ane:

Globalement, en archer t’es parfois obligé de passer à la lance. Entre deux flèches, le temps est assez long et switcher à la lance pour tuer le mec qui passe au corps à corps peut être salvateur, surtout avec un vol de vie bien calé sur la lance.

Après, c’est mon avis personnel, mais l’archer pur suppose de faire du Benny Hill et je trouve ça assez chiant quand même.

Perso, je combinerais avec Terre, mais justement parce que j’envisage difficilement archer sans la lance et que feu boost les dégats et l’armure.
Edité le 31/05/2013 à 16:41

Je suis en train aussi de me poser la question si à haut niveau c’est encore viable sans bestiole pour choper l’agro, auquel cas le golem serait bien aussi [:paysan] (bon OK, y’a bien le Leurre dans Chasse, mais bon…)

Le Leurre est très très bourrin :
forum.gamegrob.net…

L’inconvénient du Leurre c’est qu’il ne te suit pas :ane:

Bon finalement j’ai pris Terre, comme ça pas de problème pour allumer le BBQ le soir au coin du bois :smiley:

Lorsque l’on lance Immortal, on peut jouer la partie titan quest? ou bien faut d’abord commencer par titan quest et ensuite faire immortal?

Là je suis dans le patching et j’arrive …

Pour les perso, j’hesite entre chasseur ou bien le tank…

Oui tu lances celui-là, c’est la même aventure avec les améliorations de l’add-on + un 4ème (et long) acte à la fin :wink:
Edité le 01/06/2013 à 10:26

J’ai réinstallé le modpack de CAS, p’tain on voit la différence au niveau loot :ane: Sur certains monstres je loote plus de verts que de jaunes :paf:

Bon j ai commencé un chasseur arc/javelot.

Une question : ils sont ou les marchands, car, là j’ai toujours mon inventaire plein…

mieux vaut pendre que les objects interessant?

Dans chaque ville, ou parfois sur le bord de la route :wink: Mais chaque ville ne dispose pas tout le confort :smiley: A Hélos tu n’as qu’un marchand généraliste, et un conducteur de caravane, à Sparte tu as deux marchands (un pour les trucs “panboumaïe” et l’autre pour les trucs magiques), mais pas de caravane :smiley: Y’a qu’à Delphes, à Athènes et à Knossos qu’il y a tout ce qu’il faut au même endroit :wink:

Sinon tu peux filtrer les objets, W pour tout afficher, Alt pour tout afficher sauf les objets gris (cassés, inutile de les ramasser sauf si tu n’as rien à la place, ils ne valent pas la peine de s’encombrer), et X pour n’affichier ni les gros ni les blancs (objets normaux, non magiques). Rapidement tu n’utiliseras plus que X je crois :ane:

Hier j’ai testé un peu mon archère avec le Golem : mouais, pas convaincu :confused: Chasse donnant quelques bonus de déplacement (et l’équipement quivabien aussi), je me retrouve à courir plus vite que lui, donc quand j’aperçois un groupe de monstre, il faut que je m’arrête hors de leur champ de vision, attendre que le Golem arrive, l’envoyer sur les monstres, attendre qu’il attaque un monstre pour qu’ils lui sautent dessus, et enfin attaquer :paf: J’ai plus vite fait à les buter tout seul :o
Du coup j’ai viré le point que j’avais mis dedans pour le remettre dans le Leurre, mais je ne m’en sers que pour les boss, les autres monstres de toute façon je les one-shot :paf: (sauf les tortues, faut 2 flèches :ane: )

Bon je suis niveau 9 et je viens d’arriver à Megare…

Par contre, je ne sais pas quoi prendre comme seconde profession. j’hésite entre nature (pour le loup et soin) - défense (pour bouclier et résistance) ou alors une profession magique.

guerrier me semble pas interessant…

Avec Chasse, Guerre est un peu délicat. C’est très puissant comme maîtrise (forcément ^^ ), mais par exemple si tu utilises Adresse au Tir pour ton arc, il sera difficile d’utiliser Assaut en même temps (peut-être la plus importante des compétences de Guerre) : il faudrait mettre par exemple Adresse au Tir en clic gauche et Assaut en clic droit, et attaquer alternativement, un peu chiant :confused:

Mais avec Chasse il y a peu de chance de se tromper, comme je le disais plus haut, c’est une maîtrise qui est quasiment auto-suffisante, tout ce que tu pourras ajouter sera presque du “gadget” :wink: Ca dépend de l’orientation que tu veux en fait, tu veux du dégâts de feu -> Terre, des PV et des compagnons -> Nature, des gros poisons qui vont mal -> Ruse etc…

Ou alors tu prends Rêve qui est une maîtrise passe-partout tellement puissante qu’elle se marie bien avec n’importe quoi :ane: (Chasse + Rêve ça peut donner un monstre de régénération, Remède aux herbes et Transe de Guérison, tu remontes ta santé en un clin d’oeil :oui: )

EDIT : j’ai croisé la Manticore, dans le désert en Epique. Saloperie :paf: Je n’avais pas eu besoin de boire de potions depuis environ Typhon en Normal, là j’ai dû prendre une murge :ane:
Edité le 02/06/2013 à 20:02

Je viens de passer niveau 30, j’arrive à la fin de la Chine, hormis un boss qui m’a one shot :ouch: , j’ai pas souffert.

J’ai choppé quantité de bleus, mais aucun pour mon perso :-(:

Lequel ? :smiley:

Tiens, comme je le disais j’ai réinstallé le CAS Mod Pack l’autre jour, et en relisant vite fait le topic, j’ai vu un truc : le re-run de boss n’a été modifié qu’à partir de l’Epique, en Normal il n’y a eu de modif de faite sur le loot dans les coffres :wink: J’ai testé en Egypte avec mon Templier, sur le scarabée géant de la bibliothèque : en effet les coffres ont été modifiés, ils font deux fois leur taille :nexath Et dedans j’ai trouvé 3 violets :ouch:
J’ai vu aussi en zonant qu’il existant un “set du Père Noël” :lol:

Sinon, étant incorrigible, j’ai lancé un 3ème perso hier :o Pan, invocateur de son état, CàCiste qui combat aux côtés de ses fidèles loups :stuck_out_tongue: Bon il débute juste, mais ça déboite pas mal :oui: J’ai pu buter Nessus “à la régulière” (sans fuir :ane: ) en le tuant suffisamment rapidement pour ne pas avoir besoin de potionner derrière :smiley:

J’avais déjà tenté une invocatrice mais à distance, j’étais moyennement satisfait, j’veux dire, c’est très puissant, mais ce sont les invocs qui font tout le boulot, surtout au bâton, vu la vitesse du truc, le temps que je vise un monstre, étant donné la vitesse des projectiles, il était en général buté par mes bestioles avant que je ne le touche :paf:
Donc là au lieu de Nature / Esprit, je suis partis sur un Nature / Rêve afin de tester l’Invocation de Cauchemar que je n’ai jamais essayé, qui apparemment n’est pas très costaud en lui-même mais peut donner des gros bonus aux autres compagons :slight_smile: Avec les trois loups et la nymphe, ça devrait le faire :smiley:
Edité le 03/06/2013 à 10:05