Titan Quest - Le topic de Bilbo le Hoplite

Ben j’ai essayé, mais y’a pas moyen, j’ai juste le temps de taper une fois avant de devoir me barrer refaire le plein de vie :riva:

Nan sérieux, ils ont fumé les développeurs là :nexath J’ai cherché des trucs là-dessus hier soir, apparemment avant Immortal Throne il y avait moyen de détruire les statures autour de l’arène pour faire perdre ses pouvoirs à Typhon, du coup les joueurs râlaient parce qu’il était trop simple comme boss de fin, alors ils ont augmenté la difficulté… sauf que là c’est un poil trop :ane:

MUAHAHAHA, ayé, je lui ai refait la façade :o

Pfff, pas loin de 3/4 d’heure quand même à courir comme un con autour de l’arène en buvant des potions (plus de la moitié de mon stock :nexath ), pour faire une charge de bouclier sur lui / corne de mort / taper 3 coups / retourner courir parce que je suis presque mort :paf:

J’ai eu du bol sur la fin parce qu’il est resté plusieurs fois à “juste” me taper dessus (c’est déjà pas mal :o ) sans utiliser ses sorts pendant au moins 10s donc j’ai pu lui coller quelques belles mandales (quand Assaut a le temps de se charger c’est tout de suite mieux :ane: )
Au final je l’ai eu grâce à un Étendard + Triomphe qu’il n’a pas jugé bon de casser pour me taper dessus, du coup il s’est fait pourrir :o

Bon ben j’espère que la suite n’est pas aussi coriace que ça :nexath

nan, Typhoon c’est juste une horreur…
sinon, même avec IT, tu peux utiliser les pilliers sur les cotés de l’arène pour te prendre des boosts… C’est pas la penacé mais ca aide :slight_smile:

Oui, ceux-là oui, mais les statues dans le “cercle intérieur”, dans la version de base il ne chopait ses pouvoirs (souffle de feu, d’acide, aspiration de vie ou d’énergie) que s’il s’en approchait, et on pouvait les détruire pour éviter ça :smiley: (du coup il était trop facile ^^ )

J’ai un peu continué sur l’acte IV, p’tain les ruines de Tsakonia c’est immense :ouch: Ca doit être la plus grosse carte du jeu jusque là :smiley: (et je suis tombé sur la reine liche qui m’a fait très bobo aussi, même si c’était pas autant que Typhon ^^ )

bon, je réinstall le jeu, pour continuer mon “summoner” (Earth + Nature) Désolé, moi je joue en anglais :o je déteste les jeux francais [:shy]

Dans notre partie en LAN, on n’est pas encore arrivés à Athènes, déjà niveau 16 et demi :ane:

On va finir le jeu au level cap si ça continue :o :ane:

Si vous arrivez à passer le 1er Telkin [:shy]

Oh je ne me fais pas de sushi, on dépote allégrement tout ce qui bouge :o Surtout les boss en fait :ane:

Les groupes de monstres sont plus nombreux donc parfois y’a un p’tit raté, mais les boss restent à leur puissance nominale (enfin je crois ^^ ) donc ça passe comme une lettre à la Poste un jour sans grève :stuck_out_tongue:

On a buté les 3 Gorgonnes hier sans problème, en fait elles se sont toutes jetées sur le perso de ma femme :ane: et moi j’étais tranquille pour taper :o Avec la régen boosté aux Remède aux Herbes y’a pas eu de grosse difficulté, et mon perso commence à distribuer pas mal de dégâts alentours (dégâts de feu dus au Bouclier de Chaleur et au Cercle de Feu, j’attends d’accéder à la Transe de Colère pour que ça fasse vraiment mal :smiley: )

Après les Telkines c’est loin d’être les boss les plus coriaces :ane:
Edité le 07/07/2011 à 11:09

j’arrive bientôt au bout en épique, raaa bordel, c’est long IT, c’est long, les cartes sont vraiment immenses, du coup, la tour du jugement, je l’ai un peu runnée, avec qques arrets pour tuer tous les mobs que j’avais aggro (5-10 en gros) enfin c’est mes loup et mon spectre qui s’en occupent :smiley:

[spoiler]http://cloud.steampowered.com/ugc/576675927078570061/089C61C3131999E3762B1CF1DFD2890745D57D7A/
http://cloud.steampowered.com/ugc/576675927078567468/A70D6C50806CF13C6DDC713F0690359C10DA1E04/
http://cloud.steampowered.com/ugc/576675927078569002/50ADB48F61EC0F4C03B5BE77BFB3CF69D2357BB8/
http://cloud.steampowered.com/ugc/576675927078477347/60F080592FB0F77E0EF053252E97C871A412FFD0/[/spoiler]

Ah ben j’y suis aussi en ce moment avec mon Conquérant :ane: (on va peut-être se croiser :lol: ) Je viens d’entrer dans le Quatrième Domaine :stuck_out_tongue:

Les espèces de poulpes roses ils font bobo quand on a 0% de résistance au poison :paf: Du coup j’ai été me refaire le tour de tous les marchands du jeu pour trouver un équipement avec ces résistance sinon je passe mon temps à attendre que Nouveau Souffle se recharge pour reprendre de la vie :paf:

Et quand je tombe sur des Machaés je reprend mon armure habituelle sinon j’encaisse pas le choc :o (leurs archers sont redoutables [:peur] )
Edité le 07/07/2011 à 14:50

m’en faut 5-6 pour qu’ils me fassent descendre en dessous de la 1/2 de ma vie, et encore, sur l’un des screens, je suis mort juste apres, trop deconcentré pour faire le screens, sinon, pouf, un coup de peur + peste ca fait mal

J’ai pas tout ça moi, je dois les taper sans personne pour m’aider :ane:

Ayé, arrivé aux Champs Elysées (pala-palala :o ) :bounce: Ca fait du bien de sortir de la grisaille verdâtre (si si, c’est possible :stuck_out_tongue: ) des Enfers :smiley:

bah tu va voir, encore une carte immense, puis apres t’arrive chez l’autre naze que tu vas degommer, et c’est encore une carte immense avec plein de monde qui fait mal :smiley:

Et voilà, j’ai buté Hadès :smiley: Ste bonne blague :paf: Même pas transpiré une goutte :o De la rigolade comme boss de fin, c’est ridicule :o Autant Typhon c’est une vraie saloperie surpuissante, autant là je me suis contenter de le bourriner en buvant des potions, il ne m’a même pas descendu la moitié de ma barre de vie :o Je comprend mieux pourquoi les dieux ont si peur des titans pour le coup :lol:

Et mode Epique déverrouillé :bounce:

bon, Epic Act 2 fini, telkin mort ainsi que L’autre trop facile xD niveau 47, Earth + Nature, 2 loup ainsi que le golem de feu, sa dépote pas trop mal pour l’instant :smiley: manque plus que les “addon” pour les loup soit maxé et un a maxé pour le golem, ca va aider :ane:

[center]Spartacus, Conquérant (Guerre + Défense)

Actuellement niveau 40, fin du mode Normal[/center]

[center]http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Screens%20jeux/spat_gen.jpg
En tête à tête avec Perséphone[/center]

J’ai décidé assez tard de son orientation, et j’ai choisi de le diriger sur la vitesse de frappe maximum (222% avec une épée). Du coup comme il tape vite ça booste les DPS d’autant, et il se retrouve à plus de 700 DPS “au repos” (sans Assaut qui tourne, parce qu’avec Assaut chargé au max c’est 50% de plus :stuck_out_tongue: )
La particularité du build sur lequel j’étais parti (au début, parce qu’après je m’en suis écarté) était de maxer dès le début les compétences d’attaque et d’esquive de Guerre, et je m’étais retrouvé avec un perso déséquilibré, qui tapait fort mais encaissait mal à cause de la Maîtrise Défense peu montée ; j’ai donc remédié à ça petit à petit pour arriver à un bon compromis une fois Connaissance des Armures maxé (16% d’absorption des dégâts) et Nouveau Souffle, Adrénaline et Fréquence un peu montés. Il prend toujours des grosses baffes, mais il s’en remet un peu mieux :smiley:

Contre la piétaille, pas de gros problème, un coup de Charge de Bouclier contre le plus dangereux du groupe histoire de l’assommer rapidement avant de lui refaire le portrait (et comme se sont souvent les magos que je vise ils résistent mal à mes deux coups d’épée par seconde :stuck_out_tongue: ), un coup de Corne de Guerre / Corne de Mort si je suis encerclé (les deux sont au mini pour l’instant, je vais les monter par la suite, la durée d’étourdissement permet de bien souffler et la réduction de vie aide aussi), sinon ben je tape quoi ^^
Pour les boss ou les héros, je pose un Étendard qui remplit bien son rôle de soutien avec son +1 à toutes les compétences et un peu de dégâts, et la synergie Triomphe qui débuff un peu les ennemis (quand elle fonctionne, vu qu’elle est bugguée :op ). Même chose, ce sera à monter par la suite :smiley:

J’ai fini par résoudre les problèmes d’énergie qui j’avais précédemment (aucune des deux Maîtrise ne donne de l’intelligence, donc ça part vite et ne remonte pas assez, et mine de rien Assaut consomme pas mal en tapant deux fois par seconde ^^ ) en collant sur mes bagouses des Essences du Croissant d’Hécate, qui en donne plus et augmente la régen, mais aussi fait un peu de leech d’énergie. Donc sur les monstres standard ça fonctionne pas trop mal, un peu moins contre les morts-vivants contre qui bien sûr ça ne fonctionne pas. Après en cas de grosse lacune il reste toujours les potions bien sûr, mais dans l’ensemble il ne s’en sort pas trop mal :wink:

Au final les deux Maîtrises sont à 24 pts chacune, il me reste peu à grimper pour débloquer les dernières compétences (dont le Colosse qui devrait bien aider pour les boss), après je vais maxer les plus intéressantes :slight_smile:

Son matos :

Exit les objets de set, d’une parce que ce perso est parti tout seul en avant en laissant les autres en Egypte :ane: donc il n’en a pas trouvé des masses :stuck_out_tongue: , et de deux parce qu’au final un bon objet vert avec l’enchantement qui va bien est plus efficace qu’un bleu non enchantable pour lequel on aurait toujours aimé avoir tel bonus au lieu de tel autre :o

J’ai privilégié les objets boostant la vitesse d’attaque pour me maintenir aux alentours des 222% maxi, pour le reste quand je commençais à souffrir pas mal des attaques “spéciales” j’ai pris du matos me donnant une variété de résistances diverses, histoire de manger un peu à tous les râteliers et d’être protégé contre à peu près tout. Je me suis donc retrouvé avec un beau 80% contre le froid, mais 0% contre le poison ^^ Ca m’a posé pas mal de problèmes dans la Tour du Jugement, où les espèces de poulpes roses qui font des dégâts de ce type m’ont sérieusement mis à mal (et je ne parle même pas de Cerbère :o ), j’ai donc été racheter un casque et des brassards orientés résistance au poison, avec l’enchantement qui va bien pour arriver aux 80% max. J’y perd un peu en vitesse d’attaque et autres protections, mais ça passe beaucoup mieux contre ces saloperies :stuck_out_tongue:
Il est aussi assez vulnérable aux dégâts de vitalité (les Empusa de ce domaine sont à éliminer TRES rapidement ^^ ), il va falloir que j’essaie de remédier à ça aussi…

Pour l’épée j’ai longtemps tourné avec une Dent de Sabre d’homme-tigre, excellente arme, mortelle et très rapide (pratiquement pas besoin de bonus de vitesse pour arriver au max), avant de trouver celle-ci dans le dernier acte, plus puissante mais moins rapide (je suis resté un moment aux alentours de 200% avant de trouver le bouclier qui me remonte à 222)

Les deux bagues avec leur +25% en Force chacune contribuent généreusement aux DPS, quant au collier Griffelune je l’ai depuis la Grèce, je n’ai pas trouvé mieux :slight_smile: (qui plus est la compétence Aiguisage qu’il propose, même si elle est au mini et non améliorable, rajoute quelques DPS aussi)

Les avantages :

  • cogne vite et fort :o
  • personnage assez équilibré

Les inconvénients :

  • reste quand même un peu “fragile” (enfin… tout est relatif ^^ )
    Edité le 08/07/2011 à 11:36

Bon, je suis a l’act 5. Il a été long le Typhon, mais une chance que mes animaux était la xD… Le truc, se tenir loin afin qu’il ne te pompe pas la mana et l’énergi…

Bref il tue mes animaux en quelques instant, assez poru que j’attaque 3-4 fois lol.

Je commence à avoir hate a mes prochains niveau, j’ai des pièces a utilisé qui me faut un niveau plus élevé [:shy]

Y’en a que 4 :o

:ane:

Sinon, ouais l’acte 4 est moins ardu que le 3, c’est là qu’on commence à trouver du matos de bourrin à foison :stuck_out_tongue:

ouais, bah le Typhon je voyais ça comme un act dans les portail :paf:

bref enfin je trouve que l’act 3 est facile pourtant… en mode epic, l’act 4 est plus difficile, je fais beaucoup moins de dommage xD

J’ai énormément galéré dans l’Acte 3 perso ^^ Entre les dragonniers qui m’ont fait carrément souffrir à chaque rencontre les cavernes juste avant que Typhon ne soit libéré, j’ai peiné :paf: