[center]Spartacus, Conquérant (Guerre + Défense)
Actuellement niveau 40, fin du mode Normal[/center]
[center]http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Screens%20jeux/spat_gen.jpg
En tête à tête avec Perséphone[/center]
J’ai décidé assez tard de son orientation, et j’ai choisi de le diriger sur la vitesse de frappe maximum (222% avec une épée). Du coup comme il tape vite ça booste les DPS d’autant, et il se retrouve à plus de 700 DPS “au repos” (sans Assaut qui tourne, parce qu’avec Assaut chargé au max c’est 50% de plus )
La particularité du build sur lequel j’étais parti (au début, parce qu’après je m’en suis écarté) était de maxer dès le début les compétences d’attaque et d’esquive de Guerre, et je m’étais retrouvé avec un perso déséquilibré, qui tapait fort mais encaissait mal à cause de la Maîtrise Défense peu montée ; j’ai donc remédié à ça petit à petit pour arriver à un bon compromis une fois Connaissance des Armures maxé (16% d’absorption des dégâts) et Nouveau Souffle, Adrénaline et Fréquence un peu montés. Il prend toujours des grosses baffes, mais il s’en remet un peu mieux
Contre la piétaille, pas de gros problème, un coup de Charge de Bouclier contre le plus dangereux du groupe histoire de l’assommer rapidement avant de lui refaire le portrait (et comme se sont souvent les magos que je vise ils résistent mal à mes deux coups d’épée par seconde ), un coup de Corne de Guerre / Corne de Mort si je suis encerclé (les deux sont au mini pour l’instant, je vais les monter par la suite, la durée d’étourdissement permet de bien souffler et la réduction de vie aide aussi), sinon ben je tape quoi ^^
Pour les boss ou les héros, je pose un Étendard qui remplit bien son rôle de soutien avec son +1 à toutes les compétences et un peu de dégâts, et la synergie Triomphe qui débuff un peu les ennemis (quand elle fonctionne, vu qu’elle est bugguée :op ). Même chose, ce sera à monter par la suite
J’ai fini par résoudre les problèmes d’énergie qui j’avais précédemment (aucune des deux Maîtrise ne donne de l’intelligence, donc ça part vite et ne remonte pas assez, et mine de rien Assaut consomme pas mal en tapant deux fois par seconde ^^ ) en collant sur mes bagouses des Essences du Croissant d’Hécate, qui en donne plus et augmente la régen, mais aussi fait un peu de leech d’énergie. Donc sur les monstres standard ça fonctionne pas trop mal, un peu moins contre les morts-vivants contre qui bien sûr ça ne fonctionne pas. Après en cas de grosse lacune il reste toujours les potions bien sûr, mais dans l’ensemble il ne s’en sort pas trop mal
Au final les deux Maîtrises sont à 24 pts chacune, il me reste peu à grimper pour débloquer les dernières compétences (dont le Colosse qui devrait bien aider pour les boss), après je vais maxer les plus intéressantes
Son matos :
Exit les objets de set, d’une parce que ce perso est parti tout seul en avant en laissant les autres en Egypte :ane: donc il n’en a pas trouvé des masses , et de deux parce qu’au final un bon objet vert avec l’enchantement qui va bien est plus efficace qu’un bleu non enchantable pour lequel on aurait toujours aimé avoir tel bonus au lieu de tel autre :o
J’ai privilégié les objets boostant la vitesse d’attaque pour me maintenir aux alentours des 222% maxi, pour le reste quand je commençais à souffrir pas mal des attaques “spéciales” j’ai pris du matos me donnant une variété de résistances diverses, histoire de manger un peu à tous les râteliers et d’être protégé contre à peu près tout. Je me suis donc retrouvé avec un beau 80% contre le froid, mais 0% contre le poison ^^ Ca m’a posé pas mal de problèmes dans la Tour du Jugement, où les espèces de poulpes roses qui font des dégâts de ce type m’ont sérieusement mis à mal (et je ne parle même pas de Cerbère :o ), j’ai donc été racheter un casque et des brassards orientés résistance au poison, avec l’enchantement qui va bien pour arriver aux 80% max. J’y perd un peu en vitesse d’attaque et autres protections, mais ça passe beaucoup mieux contre ces saloperies
Il est aussi assez vulnérable aux dégâts de vitalité (les Empusa de ce domaine sont à éliminer TRES rapidement ^^ ), il va falloir que j’essaie de remédier à ça aussi…
Pour l’épée j’ai longtemps tourné avec une Dent de Sabre d’homme-tigre, excellente arme, mortelle et très rapide (pratiquement pas besoin de bonus de vitesse pour arriver au max), avant de trouver celle-ci dans le dernier acte, plus puissante mais moins rapide (je suis resté un moment aux alentours de 200% avant de trouver le bouclier qui me remonte à 222)
Les deux bagues avec leur +25% en Force chacune contribuent généreusement aux DPS, quant au collier Griffelune je l’ai depuis la Grèce, je n’ai pas trouvé mieux (qui plus est la compétence Aiguisage qu’il propose, même si elle est au mini et non améliorable, rajoute quelques DPS aussi)
Les avantages :
- cogne vite et fort :o
- personnage assez équilibré
Les inconvénients :
- reste quand même un peu “fragile” (enfin… tout est relatif ^^ )
Edité le 08/07/2011 à 11:36