Titan Quest - Le topic de Bilbo le Hoplite

On a continué un peu avec ma femme ce soir, on a buté Nessus, on est maintenant niveau 7 et demi :smiley:

Mais y’a vraiment beaucoup d’opposition, les sangliers on se les tape par groupe 7 ou 8, avec des papa-cochons de niveau 9 dans le lot :paf: J’ai encore failli crever deux fois :o , heureusement évité de justesse grâce à la Pétrification à laquelle j’ai accès depuis peu :stuck_out_tongue:

J’ai recommencé une partie à cause de toi, n’en sois pas fier pour autant :o

Je suis parti sur un Conjureur (Terre + Esprit) lvl 9 à l’heure actuelle, je voulais tenter l’Evocateur (Terre + Rêve) mais je trouve que Rêve est plus approprié aux cac et j’ai envie d’un casteur :stuck_out_tongue: Je prendrais les points en Esprit plus tard je pense même si je vais avoir besoin du ralentissement à un moment donné.

Donc bon, vu son niveau actuel pas grand chose à dire à part que la boule de feu ça dépote bien même avec 1 point :o
>> Build <<

Prend le golem !

Déjà il a un bon look, et surtout il a plus de points de vie que moi et une bonne aggro.

Ca permet de se prendre des gros packs sans prendre de baffe !

J’hésite à le prendre car mon tout premier perso était un Guerrier/Terre et le golem était peu utile, bon en même temps je découvrais bien le jeu et j’aurais du redistribuer les points en conséquence mais ça c’était il y a très très longtemps :ane:

Donc on verra avec le temps si je juge utile ou non de le prendre.

Je me disais justement cet après-midi que Terre+Esprit ça doit donner pas mal :smiley: Quand je vois ce que les bestiaux qui arrivent au CàC prennent avec Cercle de Feu + les dégâts du Bouclier de Chaleur (et encore, je n’ai pas encore accès à la synergie qui distribue des pains lorsqu’on est sous Pétrification), j’imagine en effet avec l’Aura Glaciale ce que ça doit donner :o

Sinon, j’ai fais une bonne moitié de l’Egypte avec mon Con Errant tout à l’heure, il arrive doucement au niveau 27 (mais il avait de l’avance sur mes autres persos, j’ai fais plus de “retours en arrière” avec lui qu’avec les autres :smiley: ), pas de gros problème jusque là mais il commence à manger plus sévèrement quand même :stuck_out_tongue: (niveau distribution de pains il assure toujours autant par contre ^^ )

J’avais trouvé un bô cax pour remplacer mon truc à cornes :o , mais à un moment je me suis rendu compte que ma vie descendait doucement même lorsque j’étais en ville :heink: , en y regardant de plus près j’ai vu que c’était -3 à la régénération de santé et non pas +3 :o Du coup j’étais passé à -2, donc forcément… :ane: Bon ben j’ai remis mes cornes alors :o

Encore une petite séance avec Madame ce soir, on est arrivés à Mégare, niveau 10 :stuck_out_tongue:

J’en prend plein la poire :o J’ai un peu tendance à croire que mon perso est aussi costaud que le sien alors qu’en fait non :ane: C’est flagrant quand on se pointe au milieu d’un groupe de monstres, j’en ressors avec la barre de vie à moitié et la sienne à peine égratignée :o
'suis déjà mort 6 fois en tout :frowning: et elle 3 ^^ (dont un beau doublé tout à l’heure, crevés tous les deux en même temps au milieu d’un groupe de squelettes :o :ane: )

bon j’ai convaincu 2 collègues de s’y mettre !

Sinon Terre + esprit c’est énorme en dégâts.

Au niveau 10, je fais seulement 10% de dps de moins que mon garde chasse niveau 21 qui a pourtant fait les boss de fin de la Grèce sans trop en chier (quelques potions mais ça va).

Le golem c’est un peu obligatoire si on veut passer vite les endroits chargés, le problème ne devient plus la santé (on ne prend plus de baffes !) mais l’énergie qui tombe trop vite (on enchaîne comme un porc) donc il faut masse potions !

Je vais devoir investir un peu dans le Golem avec mon Elémentaliste, il en a chié sur la fin de la Grèce, entre le Mino et le Telkine :paf: (y’a personne pour chopper l’agro :o )

Sinon je n’ai pas trop de sushi d’énergie avec lui, même avec 50 auras d’activées en même temps et bourriner sur les sorts, ça remonte en flèche, j’ai investi en masse en Intelligence au début, je dois avoir plus de 10 en régénération d’énergie :stuck_out_tongue:

Egypte terminée avec mon Conquérant :bounce: (je la referais une fois quand je l’aurais terminée avec mes autres persos parce que j’ai trouvé quelques nouveaux objets de set, mais je suis loin d’avoir tout :ane: )

Niveau 29.5 :o , j’ai trouvé plein d’objets qui donnent +1 aux compétences :smiley: , j’en suis à +4 maintenant ^^ Du coup il ne me reste que le plastron de mon armure labyrinthique (avec son +1 en Guerre), mais je n’ai pas trouvé plus gros de toute façon :stuck_out_tongue:

J’avance tranquillement de mon côté avec mon Conjureur, en route pour Athènes et mort la 1ère fois au lvl 14, ça va je trouve :stuck_out_tongue: Actuellement lvl 15.

Y a pas à dire un caster c’est diablement efficace, faut juste maîtriser le hit & run mais ça passe, une boule de feu envoyée au loin qui supprime une bonne partie des monstres ou alors en plein milieu des cac qui m’encerclent et c’est réglé :o
Pour le moment je ne vois pas d’utilité à prendre dans le futur le golem, je fais assez de dégâts avant que les monstres ne m’atteignent et si ils m’atteignent j’ai l’aura de l’arbre esprit qui va diminuer leurs dégâts une fois les points acquis.

Et je ne joue pas avec un mod qui me donne des armures bleues ou épiques en tuant des sangliers :o

Les sangliers ne donnent que de la peau de sanglier :o

L’avantage de Titan Quest par rapport à Diablo, c’est qu’on loot ce que les monstres ont sur eux, c’est à dire que s’ils ont la super épée de la mort qui tue, elle peut nous tuer de la mort qui tue avant qu’on ne la lui pique :ane:

Et voilà, Egypte terminée également avec mon Augure :smiley:

Equipée en full “set” (qui n’en est pas vraiment un :stuck_out_tongue: ) du Revenant dont toutes les pièces donnent +1 aux compétences :miam: Du coup mes 3 loups et mon Roi Spectre sont tous rendus niveau 20, ça dépote :o

Par contre, grosse galère pour l’équiper (contrairement à ce que je disais à la fin de la Grèce :ane: ), il me manquait un gros paquet de Force (et un peu de Dex) pour équiper ce matos, j’ai dû laaargement piocher dans mon stock de Charmes de la Force d’Heracles pour en foutre partout pour arriver à les mettre, du coup maintenant je ne peux plus changer une seule pièce d’armure sans galérer parce que tout saute par manque de Force ^^

Je l’avais repassée pendant un temps en version CàC, avec la Force rajoutée “artificiellement” par les charmes et un kopis que j’avais trouvé qui me boostait bien ma vitesse d’attaque, ça tenait pas trop mal la route pour un perso sensé être joué comme un mago :ane: , mais au final je suis revenu au bâton en remettant le comportement de mes compagnons sur “Normal”, ça évite qu’ils ne se dispersent tous sur la carte dès qu’ils voient un truc bouger :paf: Au moins comme ça ils restent près de moi, même s’ils attaquent moins (ils attendent que les monstres soient au contact pour attaquer) ils profitent de mes auras et si je me soigne ça les soigne en même temps du coup :smiley:
Ah oui, et je viens de rajouter la Nymphe, bon, elle ne tape pas bien fort (mais avec mon armure aux points de compétence, en investissant 1pt elle est déjà niveau 6 ^^ ), mais pour un invocateur il faut toujours être bien entouré :o

J’ai atteints au final le niveau 28, un de moins qu’avec mon Conquérant mais sachant qu’il partait avec 3 niveaux d’avance, ça a bien rattrapé :o

Les boss ont été d’une facilité déconcertante, j’ai dû buter le Telkine en à peu près 10s :lol: , j’en ai été le premier surpris :ane: J’arrive dans la salle, j’envoie mes bestioles sur lui, je lui balance un fléau, je me rapproche pour le prendre dans mon Aura Glaciale et balancer un Mur de Ronce (de toute façon il attaque à distance donc ça ne change pas grand-chose de se coller à lui), j’ai dû avoir le temps de lui balancer environ 2 coups de bâton qu’il était déjà clamsé ^^

Juste pour rire :whistle:

:ane:

J’ai trouvé un god mode sans cheat :lol:

Maintenant que j’ai 2 persos en Asie j’ai farmé les charmes de “racine de vigne” (qui boostent la régen de santé :smiley: ), associé à mon équipement 100% orienté régen santé aussi, l’aura de Rêve “Transe d’Empathie” et le sort de Chasse “Remède à base d’herbe”, hop, voilà le résultat :o

Autant dire que le perso est invulnérable, tout à l’heure j’ai fais l’essai à l’entrée de ruines, une 10aine de squelettes qui me maravent au CàC, 5 ou 6 liches qui m’arrosent de leurs bâtons et une poignée d’archers, bah ça bouge pas :paf: (ou plutôt si, ça descend, mais ça remonte tellement vite que c’est tout comme ^^ )
Le seul truc qui a réussi à la faire un peu baisser, c’est 4 centurions crocos et 2-3 crocos normaux qui me tapaient dessus, au bout de 20s ils ont commencé à me l’entamer d’un petit quart :o

j’ai jeté un oeil dans le dossier mes docs de mon pc et… j’ai toujours tout mes persos :smiley: y compris ceux nommées “set de truc” “set de bidule” :smiley:

(en fait, y a une astuce, on peut copier les ficheirs d’un perso, via la bonne interface, faire un échange d’objets, et ensuite coller les fichiers pour lui rendre l’objet en question :smiley: )

Je m’en suis servit pour les sets… c’est plutôt utile. par contre, je ne le fait pas pour les drops de type amélioration :slight_smile:

Ouais enfin y’a plus simple, 'suffit d’utiliser TQVault, un logiciel externe qui permet de stocker des objets sans remplir le coffre partagé du caravanier et de les échanger entre ses persos plus facilement qu’en passant par le jeu ; il y a une option pour dupliquer un objet :o (j’avoue que je l’ai utilisé pour certains artefacts, quand il y en a 3 qui te demandent de la Matière Spectrale -donc 15 morceaux- et qu’on n’en trouve qu’une fois tous les 36 du mois, ça aide :stuck_out_tongue: )

(tu peux même changer le “bonus de complétion” qui est aléatoire :wink:

Je continue à progresser avec mon Conquérant, je viens de descendre la Muraille de Chine :wink:

'sont méchants les Tigrous :sweet: Enfin, surtout ils tapent vite ^^ (presque aussi vite que moi :o ) Par contre je me suis fais violer par le premier groupe de Dragonniers que j’ai croisé, p’tain, des belles saloperies ces trucs-là :paf:

ils piquent hein ? :smiley:

Pour TQVault, je ne connaissais pas… peut être qu’il n’était pas dispo quand je jouais :stuck_out_tongue:

Ah ouais ça pique un max, j’arrête pas de crever, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé :o (3 fois quand même, sur un groupe de Dragonniers :paf: )

Ayé, me v’là à Typhon :smiley:

Et, heu… 'me suis pris une p*tain de déculottée :paf: Nan, c’est pas possible, c’est une vaste blague, dites-moi qu’il y a un truc que j’ai pas pigé pour le buter :o Je suis mort 5 fois contre lui :riva: Espérance de vie : 3s au contact, 30s en courant comme un con autour de l’arène (mais bien évidemment je ne lui fais pas de dégâts donc ça peut durer longtemps :o )

Heu… :nexath

Je suis niveau 33, déjà dès le début du combat il me pompe toute mon énergie (bon c’est pas grave j’ai de la potion en réserve), ensuite il s’attaque à la vie, j’ai déjà plus qu’1/10ème de santé (sur 3000 et quelques points), ensuite entre ses coups de tatane et ses sorts (les météores ça va, on les voit venir à l’avance y’a moyen de les éviter), je crève illico :riva:

Je trouvais déjà que la dernière partie de l’Orient avait relevé le niveau de difficulté d’un bon cran (j’ai dû claquer une 10aine de fois aujourd’hui, dont beaucoup dans les cavernes d’obsidienne contre les troupeaux de Dragonniens et de Dragons de Jesaisplusquoi), mais là, c’est carrément pas possible :paf:

'vais retourner farmer moi :o (le pire c’est qu’il n’y a pas de portail là-haut, donc si j’active une autre fontaine 'va falloir en plus que je retape toute la route à pied par la Chine :nexath )
Edité le 30/06/2011 à 23:27

j’lai choppé la première fois en faisant des aller retour dans l’escalier. Il ne pouvait pas suivre et je régénérait plus vite que lui… mais je crois que ma première victoire contre lui m’a pris dans les 30 à 40 minutes de combat :stuck_out_tongue: