D’ailleurs, en parlant de mon Aruspice à la raie des ennemis :
[center]Logan, Aruspice (Chasse + Rêve)
Actuellement niveau 20, à l’entrée de Knossos[/center]
[center]http://i219.photobucket.com/albums/cc26/Cassin1306/Screens%20jeux/logan_gen.jpg
Pourquoi Wolverine il a plus qu’une seule (longue) griffe ?[/center]
Le petit dernier de la bande, parti sur une idée un peu folle suite à un vieux topic trouvé sur TQ.fr où quelqu’un se plaignait de l’inutilité de la régénération de santé ; je me suis dis “tiens, et si je tentais un perso 100% axé sur ladite régen ?”
Et j’en suis le premier surpris, ça fonctionne, et même plutôt bien :o Pour ça, deux Maîtrises se sont immédiatement imposées à moi (ça tombe bien, on ne peut pas en choisir plus :ane: ) : Chasse pour son Remède à base d’herbes, et Rêve pour sa Transe de Convalescence. Je suis parti sur Chasse en premier, parce qu’il y a de bons bonus offensifs dès le début, même si ça oblige à se cantona cantonner à la lance (pas grave, la lance ça fait beaucoup de bobo ) Je suis donc rapidement arrivé à la fameuse compétence visée, que j’ai maxé rapidement (6 pts, ça va vite). Donc déjà, j’avais une régen de 6 pts / seconde, à relancer toutes les 8 minutes, c’était déjà bien pratique, ça n’empêchait pas le perso de boire une potion de temps à autre quand il se mangeait une trop grosse baffe, mais il récupérait rapidement entre les groupes de streums (encore plus s’il fallait faire une visite au marchand, là il repartait gonflé à bloc)
Arrive ensuite Rêve, où j’ai voulu grimper le plus vite possible à l’arbre pour arrive à la Transe de Convalescence, qui est quand même accessible plus tard. J’ai juste pris le temps de mettre un petit point là où c’était nécessaire, notamment l’incontournable Attaque Fantôme et sa synergie La Transe par contre c’est plus long à maxer (12 pts), mais une fois fini, ça fait +12 à la régen (+13 avec le +1 aux comp’)
Pour l’équipement, j’ai décidé de prendre tout ce que je pouvais avec du +xx% à la régen de santé, au début j’en trouvais assez peu mais il y a quelques jours j’ai trouvé pas mal de matos comme ça (voir plus bas), et… ah bah ça change tout :o Rien qu’avec mes compétences j’ai déjà +20/s, mais avec le matos je me tape un beau +75 :ouch: (à peu près, mais on ne va pas chipoter :ane: )
De une, déjà, ça veut dire que si ma barre de PV tombait à 1 (c’est déjà que j’aurais du bol de ne pas être mort :ane: ), il me faudrait moins de 22s pour la remplir à fond De deux, ça veut dire que toute bestiole qui m’inflige moins de 75 pts de dégâts ne me fait rien du tout puisqu’ils sont récupérés dans la seconde Et c’est là que j’ai apprécié le fait d’avoir mis mes points d’attributs moitié en Force moitié en Dex’, car j’ai du coup une Compétence Défensive pas trop mal qui fait que certains monstres loupent parfois leur coup
En pratique, ça veut dire que le perso est pratiquement invulnérable, sa barre de vie descend rarement sous le quart (la moitié pour les boss), et qu’en plus il se refait une santé en 3s dès que tout le monde est mort :o Il a d’ailleurs pu se taper les 3 Gorgones de front sans sourciller, ou buter Alastor sous les catacombes d’Athènes sans boire une seule potion C’est le seul avec mon Templier qui se balade autant ^^
Bon, il faudra voir ce que ça donne plus loin dans le jeu, puis dans les modes de difficulté supérieurs, car ma régénération ne va plus pouvoir augmenter que par les objets, même si je suppose qu’il y en a des bien puissants à trouver , mais pour l’instant en tous cas, ça marche très bien
Les avantages :
- pratiquement invulnérable
- tape pas mal fort
Les inconvénients :
- le côté offensif un peu laissé de côté jusque-là, mais ça va changer
- à voir sur la longueur
Son matos :
Pour lui, assez peu de bleu au final, il se contente pour la plupart d’objets “basiques”. Comme je le disais, c’est le %age de régénération qui a définit mon choix, et aucun set (que j’ai actuellement) ne propose ce genre de bonus (excepté celui de Thèbes, mais ils sont assez ridicules ) L’avantage étant aussi que j’ai pu fourrer le tout avec des reliques et des charmes pour booster un peu tout ce que j’ai pu :ane: Et si je me rappelle bien à l’Acte II il y a des charmes qui augmentent la régén donc ça va le faire
Le casque surtout est assez faramineux, il me double carrément ma régénération, je crois que je vais le garder longtemps avant de trouver mieux celui-là
Le pendentif est sympa aussi car il m’accorde Aiguisage (compétence de Ruse), ça booste un peu les dégâts, c’est appréciable aussi
La lance est la même que celle de mon archère, j’en ai trouvé une seconde
Edité le 14/06/2011 à 12:18