Titan Quest - Le topic de Bilbo le Hoplite

C’est clair :smiley:

Et GD a huit ans (2009) avec une sortie officiel en 2016… Sur TQ ils auraient pu prendre exemple sur GD et là… j’airais crié au génie car à 15 € (et à 20 € dans 2 jours) le DLC on est en droit d’attendre autre chose que des graphismes à la ramasse… surtout que le moteur GD est en open source.

Exemple : le mod Lillith pour TQ vaut largement Ragnarok et qui est gratuit… le modder a fait effort de faire joli avec les outils qu’il avait sous la main.

Sinon dans l’ensemble, c’est pas mal… je vais même me faire une nouvelle partie pour tester la nouvelle compétence.
Edité le 22/11/2017 à 19:32

Je sais pas, un nouvel acte complet et une toute nouvelle maîtrise, je trouve ça déjà largement suffisant pour le prix :paf:

Terminé le DLC aujourd’hui… comptez un bon 20 h pour finaliser le truc et beaucoup + si vous jouez dans les niveaux supérieurs.

1/4 des missions secondaires sont incompréhensibles dont une qui est infaisable sauf en légendaire.

Pas de bugs majeurs sauf 2 forgerons qui ont une mission (pas ceux à la fin du DLC mais ceux dans un village) mais qui ne se valide pas et quelques défauts de traduction.

J’attaque la nouvelle maîtrise et je vous tiens au jus.

Quelques précisions sur Ragnarok.

Succès : Tuer Shadowmaw en normal en Grèce… il faut le tuer avant de partir de Grèce sinon le succès ne se valide pas… il faut donc faire ce succès avec un perso tout neuf.

Comme son apparition est aléatoire, il faut farmer la grotte à partir de la fontaine de vie en quittant le jeu et reprendre la partie.

Pour la mission : le plaide

C’est pas une fiole de teinture de costume en or (qui n’existe pas dans le jeu) mais doré.

Pour la mission du mouton Greisel

Il faut faire la mission en un coup et surtout ne pas reparler au fermier après la quête sinon la mission se réinitialise et vous vous retrouvez avec un mouton comme compagnon et la mission est invalide dans le livre de quête et donc impossible à terminer.

Les 2 forgerons du 4eme village sont bugués, impossible d’ouvrir la mission (patch ?).

Fafnir un boss n’est dispo qu’en mode légendaire.

La porte du passage de Primerose ne s’ouvre pas car personne n’a la clé dans son inventaire (une grenouille)… (patch ?).

Le succès : Le trésor perdu d’Andvaris est aléatoire, il faut farmer le donjon comme pour Shadowmaw.

Il est possible que vous trouviez une Faucille en or et une Faux avant d’avoir la quête… pas d’inquiétudes, les persos destinataires des objets ne sont pas loin.

Le morceau de chaudron N° 3 est dans un passage secret (La grotte de Fafnir) mais je vous laisse galérer pour le trouver :smiley: un indice : il n’y a pas de neige sur la carte du passage.
Edité le 25/11/2017 à 10:57

Les 2 forgerons ont été réparés, la quête s"active maintenant.

Allez… on continu dans la chasse aux bugs…

Les 2 forgerons donnent la mission mais il est impossible de la terminer.

1/ faut trouver le parchemin qui fabrique le collier de lupin (3 artefacts de griffes de loups complets).
2/ parler à la vieille près du puis de vie (dans le même village que les forgerons).
3/ elle donne une lettre de recommandation en échange du collier de lupin.
4/ donner la lettre à un des 2 forgerons
5/ fin de la mission

Sauf que la vieille ne donne pas de lettre même avec le collier de lupin dans l’inventaire.

Le succès : Améliorer une arme légendaire ne se valide pas, pire encore… les stats peuvent changer du tout au tout et en votre défaveur… encufoirés de forgeron de mayrde.

J’ai fait 3 fois le DLC avec 3 persos différents… ces 2 bugs sont récurrents avec celui du mouton mais celui là c’est pas bien grave.

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/885384046197775861/926EC1B8D1438CC6357650AB4D801A0F82F6EB9E/

Mon équipe de brelles avec le mouton.

Note : il n’attaque pas, ne se défend pas mais prend les bonus passifs… c’est con un mouton… par contre, c’est génial comme leurre vu qu’il a un script qui oblige les ennemis à l’attaquer en priorité, sur les bosses, c’est imparable… il prend tout dans la gueule pendant que moi, je tape dans le dos comme le fourbe de base que je suis et si il meurt (PV 45 en normal, 105 en élite et 145 en légendaire avec les bonus passifs), on peut le récupérer indéfiniment à son emplacement d’origine vu que la mission est invalide dans votre livre de quête… faut juste le garder en vie jusqu’au boss… cerise sur le gâteau… il vous suit en Grèce, en Egypte, en Chine et dans le Tartare… J’ai testé sur Hades, le con c’est jeté comme un crevard sur Blanco (wouais, je lui ai donné un petit nom)… ça facilite la vie en légendaire… merci Blanco :smiley:
Edité le 27/11/2017 à 19:15

J’ai eu un bug tout à l’heure, j’ai eu le succès “Strenght of Atlas”, qui consiste à frapper pour un coût de dégâts de plus de 100 000. J’avais un perso niveau 5 avec 65 DPS :ane:

Et depuis ma stat “plus gros dégâts infligés” est à 0 :paf:

En fait… c’est 10 000 (dégâts cumulés sur un seul ennemi sauf les boss) c’est une erreur de traduction sur les succès Steam idem pour le succès 1 000 000 de tués… c’est 500 000.

Pour ton DPS à 0… bin je sais pas…le scripte de l’incrémentation des dégâts a du sauter à la corde.

Idem pour le succès : assommer un ennemi pendant 10 secondes… il te faut la masse du légionnaire en légendaire (100 % d’assommer les ennemis) et le succès se débloque en une seconde.

Si tu édites les scriptes… tu vas voir… c’est le bordel… ça n’a rien à voir en jeu.

C’est comme la table de loot… c’est n’importe quoi sur l’acte 5… du bleu et du vert bizarre à la pelle mais pas de légendaire.
Edité le 27/11/2017 à 20:55

A propos de la table de loot…

Alors en normal, c’est du bleu et du vert bizarre à la pelle mais pas de légendaire, en épique c’est du vert bizarre et du légendaire (j’en ai eu 4 en 10 mn), je me doute en légendaire, c’est du légendaire à la pelle.

Par contre pour le bleu au chapitre 5 (en normal) c’est pratiquement toujours le même matos… 5 fois les mêmes manchons, 3 fois les mêmes boucliers… aucuns sets.

En épique, j’ai eu 2 objets légendaire comme récompense de quête… des mayrdes mais légendaires quand même.

Ce que tu appelles “vert bizarre”, ce sont les MIs ? (Monster Infrequents, les objets des monstres spéciaux comme la Tisseuse Fatale ou les Menottes de Gorgone ?)

Oui, le matos avec des stats de fou et que tu peux booster avec des runes et qui, en général, marchent mieux que du bleu voire même du légendaire si tu te débrouilles bien.

Avec certaines combinaisons de vert bizarre + boost, j’arrive à avoir du + 10 dans toutes les compétences… j’aime autant te dire que ça frappe fort en normal et en épique mais c’est moyen en légendaire.

De plus, certains ont le double effet “Kiss cool” caché…
Edité le 28/11/2017 à 17:45

J’ai enfin trouvé le problème de la quête des 2 forgerons et du succès : augmenter une arme ou armure épique ou légendaire… je sais pas se qu’ils ont fumé les Dev. mais ça devait être de la bonne pour faire des trucs pareils.

Les deux forgerons :

1/ il faut parler à la vieille dans le village (tous les dialogues).
2/ aller chercher le parchemin du collier de lupin.
3/ fabriquer le collier.
4/ aller chercher la relique dans la grotte des Ichtiens.
Attention : ne faites pas la mission qui ouvre la porte ancestrale
5/ parler au 2 forgerons (tous les dialogues).
6/ retourner parler à la vieille (elle donne la lettre de recommandation en échange du collier).
7/ donner la lettre à l’un des deux forgerons.
8/ fin de la mission.

Le succès : augmenter une arme ou armure épique ou légendaire :

Il existe dans le jeu un set épique et un set légendaire qui n’ont pas de stats.

Pour le set légendaire, son nom et le set des Ombres pour l’épique je sais pas je l’ai pas trouvé encore.

C’est ces deux set qu’il faut donner au forgeron pour les augmenter pour avoir le succès.

Affaire résolu, Ragnarok n’a plu de bugs enfin presque.
Edité le 30/11/2017 à 09:31

Le jeu a été patché en v1.49 ou comment pourrir définitivement un jeu.

Je m’explique…

En normal ou en épique pas de problème si vous avez fait tous les DLC avec toutes les missions secondaires, vous aurez 5 ou 6 lvl d’avance sur le jeu.

En légendaire… les 2 premiers actes sont jouables mais rudes et vous perdrez votre avance de lvl.

Et on en arrive au 3eme acte… et là… c’est velu…

Avant le patch, j’avais 1 lvl de retard… je me suis dit… je vais faire du leveling en retournent en arrière et farmer les bosses pour avoir le même niveau voire avoir un niveau de plus.

Ni pensez plus… à partir de la carte du Mont Wusao, tous les ennemis ont entre 5 et 10 lvl de plus que vous et j’ai pas vu le boos de fin de la map mais ça doit être terrible au niveau du lvl et après y’a Typhon qui en temps normal était bien chiant mais depuis le patch… c’est mission impossible en légendaire.

Avant le pacht, j’étais lvl 71 et j’avais en face de moi du lvl 70 à 75 pour les plus coriaces maintenant, c’est du lvl 75 à 80 minimum… à l’acte 3… et il reste encore 2 actes à faire… ça va être quoi dans ces 2 actes ? du lvl 100 à 110 alors que votre perso ne sera que lvl 85 max ?

Du grand n’importe quoi… et je ne vous parle pas des bugs… les missions qui se réinitialisent suite au patch et qui sont infaisables, les objets de quêtes qui sont en double et que vous vous trimbalez dans l’inventaire jusqu?à la fin du jeu car on ne peut ni vendre ni les jeter… car vous avez cliquez dessus en pensant que c’était un objet légendaire.
Les succès qui ne se valident pas… les objets “à la con” genre :

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/895518197406580936/333B5624190A1D184AC9961F3C08EBAAF6E0FFC1/

Et ne comptez pas sur les 2 forgerons qui améliorent les objets épiques ou légendaires qui donnent seulement que deux lignes de stats en + et même pas des trucs utiles genre + 25 % de vitesse de déplacement et + 5 % de dégâts.

Bref… attendez le patch v1.50 pour l’acheter sous peine de flinguer votre souri et votre clavier d’énervement.

Si vous avez terminé les 4 actes en légendaire, conservez bien votre sauvegarde car se sera le seul moyen de faire Ragnarok en légendaire.
Edité le 07/12/2017 à 09:59

Je n’ai encore rencontré aucun problème sur le jeu, perso :paf:

Quant aux ennemis qui ont des levels de plus que nous, bah ça a toujours été le cas :ane:

Oui pour les bosses en légendaire, c’est normal mais pas pour le tout venant.

D’autant que si tu te débrouilles bien tu peux te faire un kit d’armures et bagues qui te donne du + 100 % en XP.

Depuis le patch v1.49 bin… c’est pas possible en légendaire le lvl est trop haut… et je n’avais jamais vu ça avant… Hades en légendaire était lvl 90 max.

Pour les quêtes qui se réinitialisent, c’est celles de Raganrok les autres ne bougent pas.
Edité le 08/12/2017 à 03:18

Bah si :ane: A moins de farmer comme un goret les zones 40 fois de suite, mais en théorie la première fois que tu te pointes quelque part les monstres sont largement au-dessus de toi, 5 ou 6 niveaux.

La première fois… la première fois… sauf que moi, c’est pas la première fois (6 persos, presque 1000 heures de jeu).

Tiens, choses vues hier…

Je farme pour être au niveau en Chine… je me refais toute la Grèce… arrivé au port d?Athènes bin… pas d’encre sur le PNJ pour voyager jusqu’à Knossos… je parle à l’autre PNJ et là j’entends le roulement de tambour qui annonce la mise à jour de la mission (qui a été faite depuis belle lurette).

Voyage rapide jusqu’à Knossos vu que l’autre gland ne veut pas que je prenne le bateau… je traverse le temple puis le labyrinthe, j’arrive dans la salle du Telkin, le défonce proprement et le prêtre de Prométhé sort de sa chambre avec le point d’exclamation jaune…

Tiens donc… je lui parle… Bingo 110 000 points d’XP, une arme, un point de compétence…

Quand je te dis que le patch v1.49 a foutu le bordel, c’est pas une vue de l’esprit.

[edit] Tiens… un bug qui existe depuis + de 10 ans et qui n’a jamais été corrigé… la duplication des coffres légendaires quand tu retournes en arrière pour farmer… un bug que tous bons joueurs de TQ usent et abusent :smiley:

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/895518197414960825/D4365B298F07ADF9F84465091E82CC933C7C21ED/

Et il marche à 99 % sur ce type de coffre… la condition pour avoir ce bug… faire une fois la mission pour valider la quête, fermer le jeu avec une sauvegarde manuelle dans les options du jeu puis relancer le jeu et revenir en arrière et bim… double coffre… en légendaire c’est un miracle… tu récoltes entre 2 et 3 armes/armures légendaires ou épiques sans tousser.
Edité le 09/12/2017 à 12:30

J’ai été vite sur le lvl… bizarrement… j’ai défoncé Typhon en 5/5 en légendaire et j’arrive sur IT… et là… bin le lvl est revenu à la normale (entre 70/75 avec un pique à 80 pour les plus balèzes pour un perso lvl 73)… c’est à n’y rien comprendre.

Par contre je bouffe des popos de santé dans un nombre incalculable.

Tiens, depuis la mise à jour v1.51 ma nymphe se balade avec un bonnet de père noël… feraient mieux de corriger les bugs ces cons.

tiens, une nouvelle extension est sortie ajd => atlantis !