Titan Quest - Le topic de Bilbo le Hoplite

Tin, j’ai vu ça et - 10 % sur Steam.

Par contre, c’est pas un nouvel acte mais une quête secondaire pour TQ legendary édition (pas besoin d’avoir Ragnarok).

ok
j’ai toujours pas pris ragnarok donc c’est pas pour tout de suite ^^

En tous cas les nouvelles skills donnent envie de tester plein de nouveaux builds, c’est chiant :stuck_out_tongue:

Une nouvelle extension est sortie, Atlantis :slight_smile:

Pas de la taille d’un gros DLC comme Immortal Throne ou Ragnarok, c’est plus une grosse quête secondaire (~3h apparemment) qui prend évidemment place, vu le nom, dans la cité engloutie et à laquelle on accède par Rhodes (soit avant d’attaquer IT).
L’extension ajoute également un nouveau tiers à toutes les maîtrises (qui passent de 32 à 40 points), et deux nouvelles skills dans ce tiers pour chacune des maîtrises. Certaines très utiles et certaines un peu meh, évidemment, elles ne pouvaient pas être toutes OP ^^

Bref, plein d’idées de nouveaux builds :stuck_out_tongue: Par contre ça n’augmente pas le niveau max qui reste à 85 (avec Ragnarok), donc il va falloir jongler avec les points…

Elle est vendue à environ 15 balles, c’est un peu beaucoup pour le moment, je l’ai trouvée pour 10 c’est déjà plus raisonnable.

Avec l’extension vient un gros patch gratuit avec pas mal de QoL sur l’UI plutôt bienvenus :slight_smile: Notamment un agrandissement des zones d’inventaire du caravanier, et un nouvel onglet pour lui pour stocker charmes, reliques et formules (et artefacts ?), un fond de couleur (un peu léger) pour les objets pour savoir du premier coup d’oeil s’ils sont jaunes, verts ou violets, un affichage des stats de l’objet au sol en passant la souris dessus, et des options de transfert / achat améliorée (un clic droit pour transférer vers / depuis la caravane, shift-clic pour acheter les potions par 10, etc…)

Les mecs de THQ Nordic continuent à bosser dessus 15 ans après sa sortie originale, c’est chouette :slight_smile: S’ils pouvaient nous sortir un TQ2 ce serait top :smiley:

Wouias 3 heures, c’est en mode normal, en mode légendaire… c’est un autre jambon (coucou le passage d’Yggdrasil dans Ragnarok).

J’ai pas encore attaqué, j’ai fais Typhon hier en Normal avec mon nouveau Prophète (toujours aussi tendu, même si c’est plus facile avec un caster qu’un melee ^^ ) donc je suis juste à la porte, je vais tenter ça aujourd’hui :slight_smile:

Comme je le disais sur CPC, je suis bien plus lent que toi :stuck_out_tongue: 7h30 pour la Grèce en Normal ^^

Tu vas voir… en légendaire… Atlantis… c’est l’enfer… et je te parle même pas du mode Arena… ou c’est juste n’importe quoi.

J’ai décidé de me remettre à titan quest en duo…

On monte des nouveaux persos
bon moi - guerrier/ruse -> je meurs en boucle

Et mon pote, esprit/nature

Si vous avez des conseils pour le guerrier ruse, je suis preneur, car je galère et spam les potions
:rofl:

Ouais c’est typiquement le genre de perso glass canon ^^

Y’a pas grand-chose à faire contre je pense, monter la Dex pour éviter les critiques, il y a une skill dans Guerre qui permet d’éviter les coups, ça peut aider (Esquive justement, je crois), et profiter de Ruse pour faire un max de crowd control avec le poison qui stun les monstres pour se donner un peu d’air.

Ou alors compter sur l’autre perso avec Nature pour te soigner :stuck_out_tongue:

Là, le guerrier/ruse commence à piquer un peu.
Assault + 2armes + poison
pour les gros combat, j’ai l’étendart qui met une protection

en duo, cela passe quand même plus facilement.

Oui, en plus vu qu’il y a plus de monstres j’ai l’impression qu’on monte de niveau plus rapidement.

On arrive à Athène.
le couple guerrier-ruse + esprit-nature est quand même assez bourrin.
Le guerrier DPS aider par les pets roi liche et loup
le soigneur s’occupe des points de vie - buff et dps un peu.

Les seuls qui nous donne du fils à retordre c’est les morts vivants. Mais la vitesse de progression est impresionnant vis à vis de mon defenseur

Avec Esprit y’a des bonnes skills pour et contre les MV :slight_smile: Faut voir si ça se transmet aux pets / autres joueurs par contre (pour l’espèce de totem devrait être le cas)

EDIT : si j’en crois la description, Spirit Ward (et sa synergie Spirit Bane) s’étendent aux alliés, de même que Circle of Power :slight_smile:

Nous sommes arrivé à Knossos… après un long pb de Bug (encore un) en coop.
j’ai du passer ma sauvegarde de quete à mon pote.

Une nouvelle extension est sortie hier dans la surprise la plus totale, ils n’avaient rien annoncé / laissé filtrer ^^

Eternal Embers donc, 20 balles sur Steam (en promo à 18 pour le lancement, jusqu’au 10 décembre), nous renvoie en Égypte et en Chine pour une aventure « plus longue que les actes 1 à 3 réunis » à ce que j’ai lu, mais uniquement APRES avoir terminé le Légendaire, pour éviter, encore, de flinguer l’équilibrage. Du coup ça aidera certainement à booster l’XP pour atteindre le niveau max sans farmer le Légendaire en boucle ^^