Titan Quest - Le topic de Bilbo le Hoplite

HA ! HAHA ! HAHAHA ! Coucouche panier la Manticore :o Je l’ai renvoyée chez Mémé en moins de 10s la sale bête, elle ne m’a même pas touché :ane: Et dire que je flippais comme un vieux chien du Bronx en descendant dans la grotte ensablée :lol: (mauvais souvenirs de la bêbète :stuck_out_tongue: )

Sinon ouais j’ai l’impression que les résistances sont plus difficiles à monter dans l’AE. Là je suis à 80% contre l’estoc et presque 80% contre le poison, pas trop mal sur le froid et l’électricité, mais 0% sur le feu, et très mauvais sur les résistances secondaires :confused: Ca va faire mal en Légendaire :paf:

Il y a un autre truc aussi… ne pense plu au set complet… c’est pratiquement impossible à avoir (j’en ai eu 2 sur la vingtaine qui existe en 500 heures de jeu).

Il faut de concentrer sur le panachage et de préférence avec du + 1 à toutes les compétences… perso avec un panachage de verts, bleus et violets j’arrive à du + 5 à toutes les compétences et là… c’est énorme… du + 175 % en coup critique, du 200 % en poison, du 200 % en PV pour toi ou pour tes compagnons, du + 100 % régénération de PV et j’en passe.

J’ai vu un gars sur le net qui a optimisé son set à + 10 dans toutes les compétences et qui défonce Hades avec une arme de mayrde avec 99 999 DPS en continu en légendaire avec les runes et les artefacts qui vont bien + buff/débuff de ses 2 classes… une boucherie, le machin n’a pas tenu 2 mn… et légit… pas du matos à la Russe ou chinois… que du bio.

Mais pour avoir son matos… c’est plus de 2000 h de jeu :smiley:

[edit] Un autre truc… Active les dégâts dans les options… c’est un bon indice.

Sur les ennemis un chiffre en :

  • Gris, ton matos est merdique.
  • Blanc, ton matos est normal mais tu ne vas pas aller bien loin.
  • Jaune, ton matos est bon pour encore 2 ou 3 lvl.
  • Orange, ton matos est au top, pas besoin d’en changer.

Sur toi, un chiffre en rouge (coup critique des ennemis et ça… c’est pas bon, pas bon du tout)… ton matos est carrément pourri et il faut que tu en changes vite ou que tu revoies en profondeur ton build.
Edité le 04/06/2017 à 11:55

Les sets, ça va, j’ai ce qu’il faut de déjà farmé avant l’AE, je suis blindé :ane: Mais je ne suis pas fan en fait.

Là sur ma chasseresse j’ai le set du Traqueur (set légendaire), il est top, donne plein de bonus pour la Chasse et booste à mort mes dégâts ; par contre j’ai très très peu de résistances. J’ai 80% à l’estoc grâce à mon matos, 70% au poison grâce au Remède aux Herbes, le reste, c’est peanut. J’ai 0% de résistance à l’étourdissement, bilan, je me suis fait buter deux fois par le boss néandertal (il assomme et balance ses météores direct, du coup pas moyen d’éviter). J’ai -40% à la Vitalilté, ça, c’est le genre de truc qui fait TRES mal. Et surtout, on ne peut pas les sertir, c’est un gros manque niveau protection ça ^^

Bon le hic c’est que je ne vois pas bien quoi mettre d’autre :ane: Les armures de base auxquelles j’ai accès pour le moment font pâle figure à côté du set (genre la capuche de Traqueur fait ~370 d’armure, les casques chez les marchands font 170 :paf: ), et j’ai une lacune en Force (que je commence à rattraper au fil des niveaux, mais c’est long) qui m’empêche d’équiper les plus grosses armures :confused:

Sinon, oui sur mon invocateur avec toutes ses bestioles j’ai du matos optimisé +skills, je ne sais plus combien j’ai, je dois être à +13 en Nature et +9 en Rêve ou un truc du genre :ane: Pour ce genre de perso c’est assez vital vu comment les pets sont des gouffres à points ^^

C’est un leurre… tu peux chopper une armure à + 600 en légendaire mais avec des stats de mayrde faut voir avec une bleue avec + 1 dans toutes les compétences ou une verte unique… wouais y’a des vertes qui défoncent les légendaires haut la main (en fait, c’est pas du vert mais du vert bizarre genre la poignée des gorgones qui donne du + 3 dans toutes les compétences au lvl 75).

J’ai un set qui donne + 10 % de dégâts sur les Titans et - 10 % de dégâts sur ma pomme (le set complet - 30 %) mais il vaut pas un cachou sur la valtaille… c’est ma “bombe nucléaire” pour les boss… par contre j’ai un set Argonaute (+ 650 en armure… 1200 si tu as le set complet) bin contre Typhon ou Hades… il vaut pas un cachou… les stats sont merdiques et tu ne peux pas leur coller une rune ou un artefact.

Par contre, dans les Enfers… y’a les Gigantos qui lâchent des trucs… à faire pleurer mais faut farmer…du vert rare avec des stats de malade et tu peux leur coller des runes et des artefacts.

[edit] Le vert bizarre… c’est seulement sur les guerriers en armure ou en arme (3 % de chance) , jamais dans les coffres ni sur les animaux, avec des stats… mufff…longue comme un jour sans pain… couplé avec une bonne rune ou un bon artefact… vaut LARGEMENT une arme ou une armure légendaire.

Autre chose… les affixes… toujours garder le matos avec affixe : “Vétéran”… c’est le top du top.
Edité le 04/06/2017 à 15:00

Ouais, les verts plus foncé ce sont les objets de monstres :wink: Les armures de la Tisseuse Fatale, des Gorgones, les gourdins des Ichtians, etc…, ils sont en général pas mal du tout :oui:

Sinon ouais un bon vert à double affixe, en général ça déchire, mais faut avoir du bol. Après ça dépend de la classe et ce qu’on veut :smiley:

En plus, elles ont des conditions ridicules genre lvl 5 force 150… du coup quand tu en as plus besoin, tu le mets dans la zone de transfère.

Tu te fais un nouveau perso et tu as tout le matos au top… de quoi torcher le mode normal en 2 heures.

Je me suis fait un perso rien qu’avec du matos vert bizarre… mort de rire… une boucherie… ça vol dans tous les sens.

[edit] Il existe 3 types de verts bizarres… 1 par mode de jeu du coup tu peux jouer avec du matos élite dans le mode normal et du matos légendaire en élite… ça aide :smiley:
Edité le 05/06/2017 à 17:54

:oui:

J’en ai un bon paquet que j’avais farmé avant l’AE :smiley:

Ayé, Typhon out :smiley: P’tain j’en ai chié pour arriver jusque là ^^

J’ai changé mon set du Traqueur pour des verts (majoritairement des Rôdeurs Hommes-Tigres) avec des charmes kivonbien, j’ai perdu beaucoup en armure, beaucoup en vitesse de déplacement, un peu en DPS (faut dire, le set me double ou triple mes dégâts d’estoc :nexath ), mais j’ai gagné quelques résistances (et troqué ma vulnérabilité à la Vitalité pour une vulnérabilité au Saignement, c’est moins pire je pense :smiley: )

J’ai parcouru l’acte 3 sans trop de gros soucis, jusqu’au pied du Mont Wusao où j’ai enchaîné les morts :riva: Ces saloperies de sorciers Dragoniens et leurs combo “je t’assomme et je te lance une nappe de brouillard rouge qui te bute en 2s”, c’est vraiment la merde :riva: P’tain, mais même Typhon me l’a balancée cette saloperie :ouch: , il ne faisait pas ça, avant :heink: :confused:
Bref, je me suis entretué d’abord avec le Telkine puis ensuite avec Typhon, mais il a été sympa, il a attendu que je revienne pour faire son animation de mort :o :ane:

Acte 4 maintenant, ça risque de piquer aussi :smiley: (mais si je pouvait choper un arc de Ronces, ce serait top :bounce: )

Yep… Typhon il a deux styles d’attaque…

Si tu joues à l’arc… d’abord il te pompe le mana, puis te balance des éclaires et si tu es trop près… ses météores.

Si tu joues au CàC… la même chose mais en plus… il te pompe la vie, te balance du poison et pour finir… il écarte les bras et des pointes sortent de son corps pour t’empaler.

Rien que du bonheur.

Et t’as encore rien vu y’a Typhon mort-vivant… lui il te balance une cage sur la tronche pendant 10 secondes puis il te tabasse… j’aime autant te dire que tu as moins de 5000 PV… c’est la mort directe.

Hades… lui… il fait pas dans la demi-mesure… si tu entre franco dans son arène… c’est un one shot direct… même avec 10 000 PV.

Si il rate son coup…tu as 3 chances de mourir vu qu’il se transforme 3 fois avec des attaques différentes à chaque fois.

En légendaire j’ai mis 20 mn et 10 RIP pour le vaincre.

ils ont du le changer alors Hades, pas de souvenir qu’il soit si dur (20 min), on avait galéré un peu avec mon coloc mais sans plus

par contre Typhon, on avait galéré, c’était plus un épisode de benny hill qu’un combat :ane:

Oh oui… il a bien changé…

Quand tu entres dans l’arène si tu fonces direct sur lui pour le bourriner… il lance une petite boule rouge qu t’envoie direct au paradis des hérauts mythiques.

Si tu esquives la petite boule rouge qui a un effet de zone donc… il faut courir vite et en zigzagant… tu peux commencer à lui taper dessus… quand il a perdu 1/4 de sa vie il se transforme en un truc avec un tentacule qui te latte la tronche et te faire perdre la moitié de tes PV et il lance un vortex rouge qui tue systématiquement tes compagnons et qui te pompe la vie bien comme il faut.

Petite précision… l’arène est petite et le vortex prend 1/4 de la place et cerise sur le gâteau… il te suit à la trace.

Quand il ne lui reste plu que 1/4 de sa vie… il se transforme en éthéré et balance des petites boules bleues qui ne ratent jamais sa cible (toi) et qui font d’énormes dégâts.

Et le bougre, si tu le tues, explose dans une jolie gerbe bleue, qui si tu as une vie faible… te tue aussi.

Mais ça c’est rien… il y a plein de petites nouveautés surtout en élite et en légendaire… mais je dis rien pour ne pas spoiler Cassin :smiley:

Se faire défoncer par une petite mayrde sortie de nul part… j’ai hâte de lire les compte-rendus :smiley:
Edité le 06/06/2017 à 19:27

Ah oui ça je sais, c’est classique, là je parle de l’attaque de certains mages qui crée une espèce de brouillard rouge sang autour de notre perso et qui pompe la vie vitesse grand V si on n’a pas une bonne résistance à la vitalité. Je n’ai jamais vu Typhon faire ça avant, et là j’y ai eu droit :sweet:

Sinon Typhon mort-vivant c’est juste une blague, il n’est clairement pas bien difficile :smiley: Hades je n’ai jamais galéré contre lui non plus :wink:

Hop hop hop ! Grosse MàJ de Titan Quest, pour rien de moins qu’une nouvelle extension, nullement annoncée, qui débarque de nulle part, un nouvel acte, carrément :ouch:

Avec le trailer qui claque bien :smiley: Titan Quest Ragnarok

Note : pour commencer le DLC… il faut tuer Hades et passer le portail.

Si vous utilisez un perso existant, vous n’aurez pas la nouvelle compétence.

Si vous avez un perso lvl 75 légendaire (max) inutile de jouer en normal ou en élite… vous ne gagnerez rien (pas de XP) et seulement du matos légendaire lvl 50/55 en normal et lvl 60/65 en élite. Le mieux et de commencer le mode légendaire du début pour collecter le nouveau matos et farmer les Boss.

Nouveauté : il est maintenant possible de booster le matos légendaire avec des runes (impossible avant).

Le niveau max en légendaire est passé à 85 et les Boss sont entre lvl 100 et 108… ça va être chaud.
Edité le 21/11/2017 à 08:48

J’ai commencé un perso avec Rune, c’est pas mal mais un peu faiblard. Je vois plus ça en fait comme Maîtrise secondaire, complémentaire de Terre ou Tempête (idéalement, mais ça doit pas mal marcher avec Ruse aussi pour un perso orienté pièges et mines) q’une Maîtrise principale forte (et loin d’être OP comme Rêve ^^ )

J’ai vu qu’ils ont optimisé les magies… plus besoin de viser la cible… on balance le sort et hop… direct sur les ennemies… ça c’est cool.

[edit] J’ai lu que certains Dev. de Grim Dawn sont retournés chez THQ Nordic pour finaliser TQ Ragnarok… comme quoi…

Steam a mis à jour les succès sur TQ… comme d’hab. c’est n’importe quoi… il y en a qui sont liés aux quêtes mais d’autres sont totalement obscures.
Edité le 21/11/2017 à 19:40

Lesquels ? Je les ai parcourus vite fait, je n’ai rien remarqué de spécial.

Sinon, y’a quoi de neuf pour la magie ? :confused: Avec Tempête je n’ai rien remarqué de spécial, il faut toujours viser là où on veut que le soir se lance ; c’est assez chiant d’ailleurs, un appui sur la touche de raccourci + un clic pour le lancer.

Bon, alors on achète? ou pas :ane:

Faut recommencer un perso complet? ou juste prendre celui de la campagne et finr hadès?

Oui, tu peux mais bonjour la traduction, y’a des TagNotFound sur toutes les nouvelles armes vertes que j’ai trouvé, un patch est à venir surement.

Et non tu n’es pas obligé de recommencer, juste tuer Hades avec un perso existant et si tu es lvl max en débutant le DLC tu prends entre 11 et 12 lvl d’un coup et entre 13 et 14 points de compétence car le jeu a gardé en mémoire toutes les missions terminées avant au lvl max (si tu as fait le mode légendaire évidement).

Un truc bien lourdingue… il faut retourner en arrière pour certaines missions secondaires ou pour certains succès.

Graphiquement… c’est moche. Quand tu vois Grim Dawn qui utilise le même moteur, tu te dis que les Dev. ont fait le minimum syndical.

Le doublage VF est bof… surement des amateurs sortis de l’école d’acteur mais bon, c’est en VF.

Note : TQ Vault ne reconnais pas les nouveaux objets (point d’interrogation orange dans l’inventaire).
Edité le 22/11/2017 à 17:32

Le truc a peut-être démoulé un peu chaud, il y a eu au moins 5-6 patches depuis la sortie ^^ Perso je n’ai pas encore eu de soucis avec des objets liés au jeu, mais je n’ai pas encore vu beaucoup (surtout des armes de jet chez les marchands)

Sinon tu peux maintenant commencer un perso directement niveau 40 pour attaquer l’acte 5 :wink:

Heu… TQ a 10 ans hein :o “C’est le même moteur”, mais ils l’ont un peu lourdement retouché pour GD, c’est pas ce qui était demandé pour TQ ^^

C’est normal ça, ça va venir sans aucun doute :wink: