Titan Quest - Le topic de Bilbo le Hoplite

Oui, il y a un petit creux au début du dernier acte, ça remonte un peu après :wink: (les Soeurs Grés, j’ai toujours du mal [:peur] )

Mais dans l’ensemble, il est plus facile que le 3ème :smiley:

Pfff l’araignée albinos est un vrai cauchemar…

Bon, je progresse doucement, mais à pars l’histoire tiré un peu par les cheveux, l’extension reste quand même soporifique vu que la montée de niveau est lente et le matos trop rare vu que l’on est déjà équipé.

La progression est de toute façon de plus en plus lente au fil du jeu, mon perso le plus avancé est en Légendaire, et ça traîne à monter :confused:

Sinon j’avais trouvé du bon matos dans l’acte 4, notamment du côté des boucliers :wink: Il y a aussi les Jambières de Batrachos a essayer de choper qui sont terribles (j’en ai trouvé une paire qui me fait +200% en Capacité Défensive :ouch: Elle était déjà plus que haute, il est quasiment intouchable maintenant :ane: )

J’ai tué Cerbère en 3 essais…

Je suis maintenant rentré à l’élyseum… je revois enfin un peu de soleil, mais qu’est ce que c’était long le dernier chapitre… pfff.

Niveau matos, toujours rien de neuf…

La Tour du Jugement est sacrément longue ouais. Pas mon passage préféré non plus. Et Cerbère, y’a intérêt à être blindé contre le poison :paf: Et ne pas avoir la mauvaise idée de se transformer en Colosse en ayant les pieds juste sur une faille d’où jaillit le poison :o

Cerbère a été plutot facile par rapport à d’autres…
Avec le familier de mon templier, j’ai pu tanké sans prendre trop de dégat avant qu’il meure.

Hadès est mort…
J ai finis Titan Quest - immortal throne…

Juste une remarque, j ai fini le chapitre 1 au niveau 22… j ai fais le chapitre 2 & 3 & 4 et je suis seulement 39… et j’ai trainé un peu en route car 72H selon steam.

et maintenant, il se passe quoi? on recommence en épique… quels intéret? matos mieux? xp plus rapide?

Le matos est mieux, oui (ça continue en fait) EDIT : en fait, c’est le même matos… mais pas les mêmes caracs :smiley: Par exemple, le plastron de la Tisseuse Fatale (sur les arachnéens en Grèce) en Normal il te donne 35 d’armure, en Légendaire le même plastron en fait 370, pour donner une idée de l’écart du niveau des pralines que tu reçois :paf:

Les monstres sont plus costaud aussi :smiley: (et il y en a de nouveaux boss à certains endroits) Les charmes et “ingrédients” sur les monstres sont boostés aussi, et surtout, il y a la probabilité de tomber sur des objets légendaires :oui: (en violet)

Ah oui, et tu commences avec -40% à tes résistances, ça calme un peu :whistle:

[spoiler]Et -100% en Légendaire :paf: [/spoiler]

EDIT : en fait certains considèrent que le jeu commence vraiment avec l’Epique :paf: Mais l’histoire reste la même, c’est juste pour le plaisir de tabasser :smiley:
Edité le 30/05/2014 à 17:13

Mon Templier est arrivé au pied de la Grande Muraille en Légendaire, donc il a croisé ses premiers hommes-tigres, donc récupéré ses premières Dents de Tigre, ce qui lui a permis de monter à 2200 de DPS :smiley:
Ca fait presque 1000 de plus que précédemment :ouch: , mais ça reste quand même assez peu par rapport à d’autres trucs que j’ai pu lire (sans aller dans les extrêmes à plus de 10 000 non plus :paf: )

Ceci dit, je suis quand même bien bloqué niveau matos, si je change certains éléments je perds énormément en résistances :confused: (faut dire aussi, avec un malus de -100%, la pente est dure a remonter aussi :paf: ) Je suis au taquet sur les résistances élémentaires ou presque (j’étais cappé à 80% mais j’ai changé une bague et je suis redescendu à “seulement” 76% :o ), ça m’a permis de remonter un peu ma résistance à l’estoc mais du coup je pèche un peu sur le poison (7% :confused: ) Ca va faire mal quand je vais croiser Cerbère :o

Voilà, (enfin) terminé en Légendaire, avec mon Templier que je me traîne depuis quelques années maintenant :ane: Et en butant Hadès j’ai looté la Tortue :bounce: Enfin ! Depuis le temps que je la cherche celle-là :o Je l’avais déjà récupérée de façon “détournée” :whistle: (avec des fichiers de TQVault récupérés sur le net :stuck_out_tongue: ), mais là au moins je l’ai en legit ^^

Niveau 65 1/3, un bon gros tank le bonhomme, il n’a pas une armure démente (faut que je farme encore du matos :paf: ) mais il a une Capacité Défensive énorme, ce qui fait que la basse plèbe ne le touche même pas :o (par contre leurs attaques sont quand même prises en compte pour le renvoi de dégâts :whistle: Du coup ils se tue tous seuls, je peux rester immobile au milieu sans rien faire :ane: ) Il n’y a que les archers et les boss qui arrivent à le toucher mais ce n’est bien gênant au vue des capacités régénérantes qu’il a :o Entre Adrénaline qui se déclenche tout le temps et Nouveau Souffle qui permet de récupérer quasiment la moitié de la barre de vie d’un coup, il n’a pas trop souffrir, hormis quelques trucs bien spéciaux (les siphons de vie, il aime pas trop :paf: ) 5000 PV tout rond en tout, c’est pas spécialement énorme mais ça lui suffit :smiley:

Il est mort en tout 12 fois sur l’intégralité du jeu, ça reste honorable je pense :smiley: La majorité de ces trépas sont dû à cette saloperie de Manticore qui m’en a fait baver aussi bien en Epique qu’en Légendaire :frowning: Le reste doit provenir d’erreurs d’inattention ; quand on se balade avec un perso quasiment invincible et qu’on tombe d’un coup sur un truc qui arrive à le toucher (et rapidement en plus), ça peut surprendre, et si on ne réagit pas assez vite, couic :paf:

Muahahaha :o

http://tof.canardpc.com/preview2/f1228816-dbe0-43b9-a229-afc30ce4e6c2.jpg

Ca va, il ne souffre pas trop pour l’instant :ane:

Le seul monstre croisé jusque-là qui arrive à lui faire mal, c’est le minotaure au fond du labyrinthe, il arrive à lui faire descendre sa barre de vie d’un tiers environ. Et elle remonte à plein dans les 2s qui suivent :o

Faudrait que je fasse une partie dans la difficulté supérieux… Cela change quoi?

Monstres plus costauds (+ quelques nouveaux boss nettement plus coriaces :paf: ), le matos qui continue à augmenter en stats, et ton perso aussi :smiley:

Je viens de recommencer une partie avec mon templier.

Pour le moment, c’est easy, faut que je reprenne les reflexes, mais là, charge - bouclier - frappe Byebye.

Faut dire que je suis bien équipé :smiley:

Je vais essayer de pas mourir pour voir si c’est faisable…

un truc? va y avoir le moyen de choper une 3ieme profession?

Par contre je suis juste en mana et regen mana donc potion à gogo quand le consomme trop :ane:

Non, juste deux, ça deviendrait un poil bourrin sinon :stuck_out_tongue: (et puis, c’est déjà difficile d’en monter deux tellement y’a des trucs intéressants à mettre des points dedans, alors avec trois, c’est plus du dilemme, c’est de l’arrachage de ch’veux :nexath )

Le Templier est de toute façon très costaud donc ça ne devrait pas poser de gros soucis, pour la regen de mana c’est vrai que ça peut coincer, n’hésite pas à coller des charmes du Croissant d’Hécate sur tes bagues et collier, ça aide bien :wink:

(EDIT : au pire tu peux utiliser la Transe de Convalescence, ça donne un gros gros bonus à la regen de vie ET d’énergie)
Edité le 11/06/2015 à 09:05

Je viens de me rendre compte que j’ai toujours les menottes des meduse :ane:

Y a un upgrade en difficulté supérieur? :ane:

Oh que oui :stuck_out_tongue: De +1 à toutes les comp’ en Normal ça passe à +2 en Epique, et +3 en Légendaire :smiley: Best arm gear ever :o (mais faut arriver à les trouver :ane: )

Si je me souviens bien la zone en à plein.

Un truc, les parties de pièces que l’on a récupèré dans la partie de base. Est ce qu’elle fonctionne aussi en épique? J’en ai pas mal, mais souvent il me manque une pièce pour faire le parchemin qui va bien.

Les Sous vont-il baisser un peu ou je peux passer outre vu que j’ai plusieurs millions en banque. :ane:

Ca dépend lesquelles, en Epique tu va trouver des versions améliorées des charmes (par exemple “Essence de la Foudre de Zeus” en Normal -> “Incarnation de la Foudre de Zeus” en Epique -> “Personnification de la Foudre de Zeus” en Légendaire, avec à chaque fois des bonus plus puissants), mais si ta recette demande une “Essence de MachinTrucChose”, il y a peu de chance d’en trouver en Epique, il faut retourner en Normal pour ça :wink:

Pour l’argent, il y a des Grands Artefacts (qui demandent non plus des charmes pour être fabriqués mais d’autres artefacts ^^ ) peuvent coûter très cher, après, vu la vitesse à laquelle rentre le pognon en vendant un peu de bordel, y’a rarement à s’inquiéter :smiley:

Bon la partie en épique avant beaucoup plus rapidement que la normal. Je suis arrivé au camp spartiate.
Les monstre violet pour le moment, ils mangent leur dents.
Par contre les mort-vivants, sont toujours aussi fort à gérer. 1 première fuite et potions vie dépensées… :o

Faudrait que je pense à faire un stuff spécial MV. Mais quoi prendre?