Titan Quest - Le topic de Bilbo le Hoplite

Je pense refaire vraiment toute la Chine, comme ça je devrais être niveau 37/38 je pense et j’aurais eu pas mal d’équipement. Par contre je suis content, j’ai complété un artefact (qui nécessite 2 autres artefacts) et qui me donne +1 à toutes les compétences de rêve.

Ma devin qui est niveau 18 va bientôt pouvoir l’utiliser.

J’ai également récupéré du très beau matos pour mon garde chasse (nature + chasse) avec arc bleu, lance bleue et 2 pièces de sets Babyloniens qui lui iront très bien.

Par contre j’ai un gros problème c’est la place, je crois qu’il va falloir que je créé un perso uniquement dédié au stockage.

Installe TQVault :wink:

C’est nettement plus pratique que de faire la navette entre des persos “mulets” :wink: Perso j’ai gardé tous les objets violets / bleus / verts à double affixe que j’ai trouvé jusque là, pour pouvoir les réutiliser avec d’autres persos :smiley:

Verts à double affixe ? Mais ça doit t’en faire des centaines :ouch:

Sinon, j’ai voulu installer TQVault et j’ai un message d’erreur quand je lance l’executable. Pourtant j’ai bien suivi la procédure.

Tu as bien la dernière version ? Il est parfois capricieux :confused: (sur le mien il ne faut surtout pas que je touche à mon équipement dans le soft, sinon il me mélange tout :nexath Donc quand je veux prendre un des objets je le met dans l’inventaire du perso et je l’équipe en jeu ^^ )

Sinon des doubles affixes il n’y en a pas tant que ça :stuck_out_tongue: Mais ouais depuis le temps ça commence à faire un sacré paquet :ane:

HAAAAANNNNNN J’AI MOURRUUUUUUUUU :ouch: :paf: :sweet:

La Manticore aura eu raison de moi la troisième fois [:peur] Première mort en 103h de jeu sur ce perso :sweet: Mais là où je suis le plus dég’, c’est que je ne l’ai même pas vu venir ^^ Il lui restait 3 pixels de barre de vie, il me restait la moitié, et d’un coup, PAN!, mort :ouch: :nexath

Et le temps que je revienne, elle était revenue à son max de santé, obligé de tout refaire, sauf qu’entre temps mon Colosse n’avait pas eu le temps de se recharger :paf:

Cassin, pour tes résistances, tu te souviens du malus au niveau de difficulté supérieure ? :ane:

Ah oui oui, mais ça ne change rien vu qu’on commence dans les négatifs, ce qui est affiché reste valable :stuck_out_tongue: Donc ouais pour avoir du 80% au feu il me faut du matos qui me fait +100 :sol:

Là j’ai changé de plastron, ça me fait +/- 50-60% sur les résistances primaires, et sur la deuxième pas, 0% au saignement :sweet: , 120% à la vitalité, 200% à l’étourdissement et 100% à la perturbation de compétence :sol:
Edité le 10/06/2013 à 20:44

Est-il possible de monter un perso mono classe? Quel est l’interet?

Sinon, pour mon défenseur, je pensais plutôt prendre Terre… mais il est vrai que rêve en jouant sur la durée avec des aura de vol de vie… à voir.

Face aux mini boss du 1 ier chapitre, rien ne lui résiste, et les skill de gain de vie sont terrible (adrénaline et le cor).

Je monte For + def à égalité en fonction des besoins du moment.

J’ai mis juste un point dans étourdissement, cela suffit déjà à neutraliser certain adversaires.

Je tourne à masse + bouclier + armure grosse :ane:
Edité le 11/06/2013 à 09:03

Oui tu peux monter un perso monoclasse, du moins au début, pour monter plus vite ta classe principale :wink: Après sur la fin du jeu tu risques de ne plus savoir où mettre tes points et donc en prendre une autre sera bienvenu :smiley:

Attention aussi, ne prendre qu’une maîtrise te prive des points de force / dex / intelligence et de la vie / énergie apportée par l’autre maîtrise :wink:

Force + Dex sur un perso CàC c’est ce que je fais systématiquement aussi, non seulement ça permet de porter une plus grande variété d’armures mais la force permet d’augmenter les dégâts et la dex d’augmenter sa capacité offensive et défensive, donc c’est tout bénéf :wink: (et un peu les dégâts d’estoc aussi, mais ça reste accessoire sur un perso qui n’est pas orienté estoc)

Sinon, je crois que je vais faire du tri dans mon TQVault et en effet virer les objets verts, du moins la plupart (je garde ceux spécifiques aux monstres, et ceux assez rares comme les jambières “de Pégase”). Je me suis rendu compte en voulant donner un arc à un autre perso que le classement est complétement hors de propos : un arc de niveau 5 qui demande une force de plus 300 :nexath
Du coup je ne vais garder que les bleus / violets (qui eux doivent être classés plus logiquement :ane: ), et je ferais un tri Normal / Epique / Légendaire sur les sets de monstres comme la Tisseuse Fatale :stuck_out_tongue:

Hier j’ai monté mon garde chasse jusqu’au niveau 10, je l’équipe de ma lance bleue trouvée avec un autre perso et lui met un arc bleu de la mort qui tue… Le DPS a été multiplié par 2,5 tellement mon arc d’avant était moisi.

Je sors de la ville, fais à peu près 5 minutes de jeu, un objet bleu tombe, un arc, il est encore plus puissant que le précédent pour les mêmes prérequis… :pfff:

Moralité, j’ai vendu l’autre, ça me sert à rien d’avoir deux objets bleus aux même prérequis pour la même classe (assez unique comme classe en plus, je ne fais pas un archer à tous les coins de rue).
Sinon, j’ai eu une moule incroyable avec ce perso : 45 minutes de jeu et j’ai choppé un arc bleu, une deuxième pièce du set labyrinthique, une épée bleu et une armure bleue pour magicien meilleure que celle que mon devin niveau 18 possède…

[quote="draugtor"] Est-il possible de monter un perso mono classe? Quel est l'interet?

Sinon, pour mon défenseur, je pensais plutôt prendre Terre… mais il est vrai que rêve en jouant sur la durée avec des aura de vol de vie… à voir.

Face aux mini boss du 1 ier chapitre, rien ne lui résiste, et les skill de gain de vie sont terrible (adrénaline et le cor).

Je monte For + def à égalité en fonction des besoins du moment.

J’ai mis juste un point dans étourdissement, cela suffit déjà à neutraliser certain adversaires.

Je tourne à masse + bouclier + armure grosse :ane:
[/quote]

Terre c’est pas mal, c’est ce que je fais avec mon mastodonte niveau 33. Côté terre, je n’ai mis que des points dans Enchantement de la Terre et ses synergies (les points au dessus dans la branche), A plus haut niveau pétrification peut être pas mal mais je m’en passe pour le moment. J’ai trop de souci d’énergie pour le moment.
Cette branche booste énormément les dégâts si Enchantement de la Terre et les branches au dessus sont montés.
Edité le 11/06/2013 à 10:07

Pour ma part, mon défenseur a trouvé un arc pour mon chasseur, donc je vais ressayer le cyclope quand je serais lassé de mon défenseur. Et c’est pas demain la veille vu que c’est le style de perso que j’aime bien.

Je vais surement le mettre avec Terre pour des dégâts de feu sur les armes. Je pense que les fonctions de récupération de vie du défenseur seront suffisante pour éviter rêve et son vol de vie.
Par contre, je vais surement monter d’abord la ligne defenseur à fond + 1 point dans competence avant de monter Terre sauf si il y a des compétence bas niveau interessante

Rêve ne fait pas de vol de vie, c’est plutôt Esprit qui fait ça :wink: Avec Défense à peu près tout doit être viable, mais je pense qu’il faut plutôt favoriser une maîtrise “magique” pour gagner des points d’intelligence et augmenter aussi la régen d’énergie, parce que mine de rien, Défense en pompe pas mal quand même :smiley: J’avais eu de GROS problèmes à ce niveau avec mon Conquérant, là avec le Templier ça passe un peu mieux, les points de Rêve + un Croissant d’Hécate suffisent à garder une énergie correcte ; au pire, un Nouveau Souffle avec Inspiration bien montée et je me remplis ma barre en une seule fois :smiley:

Je viens d’acheter une amulette chez un marchand… +25% d’expérience :ouch: Ah ouais, petit détail, elle fait aussi -52% de vie et -15 de régénération de vie :nexath 21 millions l’amulette, ouch, ça fait mal au portefeuille :sweet:

En gros ça pourra servir à haut niveau, quand l’XP deviendra trèèèès trèèèèès longue à monter, mais faut pouvoir encaisser :ane: Je pense avoir un perso qui pourra :stuck_out_tongue: (il est déjà à +21 de régen de vie au niveau 10 :ane: )

Vous m’embêtez vous me l’avez fait réinstaller. :grrr:

En plus c’est pas le moment pour moi… :sweet:

:ane:

Petite session avec mon defenseur… Vous en pensez quoi des auras qui prennent xpt energie mais qui reste permanente tant que l’on désactive pas le truc.

Autre question, C’est quoi ces recettes que je trouve?

Sinon, je confirme le defenseur masse + bouclier est un vrai plaisir à jouer. je refais même des donjon plein de MV alors que avec mon chasseur je les évitais si possible.

Les MV c’est la plaie, c’est immunisé à plein de trucs, j’aime pas ces bestioles :o D’ailleurs puisque tu joues à la masse, si tu en trouves une “de nécromancie” (+50% contre les MV), ça peut être utile en arme secondaire :smiley: (avec ça tu lui colles un Djed d’Osiris quand tu en trouves en Egypte, ça fait 50% en plus ^^ )

Sinon les auras, cay le bieng :smiley: Un truc que t’as pas besoin de relancer en permanence, je préfère largement :ane: En Défense, Conscience du Combat est moyennement utile (peu d’armure rajouté pour le nombre de points investis), mais les synergies sont mieux :oui:

Les recettes, ça sert à créer des artefacts (la case d’équipement en bas à gauche sur ton perso), tu ne peux pas les acheter, il faut impérativement les trouver :wink: Ca donne des bonus divers, selon l’artefact, certains sont un peu gadgets, d’autres sont très puissants, dans tous les cas ça ne fait pas de mal :smiley: Les “petits artefacts” demandent juste des charmes et des reliques pour être fabriqués (chez le mec dans les villes avec un éclair au-dessus de la tête), les grands artefacts demandent des petits artefacts et des reliques, les artefacts divins demandent des grands artefacts (donc qui demandent déjà des petits artefacts :nexath ), bref, faut être collectionneur :ane:
Je m’en suis fabriqué un nouveau hier, il me donne +1 en Défense, ce qui fait que j’arrive à… +7 aux compétences de Défense :ouch: (+4 en Rêve). Du coup j’ai le Colosse de maxé alors que je n’ai investi qu’un seul point dedans :lol:
Edité le 12/06/2013 à 09:59

Bordel ! Deuxième mort :grrr: Et là je m’en veux parce que c’est une mort bien con :sweet: C’était contre le Néanderthal géant qui balance des météores, je me suis dit, “tiens, et si je les encaissais pour voir ?” ^^ Alors ouais, il en est mort (je renvoie plus de 100% des dégâts, quand même), mais moi aussi :riva:

Le pire c’est que si j’avais eu quelque chose comme 50 PV de plus, je suis sûr que ça passait :sweet: Bon au moins, je sais qu’il ne faudra pas que je joue à ça contre Typhon :riva:

Mon défenseur est en balade dans le premier chapitre.
Autant avec mon chasseur, j’essayais d’avancer pour avoir matos / lvl pour résister
Autant, mon defenseur hésite pas à revenir un peu en arrière pour casser du monstre en série. Pourtant j’ai l’impression d’avancer plus vite.

Hier soir je me suis même pas rendu compte que j’avais passer 2 lvl sans répartir les point et compétences alors que avec le chasseur la montée de niveau est libératrice.

J’ai eu une pièce oracle bleue c’est quoi?

C’est un set, une armure qui te file des bonus quand tu en as plusieurs d’équipées :wink: Bon le set de l’Oracle c’est plutôt pour les lanceurs de sort, ça risque de faire léger pour un défenseur ^^ (par contre si tu trouves le set d’Obsidienne ou le set Labyrinthique, c’est bon, ce sont les deux plus armures de set en Grèce en Normal :wink: )

A propos de Défense, vu qu’on a apparemment tous un perso avec cette maîtrise, j’ai lu un truc intéressant hier à propos d’Adrénaline et de sa synergie Fréquence qui permet de réduire le cooldown : il faut -60% de rechargement pour que la compétence puisse être relancée immédiatement après la fin de son effet, hors avec 6 pts le cooldown est réduit de -64%, donc il n’y a pas besoin d’en mettre plus, ça ne sert à rien. Donc avec des objets +x aux compétences on peut gratter des points ici pour les remettre autre part, ça peut toujours servir :wink:

J’ai finalement changé d’arme, j’ai l’impression de ne plus trouver de masse qui me permet de faire des dégâts corrects, du coup comme je suis arrivé en Mongolie j’ai chopé une Dent de Sabre sur un Homme-Tigre, ça défouraille un peu plus :smiley: Ca cogne moins fort qu’une masse mais beaucoup plus vite (190% de vitesse d’attaque “au repos”, j’atteins la limite de 222% quand Adrénaline se déclenche) :stuck_out_tongue:

Du coup je suis monté à 785 DPS, c’est un poil mieux. Mais le Templier n’est clairement pas un cogneur :paf: (surtout quand on lit que certains avec Guerre + Ruse arrivent à plus de 10 000 de DPS :ane: )