Titan Quest - Le topic de Bilbo le Hoplite

C’est vrai que defenseur + ruse cela peut être interessant si ruse est une base d’enchantement arme + armure.

Vous en pensez quoi en comparaison de Terre et son boost de feu?

C’est différent mais l’apport de Terre se pose surtout sur les résistances au feu apportées. Il y a quand même beaucoup de dégats de feu dans le jeu et c’est pas un mal les bonus complémentaires.

Après tout est équivalent selon moi. Le mastodonte se balade partout pour moi mais je n’éprouve aucun frisson. Avec mon devin (rêve + esprit), faut que je fasse attention à tout instant et c’est beaucoup plus poilant. Enfin c’est mon avis.
Edité le 14/06/2013 à 10:40

C’est pour ça que j’ai créé d’autres perso pour varier les plaisirs, avec le Templier c’est de la balade tranquille aussi.

Ou alors faut jouer une maîtrise totalement déséquilibrée, comme Ruse + Guerre justement, tout en attaque mais très peu de défense, ça oblige à faire attention.

Fu** ! :@

J’ai repris mon archère que j’avais commencé il y a un an, et en lisant un guide steam, j’ai appris que la force influe bien sur les dégâts à l’arc, contrairemtn à ce que dit la bulle d’aide. :ouch:
J’ai l’air malin maintenant avec 229 en dextérité et 82 en force. :paf:

Sinon j’ai retrouvé les coffres communs des carvanes vides ?! Ca doit être parce que j’ai changé d’ordi depuis, vous savez où est le fichier ? :confused:

Les sauvegardes de perso sont dans Mes DocsMy GamesTitan Quest[et TQ IT]SaveDate, mais si tu as ton perso et pas ses objets, y’a un truc de louche :heink:

Tu arrives à porter des armures (mêmes des armures pour archer) avec 82 de force ? :paf:

Ah bizarre, vu que c’est un truc communs aux persos je pensais que ça pouvait être dans le dossier du programme…

Ouais je me traîne une plate de gorgonne (vert) depuis la Grèce (là je suis dans le temple à Babylone) [:shy]
Mais comme je joue à l’arc et que j’ai deux compagons loups qui encaissent à ma place ça va. :smiley:

En Epique ça risque de faire juste, la même plate de Gorgone demande 240 de force :stuck_out_tongue:

Je reviens sur ce que je disais l’autre jour : les cairns de maîtrises ne permettent pas de garder les auras boostées :stuck_out_tongue:

J’ai testé avec mon Ritualiste, les PV gagnés grâce au boost de C?ur de Chêne disparaissent une fois l’effet du cairn dissipée :smiley:

Ritualiste qui a bien du mal d’ailleurs, mort trois fois déjà sur la route entre Mégare et Delphes :paf: :nexath Une fois à cause d’un héros squelette qui cognait fort et deux fois à cause de ces saloperies de chefs centaures avec leur Étendard et leur Corne de Mort :heink:

Mon défenseur est arrivé au cyclope (entre mégare et delphe) et l’a mangé dès la première tentative grâce aux potions et à la compétence de regain de vie + charge bouclier qui stunt et coup de bouclier qui fait mal.

Par contre, il est trop confiant surtout quand je tombe sur des mini boss. La charge au milieu du camp marche pas tout le temps :ane:

il est Lvl11 mais je n’ai pas encore mis des points dans une autres skill que défense.

Par contre, je ressens un manque de DPS au corps à corps, donc là je ne vois que 4 possibilités :
Guerre -> oui mais bof
Terre -> pour l’enchantement d’arme feu
Ruse -> poison +autres chose? (pas étudier l’affaire)
rêve -> pour le vol de vie (truc quand même intéressant )

Tous sont valables je pense :wink:

  • Guerre -> gros dégâts, pour contrebalancer la grosse défense :smiley: (en oubliant bien sûr la branche “double maniement”, la force de Défense c’est son bouclier) Attention aux soucis d’énergie par contre, pas d’intelligence pour monter la régen
  • Terre -> dégâts de feu très puissants oui, pas mal de points d’intelligence pour régénérer le mana, quelques bons gros sorts pour s’en sortir en cas de coup dur, si tu veux orienter vers un mix guerrier/mage c’est top
  • Ruse -> gros dégâts, poison, saignement, estoc, ça tape très fort, mais problèmes de mana à prévoir aussi :smiley:
  • Rêve -> pas de vol de vie :stuck_out_tongue: (mais tu peux le faire via le matos, j’ai fais la moitié du jeu comme ça ^^ ) mais de quoi booster les dégâts et les capacités offensives / défensives, l’Attaque Fantôme qui est une des attaques plus dévastatrices du jeu (au niveau “ultime”, +239% de dégâts sur 8 cibles autour), ça se marie très bien avec les différentes attaques multicibles de Défense (le Templier ne tape pas très fort mais il tape souvent plusieurs cibles :smiley: ). Rajoute à ça la Transe d’Empathie qui renvoie les dégâts (qui complète le renvoi de dégâts d’une synergie de Nouveau Souffle, tu passes les 100% :smiley: ). Ou la Transe de Colère qui distribue des dégâts / s à tout ce qui s’approche, ça marche bien aussi.

Sinon il y a aussi Nature pour transformer ton perso en sac à PV ^^ (avec Coeur de Chêne tu doubles tes PV), et les invocs pour aider à cogner, très gros sort de soin aussi (le plus puissant du jeu)

l’un des premiers perso que j’avais fait c’était défense + tempête, en maxant toutes les capacités de riposte. A certains passages de l’aventure je pouvais l’envoyer dans un groupe de mob et ne pas attaquer, les ripostes suffisaient à exploser tout le monde :icon_biggrin: par contre c’est pas très copain avec les archers…

Je viens d’arriver à Delphes. après un long chemin…

Delphes - Athènes c’est encore plus long :smiley:

Et voilà, j’ai refais le portrait à Typhon en Epique :smiley:

Et j’ai mourru une fois :riva: J’ai perdu de vue le curseur de la souris une demi-seconde, du coup j’ai pas pu éviter ses météores, PAN! :paf: Bon, 3 morts en 58 niveaux, ça va encore :o

Typhon tué en normal pour moi. J’en suis à la moitié des enfers et suis niveau 38.

Je n’ai choppé aucun équipement intéressant depuis la moitié de la Chine, j’ai fait quelques artéfacts pour mes autres perso mais rien de transcendant.

Va falloir que la chance vienne sinon ça va être relou là.

Je suis dans le même genre de passe, j’ai terminé deux fois la Chine mais il me manque encore deux charmes que je n’ai pas encore looté :paf:

Bon quand je suis arrivé à Delphes, je galèrerais à cause d’un manque de DPS de mon défenseur. Bref le chemin m’a semblé long car je passais pas mal de temps sur chaque monstre. Heureusement ma masse était voleuse de vie donc cela passait pas trop mal.

Et là grosse joie, dès la sortie de Delphes je tombe sur un marteau de forgeron (bleu). D’un coup, j’ai doublé mon DPS. Mais ce n’était encore rien, car peu de temps après je récupererais mur de ronce un Bouclier monstrueux (bleu) qui a 47 dégats.

Là, les quelques point que j’hésitais à mettre, dans une nouvelle classe ou bien défenseur, on servit pour monter le coup de bouclier pour qu’il touche 3 personnes. Et c’est devenu monstrueux.

Entre Delphes et Athènes, surtout après avoir buter les Roi Gorgone de vrai saloperie qui mon fait manger un stock de potion de vie et énergie monstrueux, c’est leur soins qui m’a fortement gêné, j’ai pu refaire mon matos avec des menottes de gorgone bien bourrine. J’en ai mis de coté pour mon chasseur si je le reprend :ane:

Bref avec tout ce matos, j’ai pu faire le chemin vers Athènes en facile.

J’ai juste un soucis, à part être un buveur de potion énergie, comment je peux augmenter l’énergie facilement (matos ou profession)? Pour les points de vie, adrénaline et la corne.

J’ai du précipité mon arrivée à Athènes mais, maintenant, je vais refaire le tour des monstres à tête reposé :ane:

Le plus “simple” est de prendre une seconde maîtrise qui va te donner des points d’intelligence (il me semble que tu n’as pas encore choisi), ça va booster ta régénération d’énergie (et t’en donner un peu aussi au passage) :wink:

Sinon, farmer des Croissants d’Hécate à mettre sur les bijoux, ça aide bien aussi :slight_smile: Mais l’énergie c’est le gros point faible de Défense en début de partie :smiley:

Pas qu’en début. J’ai booste défense quasiment à fond et très peu terre et j’en chie vraiment en énergie, pourtant, je suis niveau 39.
J’en suis à un point où mon arme voleuse de vie fait un dps suffisant pour taper les monstres tout en me tenant en vie, je lui ai donc mis un charme qui fait du vol d’énergie… Pas énorme, mais ça aide.

Par contre j’ai refais mon équipement hier et je crois l’avoir foiré. Contre les combattants au corps, à corps, je ne bronche pas. Par contre mes résistance à la magie sont perraves (passé de 80% feu à 40% et 60% électricité à 45%…). Je pense qu’l va falloir que j’améliore ça. Ca m’a causé une ou deux morts un pour pourries, comme par exemple tuer tout le monde et rester au milieu du sort au sol qui pompe le mana puis la vie (et bien d’ailleurs :ouch:).

Sinon, ce soir, je suis seul à l’appart, je vais aller me faire Hadès :miam:

Le vol d’énergie n’est pas super utile je trouve, vu que la plupart des monstres n’ont pas d’énergie :confused:

En Défense il y a une synergie de Nouveau Souffle qui donne +35% aux résistances élémentaires, ça peut aider en cas de coup dur, sans orienter l’équipement à fond là-dessus :smiley: