TIPP et régions - topicapolitik assuré

Bonjour à tous !

Voilà en écoutant la radio je suis tombé sur cette info :
Source Europ1

Précision, a terme toutes les régions sauf l’Alsace prévoit ce système.
déjà qu’on subit quelques 60% de taxes sur le carburant (moyenne entre essence et gazole) (source UFIP)

Qu’en pensez-vous? Débat ouvert.

Pour compléter

En allant plus loin dans la recherche d’informations, j’ai voulu savoir où allait l’argent des régions et là première page, la répartition des dépenses de la région IdF :
Analyse des dépenses IdF

On voit que notre argent va dans les sociétés de PUb pour assurer la Com de la région et dans les dépenses de fonctionnement.

débat ouvert donc :super:
(Je fais confiance aux Modos/admins d’assurer la police si ca dérive ou si ce genre de topic n’a pas sa place.)

Comme d’hab, on est les meilleurs [:love]

“toutes les régions sauf l’Alsace”

[:aol]

Sinon, mon avis est que c’est trop facile de taxer là ou on n’a pas d’autre solution et qu’on est obliger de subir ces taxes.
Faudrait un peu penser que la France ne se resume pas a la region parisienne et a son reseau de transport en commun…

Moi je m’enfous je paye mon gazoil à 0,85 centimes.

Rappelle moi, toutes les régions sauf l’alsace sont passé du coté rose, hein…

Bref, prenez la SNCF, et ne sortez plus de chez vous.

Pourquoi pas l’Alsace? [:heink]

Sinon, on va se faire mettre le pistolet de la pompe encore plus profond qu’avant :confused:

:lol: joli, j’ai pas osé perso :clap: :MDR

Seule region de droite en France :slight_smile:

Comme quoi … la gauche … [:myllow]

Seule région encore à droite ^^

dommage que ce lien ne soit pas très objectif (UMP powered :paf: ) et donc forcément orienté dans sa façon d’analyser l’information :neutre:
la question ce serait surtout de savoir si la droite aurait fait mieux :sarcastic:
dans ma pitite commune, depuis qu’on est passé à gauche, on a enfin des routes et des services administratifs de qualité … et la dette qui n’est plus qu’un souvenir grace à une gestion rigoureuse :super: … c’est à se demander à quoi servait les impots avant [:shy]

sinon, écologiquement parlant, plus l’essence seras cher, mieux ce sera :jap:
donc je suis pour, même si j’ai une sportive qui suce comme c’est pas possible :paf:

http://www.carrefourlocal.org/vie_locale/m…ctes/21760.html

Allez, pour vous instruire, si les régions frontalières n’augmentent pas, cay simplement car les automobilistes consomment moins de carburant dans leur région, mais à l’étranger :wink:

Mais bien essayé quand même Douartan :paf:

Ptet mais socialement parlant alors?

Comment le gars qui est à peine au SMIC, qui doit se taper 60/70 km aller/retour en voiture (parce que pas de train et pas de désserte de bus) puisse augmenter son fameux pouvoir d’achat?

Ben à part l’euromillion, il sera encore plus pauvre… et ça sera pas à cause de son boss mais bien à cause des politiques de gauche. Après viendez vous plaindre qu’il vote FN :pfff:

Y’a que l’Alsace comme région frontalière ?

+1 Papacool

bien essayé m@j@x http://smileys.touslessmileys.com/r27/1106/6046.gif

Mais ton info est sur la ventilation de la TIPP aux régions et dae d’il y a 10 mois, la mienne est d’aujourd’hui et concerne la décision des régions d’augmenter la TIPP, et non la ventilation.

Aller, je t’aide Majax:

Indice: les régions frontailères sont pas loin d’une … frontière :super:

Mais nan t’as rien compris, la gauche va augmenter les impots de la classe moyenne et superieure pour pouvoir augmenter le smic et creer une prime carburant pour compenser la hausse de la TIPP. Du coup a force la classe moyenne va devenir pauvre, la riche foutre le camp dans d’autre pays et on se verra devoir toucher des subventions de l’UE pour ne pas connaitre la recession :paf:

ON compte les régions cotières ?? parce qu’il y a bien une frontière maritime http://smileys.touslessmileys.com/r23/1106/5680.gif
:smiley:

Fichtre, j’aurais du préciser frontière avec un pays :ane:

Ahhh ouai, spâkon http://smileys.touslessmileys.com/r23/1106/5728.gif