[TI] Bluetooth = cancer Info ou Intox?

j’ai entendu dire que les portables en bluetooth étaient pire que les portables n’ayant pas cette fonction et favorisait encore plus le cancer :??:

Je me trompes?

ah d’accord :d

Bof, de toutes façons, dans quelques années, on sera tous remplacés par des robots, alors ça n’a que peu d’importance… [:austindangerpowers]

c’est vrais, maintenant on ne sait pas du tout dans quelles proportions (certainements négligeables ?), à mon avis c’est carrément ridicule par rapport à Wifi qui dispense une puissance bien plus élevé, mais bon là aussi pas de quoi criser on en sait pas grand chose non plus…

T’as plus de risque d’avoir un cancer du colon à cause de la bouffe ou bien un cancer à cause de la pollution qu’un cancer à cause du bluetooth !

moi j’ai entendu dire que se gratter le cul ça provoquait le cancer aussi!

de toutes manieres on l’aura tous

Intox…

Pour info, quand les gens font la fête quand un emetteur de téléphonie mobile est déplacé du toit de l’école sur un autre bâtiment 100 mètres plus loin, il faut qu’ils sachent que les mioches deviennent plus exposés aux ondes que précédemment.

De même pour les troubles du sommeil et autres trucs du genre, c’est plus psychologique qu’autre chose. Il y a quelque mois des gens se sont plaints de problèmes de santé qui ont commencé au moment de la pose d’une antenne de téléphonie sur le toit de leur immeuble… sauf que l’antenne en question était une fausse.

categorie n’importe quoi on tape le sommet là.

Premierement la puissance d’emission d’un BT et d’un Wifi est ridiculement faible: Max 100mW dans le cas du Wifi

Ensuite n’importe quel telephone portable est pres de 10 fois plus puissant que n’importe quel materiel BT/Wifi (environ 1W voir plus)
Donc deaj plutot que de s’inquieter du BT/Wifi inquietez vous d’abord de vos millions de portables en circulation, souvent collé à l’oreille des gens… contrairement aux equipement BT/Wifi.

Et pour finir: malgre 10 à 15 ans d’etudes sur la probable nocivité des portable AUCUNE etude n’a pu prouver formellement les effets nefastessur la santé des gens.

Donc si le BT etait dangereux pour la santé, ça se saurait…

moi ca me fait grandir la nouille quand j’active la dent bleue sur mon potable :oui:

TBTY à dit que c’était psychologique [:arvildion]

[:dunk]

merci à tous pour ces précisions :slight_smile:

j’avais vu un graphe représentant les différentes longueurs d’ondes d’émission :confused:

en gros, c’est moins dangereux que du hertzien :d

tu déconnes j’espères :ouch: !

ou du gsm :d

très drôle :d

je rigole pas, c’est pas nocif du tout, c’est comme le wifi, ca fait rien ;d

disons qu’on a une chance sur beaucoup que les ondes fassent résonner les cellules de l’ADN. Pour peu que ladite cellule soit en division (et encore, une phase bien spécifique, où l’ADN est répliquée), alors on risque bel et bien un cancer.

pas un cancer, juste une mutation :wink:
nan j’ai faux? :stuck_out_tongue:

haaaaaa ? j’espere que ceux qui nous ont pondu cette etude n’utilise pas de gps :wink: