[TI] Bluetooth = cancer Info ou Intox?

Méga-FUD spotted :smiley:

Et la marmotte… :o

:o

je pense qu’il faut traduire par

ca me fait grandir la nouille quand je sort la carte bleue pour aller sur les site humhum sur mon ordi

… [:abricot]

:stuck_out_tongue: copain pataper :smiley:

[:bidimetal] [:beckett3]

[:vovinette69] [:cyberjo] :lol:

Okay… pour l’aimabilité tu repassera l’admin ! :wink: sympa l’accueil sur clubic ! :stuck_out_tongue:

Sinon bah j’ai pas dit le contraire de ce que tu dit… tu dit que le téléphone portable est plus puissant qui wifi (donc pourrait etre potentiellement plus dangereux), moi je dit juste la même chose pour wifi qui est plus puissant que BT.

Et pour finir je préfèrerait des études qui montre que les téléphones portables ou Wifi ou BT ne sont PAS nocif plutot que des études qui ne prouvent rien…

quant à “si BT était dangereux on le saurait” ça me fait penser à des trucs comme l’amiante… c’est vrais si c’était dangereux on l’aurait su plus tot… [:fscalda] :slight_smile:

Sauf que pour l’amiante on le sait depuis au moins 70 ans…

L’amaiante en soit n’est pas nocive… ce sont les fibre d’amaiante que l’on pourrai respirer qui à partir d’une certaine quantité deviennent cancerigene.

En gros si tu as des murs en amiante, tu n’aura pas pour autant un cancer l’année qui vient, par contre le gars qui devra faire tomber les cloisons devra se proteger, et comme dit ça on le sait depuis un moment.

Comment veux-tu prouver que quelque chose n’est pas nocif ? mis en dehors du fait que les etudes sur la probable nocivité des ondes emises par les telephones portable n’ont rien prouvé de formel.

Donc à partir du moment où l’ont arrive pas à prouver la nocivité et cela malgre pres de 10ans d’etudes et de recul, on peut commencer à se dire que finalement il n’en n’est rien.

donc si on n’arrive pas à prouver qu’un appareil de 1W et plus collé à l’oreille est nocif il va etre dur de prouver qu’un appareil 100x moins puissant que l’ont ne colle pas à sa tete l’est.

Ca dépend des fréquences aussi.

plus tu monte en frequence moins celles-ci seront capables de traverser la matiere

etant donné que les GSM et autres ont une frequence plus faible que BT et Wifi, ça ne fait que confirmer ce que je dis :wink:

[updelamort/][quote=“Brett2078_1_1”]

Comment veux-tu prouver que quelque chose n’est pas nocif ? mis en dehors du fait que les etudes sur la probable nocivité des ondes emises par les telephones portable n’ont rien prouvé de formel.

Donc à partir du moment où l’ont arrive pas à prouver la nocivité et cela malgre pres de 10ans d’etudes et de recul, on peut commencer à se dire que finalement il n’en n’est rien.

donc si on n’arrive pas à prouver qu’un appareil de 1W et plus collé à l’oreille est nocif il va etre dur de prouver qu’un appareil 100x moins puissant que l’ont ne colle pas à sa tete l’est.
[/quote]

Apparement il y a des félés qui considèrent que 10 ans ne sont pas suffisant du coup ils font encore des études prouvant selon eux que le téléphone portable serait nocif, et ils ont quand même peut-etre raison :

http://fr.news.yahoo.com/050517/202/4ezs7.html

(Je dis bien peut-être, mais en tout cas ça prouve bien qu’on ne peut pas être catégorique dans le domaine…)

[updelamort/ [:elpacha] ]

paraît que porter des anneaux en bronze autour des testicules est un moyen efficace d’éviter les effets nocifs au cerveau (je me demande toujours pourquoi j’entends toujours “veau” que je prononce je mot :whistle: )
[:matleflou]

il me semble que le wifi c’est la même fréquence que les fours micro onde :jap:

2 450 MHz pour le four micro ondes


2.4 GHz pour le wifi (802.11b)

Moi ma mère m’a toujours dit quand j’étais gamin et un peu plus agé, plus on est exposé aux ondes, moins on a de chance de faire des enfants du sexe masculin …

Info Intox ?? :smiley: :smiley:

perdu :wink:

Meme frequence à peu de chose pres effectivement: sauf que le micro-onde te balance du 900W là où le Wifi envoi du 100mW: c’est incomparrable !

D’ailleurs les micron-ondes ont tous des tolerances de “fuites” qui sont superieures aux puissances du Wifi (pour preuve ça peut brouiller un signal Wifi)

Or depuis le temps qu’on a des micro-ondes ça se saurait si c’etait nocif :slight_smile:

Il faut aussi tenir compte du fait qu’un micro-ondes va te balancer dans la tête des ondes pendant 5 à 30 mn par jour maxi, alors qu’un routeur Wifi le fera 24/24 7/7.

Ce qu’il faut regarder, c’est l’énergie, plus que la puissance. Ceci dit, c’est moins nocif que le téléphone portable.

Le wifi n’ets pas à “pleine” puissance 24/24h 7j/7

c’ets comme pour le portable c’ets uniquement en cas de besoin qu’il emet le plus… sinon il emet bien moins.