Thermaltake Armor Lcs - VE2000BWS ?

Bonjour à tous,

je voudrais savoir ce que vaut le watercooling de ce boitier

J’ai cherché des test sur internet, mais je n’ai pas trouvé grand chose … J’ai trouvé un test sur le Kandalf[/URL] puis un concernant donc le [URL=http://www.hardcoreware.net/reviews/review-350-1.htm]boitier mais en anglais

J’aimerais savoir si ce watercooling est efficace (vu le prix ça donne un doute), mais d’après le test ça à l’air pas mal, mais j’aimerais bien connaitre l’avis de personnes si connaissant dans le watercooling notament :slight_smile: Aussi savoir ce qui sera watercoolé (processeur? carte graphique compatible?) Sachant que dans le boitier je mettrais un E6600 et une 8800GTX.
Je précise que je n’y connais rien dans le watercooling …

Merci de vos réponses
Edité le 13/06/2007 à 17:12

Ce Watercooling est plutot efficace. Mais apres pour une 8800GTX je sais pas.
J’ai vue dans les tests qu’ils mettaient des Pentium 4 Prescott qui chauffe beaucoup. Donc ca devrait surement le faire :super:
Au pire tu prend le Kandalf avec une plus grande surface de refroidissement :super:

Ok merci, ce que je voudrais savoir aussi c’est si le watercooling peut aller sur la carte graphique (je pense qu’il sera toujours plus performant que le ventilo d’origine d’Asus).

Sinon le reste de la config:

Processeur: Intel E6600 => 214,50€
Pâte thermique: Artic Silver 5 => 5,94€
RAM: Curcial Ballistix 2*1Go Tracer DRR2 P6400 Cas 4-4-4-12 => 124,90€
Carte mère: Asus P5B Deluxe => 159,91€
Disque dur: Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II => 91,51€
Alimentation: Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W => 129,90€
Carte graphique: Asus 8800GTX => 579,90€
Boitier: Thermaltake Armor Lcs - VE2000BWS - Noir => 219,00€

Ce qui me reviendra au total à 1519,62 € sans les frais de ports, sachant que mon budget est de 1600 € frais de port compris voir un peu plus, autant prendre la qualité direct. J’aurais comme carte son une X-FI platinuim que je reprend de mon PC actuel et une carte réseau Wifi linkys.

Et mes attentes sont:
_ PC très performent
_ Overclocker le processeur au minimum à 3.4Ghz
_ Un minimum de silence
_ Des températures raisonnable

Ensuite une autre question concernant le processeur, le E6700 s’O/C en général mieux que le E6600 (niveau pourcentage d’O/C) ? Car vu qu’il reste quelques euros et vu que normalement d’ici la commande du PC, les prix auront un peu chuté, je pourrais prendre le E6700 je pense sans problème.
Edité le 13/06/2007 à 19:10

Un Aircooling fait tres bien l’affaire aussi. Genre un Noctua NH-U12F et la les 3,4 ghz c’est les doigts dans le nez :ane:
Pour la carte graphique, il va bientot y avoir un nouveau refroidissement en vente de marque Zalman (un truk du type VF1000). Sinon tu peux mettre un ventilateur PCI, ca baisse la temperature de la carte graphique de bien 8-10°.
Le boitier, si tu prend un bien ventilé, ca peut le faire :icon_biggrin:
Si tu cherche le silence, le probleme du WaterCooling du boitier, c’est que la pompe n’est pas silencieuse.

Enfin pas le silence parfait, mais un minimum quand même, et pour ma question sur le processeur?

La difference entre le E6600 est le E6700 est juste le coefficient multiplicateur de x9 sur le E6600 et de x10 sur le E6700. Mais la difference de prix ne justifie pas cette difference. Un leger overclockage et tu a un E6700 a 100 € moin chere :neutre:

Bin je compte O/C au maximum du processeur donc il faut que je vois lequel a le plus grand potentiel d’O/C en general et lequel monte le plus haut, mais j’arrive pas à trouver des tests de site du E6600 sur le net, j’ai trouvé pour le E6700 mais pas le E6600

La difference de 266mhz maximum ne va pas influencer enormement la vitesse global du pc.
Apres si t’es pres a claquer 100 € de plus… :neutre:

bin si le E6700 monte plus en O/C que le E6600 c’est à voir …

Sinon la ram sa va? Je la connais pas, on me la conseillé
Edité le 13/06/2007 à 22:43

Super memoire :super:
Tu peux passer a de la DDR1000, voir DDR1066 si tu veux encore plus pousser. Mais les rams cité lus ont sont facilement overclockable :super:

pour le modèle armor je te conseil le kandalf que j’ai actuellement et qui est bien mieux pour le water. mais les ventillo en facade font quand meme du bruit et c’est pas trop pratique pour dormir donc une solution plus honnéreuse vers un water passif est à envisager pour des nuits bien silencieuse.
sinon c’est vrai que le water n’est pas obligatoire surtout si o/c n’est pas énorme et cela a un gros cout de départ, alors qu’une solution comme on l’a dit avec un bon noctua et un bon ventirad 8800 tu peut etre très performant.

yes c’est une bonne mais moi je suis plutot Gskill apres chacun ses gouts mais bon elle est pas mal celle la.

C’est pas le même système de watercooling dans le kandalf et l’armor? Ce que je veux surtout c’est qu’il n’est pas plus bruyant que mon actuel (genre je met le Zalman 9500 à fond, je l’entend à peine par rapport aux autres ventilos). Donc si certains arrivent à voir combien mon PC actuel fait du bruits (Mais les températures sont largement raisonnable (core à 48° en full 2.2Ghz@2.8Ghz à vcore@stock)

Je compte O/C le processeur au maximum que je pourrais (soit bloqué par les limites du processeur, soit par les températures)

Pour ma question d’O/C du E6600 et le E6700, il vaudrait mieux que je pose ma question dans la section overclocking?

Je vous remercie d’ailleurs d’accorder du temps à mon sujet :slight_smile:
Edité le 14/06/2007 à 12:14

C’est pas la même façade un ventillo de plus sur le kandalf lcs et mais sinon les pompes c’est les mêmes,ca fait du bruit :frowning:

mais apres tu veut absolument un full tower de chez thermatake ou pas car sinon si tu as un bon tit buget un water passif plus la simple kandalf ou armor suffit^^.
Edité le 14/06/2007 à 13:18

Combien revient un water passif performant en général?

Ensuite je rajoute que je n’ai aucune connaissance en watercooling donc …

bah ya tout les prix mais dans le passif on va dire Zalman qui est un chipleader dans ce domaine.

bah tu doit deja savoir que acheter un water il faut pas mal d’accessoire apres genre GPU HDD RAM.

sinon pour te donner une tite idée de ce que ca donne un water passif tien cadeau.

Zalman Reserator 2:
www.guru3d.com…

Reserator 1 - V2:
www.hardwarelogic.com…
article vidéo ^^ : www.3dgameman.com…

ces deux modèles hauts de gammes quand même il faut le souligner sont effectivement un peut chère mais cela est le prix du silence.
Ils sont respectivement en gros à 230 et 270 €.
Edité le 14/06/2007 à 17:05

Mais par contre, ne sont pas etudié pour du gros overclocking :neutre:

bah le gros water c’est avec de l’azote.
donc je ne pense pas que tu en ai deja.
mais il supporte bien cela tienkiet.

Limite le bruit je peux accepter (quand tu vois comment mon PC fait du bruit en ce moment, environ 35 dB voir 40 je pense, une vrai turbine donc …), donc un water performant qui fait moins que ça je pense que c’est largement trouvable

ha tout a fait met deja pour voir ton buget pour ce water est de cb?
avec quels accessoires ?

J’ai un budget de 1600€ en tout (1650€ vraiment la limite maximum), sachant que je compte les frais de port dedans (d’ailleurs certaine entreprises n’offre pas les frais de port quand le montant est aussi élevée?)

Enfin bref pour l’instant:

Processeur: Intel E6600 => 214,50€
Pâte thermique: Artic Silver 5 => 5,94€
RAM: Curcial Ballistix 2*1Go Tracer DRR2 P6400 Cas 4-4-4-12 => 124,90€
Carte mère: Asus P5B Deluxe => 159,91€
Disque dur: Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II => 91,51€
Alimentation: Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W => 129,90€
Carte graphique: Asus 8800GTX => 579,90€

Cela revient à 1305,66€ sans boitier ni aucun moyen de refroidissement (sauf la pâte thermique, mais vais pas aller loin juste avec ça ^^)
Donc 1600-1305,66= 294,34 on va dire 300€ sachant que je n’ai pas compté la baisse des prix des core 2 duo de juillet(j’espere que le E6600 baisse bien ^^, sa pourra combler les frais de ports peut-être)

Donc budget du boitier et du refroidissement = 300€
Par contre pour les accesoires, bin c’est à dire? genre block cpu, gpu, etc … ? Si possible pour mieux refroidir le tout ^^
Edité le 14/06/2007 à 18:32