Thermaltake Armor Lcs - VE2000BWS ?

Je m’y connais pas vraiment en Watercooling mais le Corsair Nautilus 500 a plutot de bon avis.
Couplé avec comme boitier par exemple le Antec Nine Hundred et sa te fera une sacrée config :super:

Si certaine boutique font des réductions ou enlève directement les frais de port si tu arrive à un certain plafond mais encore faut-il que tu achère tous au même endroit.
Oui la baisse des 2 duo ce juillet vont chutter normalement de pas mal on va dire ^^ mais suivant certaine rumeur a moitier fondé il devrait être dans maximum 200 voir meme moins sur certain.
Oui les accessoires c’est block gpu ram hd cpu etc…
donc budget restant à alouer sera de 300€
Ce qui comprend si j’ai bien compris [b]Boitier/b+Water+Accessoires.


[quote="Compte supprimé"] Je m'y connais pas vraiment en Watercooling mais le Corsair Nautilus 500 a plutot de bon avis. Couplé avec comme boitier par exemple le Antec Nine Hundred et sa te fera une sacrée config :super: [/quote]

Bon petit water avec ventillo de voyage ^^.
de part ca taille il est plutot bien et marche aussi pas mal mais bon ca fait du bruit et ca refroisit pas bcp, Mais il a un bon atout il est super simple a mettre en place ca c’est sur donc pour les debut en water c’est vraiment un bon matos. Mais poour mettre les accessoire GPU et RAM et HDD ca va etre dur pour son tit ventillo :neutre:
Edité le 14/06/2007 à 18:50

oui, pour le corsair, j’ai lu un test, ils disent moins de 150€:
www.overclex.net…
mais je le vois partout à 180€ et plus oO
www.clubic.com…

sinon pour le même endroit, je compte acheter chez LDLC (il y a tout pour l’instant, sauf le boitier et le moyen de refroidissement qui ne sont pas encore determiné) donc ça fait quand même 1300€ et vu que j’ai déjà passé pas mal de commande importante je pense qu’ils me doivent bien ça ^^, enfin on deborde du sujet là.

Pour le water, ce que j’aimerais qu’ils refroidissent => CPU + GPU et à la limite chipset, disque dur et ram je pense que c’est secondaire (corrigez moi au cas où)
Edité le 14/06/2007 à 19:26

En regardant plus ou moins sur le net, je pense que pour l’instant, je vais me contenter d’un watercooling juste pour le processeur, mais par la suite j’acheterais un bloc pour la carte graphique (comme celui là qui à l’air très performant: www.watercooling.fr… )

Bref, il faudra donc une pompe (reservoir aussi?) assez performante pour deux blocks, un block processeur et un boitier, le tout pour 300€

J’attend vos propositions :slight_smile:
Edité le 14/06/2007 à 21:45

ok jolie block super chère aussi ce site les vend très chère comparer à d’autre.
donc je pense que je vais te trouver un tit block donc avec ventillo et pas passif sinon tu budget ca eclater direct ^^. je te tien au courant durant la soirée de dm1 car épreuves dm1 pratique :s.

Quoi comme epreuve? tu fais un bac?

Jte dis bonne chance ^^, moi aussi je suis entrain de passer le bac là ^^ (reste 3 épreuves et fini ^^)

Sinon les kit Asetek ont l’air pas mal :icon_biggrin:

www.watercooling.fr…

que pensez vous de celui là?

je vais surement voir pour taffer plus pendant les vacances et augmenter mon budget, vaut mieux direct prendre de la qualité :slight_smile:

www.watercooling.fr…

je pense que je vais prendre celui là qui d’après des test est très performant et permet une très bonne évolution

Ne reste plus que la question du boitier et là je suis encore une fois perdu, donc voici mes attentes au niveau du boitier:

_ Grand boitier (les moyens c’est trop galère tout les composants sont serrés et bazar au niveau des câbles)
_ Si possible une vitre sur le coté(sans ventilo fixé dessus si possible) pour faire bien joli :slight_smile:
_ Si possible déjà des ventilos dedans (j’ai des Zalman Fan Mate 2 au cas ou si ils font beaucoup de bruits)
_ Un boitier qui isole pas mal le bruits
_ en ATX
_ possibilité d’installer le watercooling (lien quelques lignes plus haut du watercooling choisi)
_ Budget d’environ 160€ voir 190€ sans compter les frais de ports
_ Si possible chez LDLC
Edité le 16/06/2007 à 18:34

Pour la carte mère, je pense plutôt prendre la Gigabyte GA-P35-DS4:

www.ldlc.com…

Elle a l’air très très bien et elle possède le nouveau chipset d’intel

Voilà j’ai la config final je pense:

Processeur: Intel E6600 => 214,50€
Pâte thermique: Artic Silver 5 => 5,94€
Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS4 => 169,90€
RAM: Curcial Ballistix 2*1Go Tracer DRR2 P6400 Cas 4-4-4-12 => 124,90€
Disque dur: Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II => 91,51€
Alimentation: Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W => 129,90€
Carte graphique: Asus 8800GTX => 579,90€
Watercooling: H2O-APEX GT => 249,90€
Boitier: Thermaltake Armor VA8000BWSD - Noir => 134,90€

Juste pour le processeur, ci d’ici le moment où je commande, je peux prendre le E6850, le prendrais :slight_smile:

Ce qui donne 1701,35€ sans les frais de ports

Je m’incruste dans ton topic, ^^ le boitier que tu parlait au départ avec le water, il se branche sur le proc et la cg? ou juste le proc?

Serialkiller9 ==> tres bonne configuration :super:

Il refroidie le CPU et le GPU :super:

Pâte thermique: Artic Silver 5 => 5,94€ il faut qu’en même mettre de la patte thermique malgré le water?

tu as choisi du haut de gamme en terme de water block la mais bon apres c’est sur que ce kit complet marche plutot bien mais bon 34 DB oula ca fait du bruit.
moi perso en fait mon changement d’avis sur le bigwater 745 etre revenu meilleur car il a trois ventillo régulable donc pas ou bcp de bruit ce qui n’est pas négligeable.
certe une pompe moins puissance mais plus design ^^ ( ca se change une pompe d’aquarium marche tout aussi bien).

Mais sinon bonne config et oui attend huillet pour le proc si tu peut ca va être une petite merveille le 6850 srutout de base a 3GHZ vive l’ O/C apres ^^