Thermalright True Cooper ?

Et ben, ne le prend pas alors.

Encore une fois, un Noctua sera largement suffisant pour un Core 2 Duo E8600.

J’ai l’ancienne version du Noctua (le 12F), qui est un peu moins performant que le 12P et ses perfs sont largement suffisante pour maintenir mon Q6600 au frais, même OC.

Et le Q6600 dissipe plus qu’un “simple” E8600 …

J’ai trouvé ça : www.hardocp.com… mais bon pas d’ifx-14 …
Faut comparer avec le test de l’ifx mais bon ça je te laisse le faire :wink:

Et si jamais dans quelques mois je souhaite passer à un Q9550 ou Q9650 oc le Noctua sera t’il suffissant ?

Bien ce que je dis, la différence de perfs assez faibles avec le Noctua ne justifie en aucun cas la différence de prix …

Pas grande diffèrence entre le ultra 120 et le ultra 120 cu :ouch:

Faudrait peut être comparer avec le V-10 .

Le noctua sera suffisant sur les Quad en 45nm vu qu’il suffit pour les 65nm

Qui gagne entre le IFX-14 , Noctua NH-U12P et Ultra 120 Extreme et True Black 700gr ?

IFX-14, true black - ultra 120 extreme (?) (associé à un bon ventilo pour les trois bien sûr), noctua

Mais l’écart est très minime :neutre:

J’ai fait mon choix et je vais donc commander celui-ci : www.ldlc.com…

Possible de monter 2 ventilot dessus ?

Comme pour le True Copper, oui …

C’est si difficile que ça de regarder sur le site du fabricant? :ane:

Sur grosbill, à 51-52€, le sav est pas terrible mais bon…; ca fait presque 20€ :neutre:
(c’est pas cdiscount non plus…)

Sur ldlc c’est marquer 2 clips de fixations pour le ventilot donc il faudra en racheter pour mettre un 2 ème ventilot ou en rèaliter il y en a 4 clips dans la boite ?

y en a 4 :wink:

Ah sa me rassure car je vient de regarder chez look-pc et ldlc et il dise pour un ventilateur .

Mais comme tu à dêja ce modèle en ta possesion je te fait confiance :wink:

Tu a le Thermalright True Black 120 ou Thermalright True Black 120 Plus ?

ok
Edité le 15/06/2009 à 21:38

Il existe ? :paf:

Perso j’l’ai pris sur grosbill ('fin priceminister qui s’était déguisé, j’ai pas trop apprécié sur le coup m’enfin pour le prix… ^^), pas de problème tout était complet.
Mais 2 ventilos servent strictement à rien :neutre:

oui le bundle la :jap:
Edité le 15/06/2009 à 21:38

Simple principe car j’en est deux non utiliser :slight_smile:

Tu a heu sa dans le bundle : xhreviews.com…
Edité le 15/06/2009 à 21:38

Oui j’ai ça… (+ le rad :paf:)

Très bien je vous remercies pour votres aides :super:

Je vous souhaites une bonne fin de soirèe :wink:

Alors moi je peux te répondre. J’ai tourné avec le Noctua NH-U12P pendant 6mois , pour des raisons de “tuning” j’ai opté pour un Thermalright True Black associé a un Enermax Cluster. Le noctua m’a couté a l’époque 55€.

Mon avis:
bah noctua c’est noctua quoi, un bundle de malade, une qualité au top, des performances tant thermique qu’auditives au rendez vous. par contre bon il était pas le bien venu dans ma tour ou je commence a faire un mod noir/blanc, mais bon pour si peux je le conseil a tout le monde.

thermalringht, bah qualité au top, bundle assez mince vu qu’il est livré sans ventilateur. couplé a un enermax sous volté pour obtenir 650rpm bah j’obtiens le même silence pour des T° très légèrement supérieur a celle du Noctua (2 ou 3°C). Le prix n’est pas le meme car pour le rad seul vous avez un noctua avec un bundle de fou. Donc je le conseillerais pour ceux qui veulent faire un mod ou la couleur a son mot a dire.

Voila donc en gros avec le noctua j’etais a 750rpm et j’avais le même silence que le Thermalright couplé a l’enermax mais les T° de mon E6850 differe de 2-3° avec un avantage pour Noctua.

J’allais dire la même chose, tu parais déjà décidé.

bah a la limite je pencherais pour le True copper qui est au même tarif que l’IFX car il est complètement fais de cuivre.

Zizi.++

PS: et pour le même prix que le true copper (sans ventilateur) tu ajoutes un deuxième P12 au NU-U12P et la tu as une bête de refroidissement.

Voila j’ai finit de donner mon avis.
Edité le 15/06/2009 à 22:26