Thermalright True Cooper ?

Bonsoir à tous

Je voudrais me prendre un Thermalright True Cooper pour ma config mais je voudrais vous poser quelques questions :

  1. J’ai dêja heu en ma possesion un Noctua NH-U12P est-ce que je verrait une diffèrence entre les deux ?

  2. Vu son poids de 2KG est t’il dangeureux pour le matèriel ( Carte mère , Processeur ) ?

  3. Est-ce un bon choix et quels est votre avis personelles ?

Franchement vu le prix et si tu souhaites voir une difference sensible avec ton noctua prend toi un kit watercooling, sinon je ne pense pas que ça en vaille la peine (ton noctua fait parti des meilleurs ventirad du moment :wink: )

  1. Je ne sais pas mais bon un Noctua est déja un bon ventirad . D’après ce test il leur fait gagner 6°C www.pcgameshardware.com…
  2. Si il est trop secoué disons qu’il arrache la carte mère !!!
  3. Avis perso : cher mais bon c’est une bonne alternative si l’on ne veut pas passer au watercooling .

Vu son prix (~70€ de tête …), il ne vaut pas le coût puisque t’as déjà un des ventirads les plus performants et silencieux du marché.

  1. Tu ne gagnera pas grand chose à mon avis, au mieux quelques petits degrés de différence.

  2. Non, par contre, avec un tel ventirad, il est quasi impératif de le démonter avant de transporter le pc.

  3. Niveau performances pures, oui, c’est l’un des tous meilleurs, par contre, vu que tu as déjà un très bon Noctua NH-U 12F, changer pour le True Copper ne t’apporterait quasiment rien. :jap:

Je vais mieux m’exprimer :

Quand je dit j’ai dêja heu un Noctua NH-U12P c’est que j’ai dêja heu l’occasion de le tester 1 mois sur ma config .

Pour le moment j’ai le Rad Box Intel et je voudrais savoir lequelle prendre entre le Noctua et le Thermalright ?

Ah … Bah, dans ce cas, plutôt le Noctua, car le Thermalright n’offre même pas de ventilateur pour son prix il me semble …

Sinon le true black est très bien associé à un ventilo qui envoie [:shy]

Donc entre le Noctua et le True Copper mieux vaut le Noctua ?

Si vraiment tu veux les perfs absolues, sans tenir compte du budget, alors le True Copper s’impose, par contre, si tu cherches un très bon ventirad sans dépenser à bloc, alors le Noctua l’emporte aisément.

PS: Pour un E8600, même overclocké, le Noctua NH-U12P sera très largement suffisant. :jap:

On peut mettre 2 ventilateurs sur le True Cooper ou 1 seul ?

2 comme sur le Noctua.

Et par exemple si je doit nettoyer mon pc et que je doit le soulever et le transporter sur 10 mètres c’est risquer ou pas avec le True ?

Si tu manie le boitier doucement, non, c’est quand même fixé à la carte mère pour ne pas bouger :d

M’enfin, j’ai bien l’impression que tu demandes des avis alors que tu t’es déjà décidé. :neutre:

Bein si tu ne bouges pas trop ou que tu le transportes a plat, il ne devrait pas y avoir de souci.

Mais perso je trouve également le rapport prix/perf du Noctua nettement plus favorable.

il y a aussi l’IFX-14 qui refrooidit à peu près pareil je pense que le TRue machin mais qui est plus léger .

Et entre le True Black et le IFX-14 quelle est le meilleur car l’autre est trop dangeureux si il peut arracher la mobal ?

Regarde dans un comparatif. :neutre:

Et arracher la mobale il faut en vouloir … :sarcastic:

Car serieux c’est sa qui me fait peur vu qu’il fait 2 kilos si il m’endommager mon matos :frowning:

'vec le true black, j’suis à 26°C idle dans le bios @ stock, avec un coolink (pas le meilleur ventilo donc…) :jap:

Une chtite photo (désolé pour la résolution j’avais pas fait attention) :

http://free0.hiboox.com/images/2409/52038d45f6fb3e734058f8242654b29e.jpg
Edité le 14/06/2009 à 22:45