Theme Xp

<donc dans ton cas, il faut se rabattre vers les commandes standard>

c’est à dire, Je DL 7-Zip ?

il est dl est installé, c’est quoi la manipulation depuis le cdroom pour trouver le chemin de destination ?

ok je fais la deuxième

non, j’ai retiré le post
car on dirait qu’avec msconfig, il veut chercher dans des fichiers .cab
( MS ne nous facilite pas le travail)!

devenu sans objet

Je confirme, ça ne marche pas avec msconfig. Je voulais te quoter mais ça ne t’a pas cité je ne sais pas pourquoi :slight_smile:

Par contre, on avait essayé avec expand.

Edit: je répondais à Mike bien entendu :wink:

ok je stop alors

pour le post de 17 h57 je fais comment ?

Pour le post de 17h57 : tu cliques droit sur le fichier -> Extraire vers… (option de 7-Zip) et tu sélectionnes un dossier temporaire. Ensuite, il faudra renommer correctement le fichier décompressé et le copier dans son emplacement dans Resources.

D’ac :wink:

Je viens de regarder l’heure, pour ce soir je stoppe.

Je regarderai la manip pendant le w-e, je vous tiens informé.

Un GRAND MERCI à vous deux, vous êtes supercool :super:

:jap: & :jap:

okay, man, pour msconfig ( ils ne sont pas très malins, c’était trop pratique sans doute :ange: )

Pour la commande expand : je ne m’en souvenais plus qu’on avait essayé . Faut dire que le topic s’allonge :smiley:

C’est clair qu’on n’a pas tous les jours un topic aussi animé :wink:

@+ alors lezamis :sol:

Edit: je retire la moitié de ce que j’ai dit : on a fait expand pour luna.theme mais pas luna.msstyles :ane:

Bonjour Mike et Nglechau, :hello:

Je n’ai rien fait ce week-end, je n’avais donc pas de nouvelle à vous transmettre. :neutre:

Etat de la réparation de ce matin :

J’ai extrait les deux fichiers puis envoyé respectivement dans
Luna.msstyles pour ce qui était luna ms avant de le renommer et luna.theme pour ce qui était luna.th avant de le renommer.

Pour luna.msstyles j’ai eu la demande voulez vous remplacer **** par **** j’ai répondu oui.
Pas de demande pour luna.theme.

Les propriétés de luna.msstyles sont : créé le 16 sept et dernier accès 19 sept.
Pour luna.the j’ai bien créé le 19 sept, dernier accès le 19 sept même heure. Idem pour luna.theme. (19 sept)

Etat :
Dans D:\WINDOWS\Resources\Themes, il y a :
Luna Dossier de fichiers
luna.the 2ko fichier THE
luna.theme 2ko fichier de thèmes

Dans D:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna, il y a :
luna.msstyles 4089ko fichier de style visuel
Shell Dossier de fichiers

J’ai rebooté la machine, rien de nouveau, toujours pas de thème XP.

Je suis allé voir les services, il était démarré, j’ai essayé la manip arrêt, la barre d’avancement est toujours aussi rapide jusqu’à environ 50% puis ça ralenti terriblement jusqu’à l’apparition du même message d’erreur [Impossible d’arrêter le service thèmes sur ordinateur local. Erreur 1053 : Le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle. ] par contre le statut du service est sur arrêt.

Reboot again = pareil

Bonjour,

Pareil : j’ai fait pause ce WE
Pour le pb :
les fichiers sont bons, ce ne doit pas être le probleme .

J’ai fais les mêmes manips d’arreter|redémarrer le service Themes : ceci se fait très rapidement chez moi ; chez toi, tu tombes sur ce $%§# de message 1053 ( le service n’a pas répondu assez vite … blalbla) -> pour moi, c’est LE point obscur .

Dans le contrôle des services, j’ai arrêté un autre service pour vérification du bon état du contrôle des services, il s’est arrêté très rapidement.

ok

J’ai l’impression que le service Thème a un ‘soucis’.
Pour être sûr qu’il est bon, je crois qu’il va falloir en passer par la phase de vérification de la bonne intégrité des fichiers système:
Démarrer , executer : taper :

SFC  /scannow

De plus , cette commande ne peut faire que du bien au système.

Documentation éventuelle sur cette commande dans : Aide et Support ( menu Démarrer)

SFC /scannow effectué

Uphclean.exe est lancé dans les processus, il sert à quoi ?

Uphclean.exe est le processus développé par Microsoft. Ce processus termine la/les tache(s) qui a/ont la Base de Registre en prise au moment de l’arret de XP. On a donc ensuite un arrêt ‘propre’ de XP.

edit c’est ce que tu as installé l’autre jour

Je sais bien que c’est ce que j’ai installé, mais je ne savais pas son utilité :wink:

ah ok
bon, qu’est-ce que ça donne notre affaire ? :whistle:

La machine est toujours :paf:

Je vais faire sans le thème XP :neutre: