Theme Xp

Se passer du theme XP : c’est quand même dommage :confused:

On n’a pas essayé de chercher du côté "logiciel’ , c-a-d ce qui se lance au démarrage.

Quelques essais à faire:
->démarrer - executer - taper: msconfig

1er essai: onglet Services:
cocher "Masquer tous les services Microsoft"
Il ne va rester que les services tiers
Noter sur un bout de papier ceux qui sont cochés actuellement.
Ensuite, les dé-cocher .
(Plus tard, si rien de changé, re-cocher les services qui étaient cochés)

==> redémarrer le PC
Cette manip mettra en évidence,le cas échéant, un service tiers responsable du probleme

2ème essai : onglet Démarrage:
Noter sur un bout de papier les lignes actuellement cochées.
Décocher ces lignes
==> redémarrer le PC
Cette manip permettrait de mettre le doigt sur un programme qui serait responsable du probleme

• Pour remettre comme avant :
    recocher les lignes qui ont été décochées

Voilà - essaye encore tout ça
mais franchement, ensuite, je n’ai plus beaucoup d’idées :smiley:

Essais effectués.

Ça ne change rien, par contre il s’est passé cela:

Que se soit pour l’onglet services ou démarrage j’ai eu ce message d’erreur.

Une erreur de refus d’accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devrez peut être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées.

Malgré le refus d’accès les modifications ont été prise en compte à chaque fois.
Je suis le seul utilisateur et je crois bien qu’à l’installation j’ai pris une option dans ce sens, je suis toujours en session console.

Pour le vérifier, 'est simple:
Panneau de configuration - Comptes d’utilisateurs

si ton compte a les droits d’administration, ce sera marqué:
‘administrateur de l’ordinateur’

Un essai à faire:
. créer un compte , par exemple ‘TEST’ , avec les droits d’ administration.
. relancer le PC et se connecter sur ce compte TEST.
. voir si tu peux enfin avoir le theme XP

( je ne comprends pas: "je suis toujours en session console" )

J’ai bien les droits d’administration.
Je tente la manip sur compte TEST1 :slight_smile:

Ça ne change rien -> :paf:

Sans thème Xp, comme tu le dis, c’est dommage, mais il n’y a pas mort de saispas :smiley:

Je tiens à te remercier vivement pour ton soutien, tes recherches, les nombreuses heures passées à essayer de résoudre ce casse tête, sans oublier nglechau bien sur.

Merci à vous deux pour votre aide.

Bonne soirée :wink:

:jap:

de rien, Saispas

j’arrête aussi : XP gagne par Knock-Out et épuisement de l’adversaire

aller, au revoir :slight_smile:

On a perdu cette fois-ci :frowning: mais bon, comme vous dites, pas mort d’homme, c’est déjà ça :wink:

A une autre fois (avec plus de chance) :hello:

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…5&#entry5717559

Si qqun est interessé :hello:

j’ai pas tout lu dsl mais en installant uniquement la dll de style xp et en allant chercher le mstyle de luna et en mettant les belles colines verdoyante en wallpaper ya pas moyen de se créer un theme luna like ?

c’est à s’arracher les cheveux les histoires de saispas et Luna :smiley:

kikoo DD :smiley:

Le wallpaper est toujours dispo mais c’est la 3D qui est partie je saispas où :paf:
Mes menus sont style 98 :neutre:

J’tai envoyé un truc pour tester sur ton mail :wink:

reçu :wink: mais :paf:

sinon j’ai bien une commande ultime pour toi :

disquette de boot -> a:\>format c: -> d:\>install :smiley:

ca marche à tous les coups :stuck_out_tongue:

Ca marchait du temps de Windows 95/98 ! :ane:
Plus maintenant ! [:triple]

Le casse-tête c’est que ce n’est pas les éléments du thème qui manquent mais le service qui les gère ne fonctionne pas correctement et on n’arrive pas à trouver la cause :pt1cable:

:non:

Ce n’est pas par manque de recherches de votre part :wink:

Salut

Après une petite pause , j’ai continué à chercher à l’occasion.

Ai trouvé ceci sur le site de Kelly’s , et elle le recommande par ailleurs dans différents Newsgroups :

>dans les Services :
propriété du service ‘Service Terminal Serveur’
onglet : Connexion
-> verifier , en bas, que Profil 1 est bien sur ‘activé’

Pour rappel, quand tu executes directement luna.msstyles, ça te renvoie ce message
"Les styles visuels n’ont pas pu être appliqués. Le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
"

Salut Mike,

Je viens de voir ton post, j’ai vérifié"Service Terminal Serveur" tout est ok.
Pour vérification; de démarrage manuel je l’ai passé en auto, redémarrage, tjrs pareil.
J’ai exécuté luna.msstyles depuis l’explorateur et il y a tjrs ce message “Les styles visuels n’ont pas pu être appliqués. Le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle”

J’ai l’impression que lors du démarrage il y a un “foirage”.
J’ai vu que la barre de chargement disparait un bref moment puis revient avant de voir le bureau.
Auparavant il n’y avait pas cette coupure.

Mike et Nglechau :hello:

Suite à ce topic je suis allé sur Windows update, j’ai eu l’invite pour télécharger le nouveau logiciel windows update :heink: , dl & installation, reboot, reconnexion sur windows update, 25 mises à jour disponibles (au début du mois, il n’y en avait pas) je lance le dl & installation, je redémarre la machine et surprise Thème XP est de retour.

:neutre: :??: :neutre:

:??:

Bizarre toute cette affaire : rappelons-nous qu’il n’y a pas de maj de sécurité ce mois, et 25 en est le nombre total de plusieurs mois accumulés, donc il te manquait les maj datant d’au moins du mois de juin et plus récent :fou: