Theme Xp

Si on veut etre sûrs de nos 2 fichiers:

sur le cd-rom de XP, les fichiers se nomment luna.ms_ et luna.th_

avec un clic droit / menu contextuel: ‘extraire les fichiers …’
tu peux les extraire vers un dossier TEMP pour les déplacer ensuite, ou directement vers leur destination finale

luna_ms est à extraire vers un luna.msstyles
luna.th_ est à extraire vers un luna.theme

Est-ce que tu peux regarder dans l’observateur d’événements pour voir combien de types d’erreurs/avertissements tu as en tout ? Copie leur ID + messages ici.

Tu as combien de processus au démarrage ? L’un deux peut géner les services systèmes - peu probable, mais au point où nous sommes… :fou:

Il va falloir peut-être envisager à arrêter temporairement le service Restauration système par le gestionnaire de services pour pouvoir remplacer ce fichier. Je n’aime pas trop cette idée, mais bon…

Au pire, un sfc /scannow voire une réparation système sera nécessaire, bien que je n’aime pas non plus ces grands moyens…

Merci Mike :jap: je ne connaissais pas cette manip - je l’ai toujours faite à l’invite de commandes :wink:

Dans D:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna j’ai maintenant :
luna.msstyles
LUNA.MS 345ko importé du cd
Shell

Dans D:\WINDOWS\Resources\Themes j’ai maintenant:
Luna
LUNA.TH 1ko importé du cd

Que dois-je faire ?

avert 1517 Userenv Windows a sauvegardé le registre utilisateur alors qu’une application ou un service utilisait toujours le registre pendant la fermeture.

avert 1524 Userenv Windows ne peut pas décharger vos classes fichier de registre. Il est en cours d’utilisation par d’autres applications ou services.

info 11728 Msilnstaller Product WebFldrs XP–La configuration s’est terminée correctement.

rien sur le centre d’aide et support

Comme d’habitude 22 avec BOINC

Dans D:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna

le luna.ms_ n’a pas à être là tel quel car la commande ‘Extraire les fichiers’ le décompresse ( et il faut lui donner le nom final) - tu peux le supprimer
Pareil pour luna.th_ : il n’a pas à être là , pour les mêmes raisons - tu peux le supprimer

Tu a du merdouiller ( ce n’est pas grave)

@Souralloy :
moi non plus je ne connaissais pas - ça date juste de tout à l’heure en ayant fait un clic droit sur le fichier :smiley:

Pour les évènements 1517 et 1524 , il y a un service fourni par Microsoft qui corrige cela.
On verra ça plus tard ( faut que je note ça)
Ceux-ci arrivent quand XP veut arreter la session et qu’un process est en prise sur la base de registre . Mais ça n’a rien de grave.

Tu penses au UserHive Cleanup, Mike ?

Et si on l’installait maintenant ? Pour faciliter l’enregistrement des params à la fermeture système, dont probablement la prise en compte du thème ?

le point pour les décompressions CD Xp -> explorateur

Dans D:\WINDOWS\Resources\Themes\
on doit avoir: luna.theme ( = 2 Ko décompressé)

Dans C:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna\
on doit avoir : luna.msstyles ( 4089 Ko décompressé)

oui
il y a une fiche MS sur ça

Surement, j’ai fais copier vers

Je recommence ou je peux les exécuter dans le dossier ?

fiche MS : User Profile Hive Cleanup Service
http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=en

tu peux l’installer - ça sera toujours ça de fait

Peut être AOL que j’avais pas déconnecté avant

tu recommences depuis le CD de XP avec un clic droit, puis 'Extraire les fichiers ’

tu donnes bien le chemin et le nom final à la boite de dialogue, ou comme je disais, tu peux extraire vers un dossier temporaire ( puis les déplacer ensuite vers leur destination finale), mais avec bien le nom correct.

nota : si tu oubkies de donner le nom final, tu pourras faire un ‘renommer’, à partir du moment où les fichiers auront la bonne taille comme je te l’ai indiqué un peu plus haut.

Il est installé

bah dis donc, ça n’a pas traîné :MDR

Non :smiley:

Je suis sur le cdroom.
Dans le menu contextuel j’ai pas la commande extraire
(J’ai WinRar en version d’évaluation pour décompresser)

WinRAR ne reconnaît pas cette extension mais 7-Zip le peut.

et zut ! :frowning:
je pensais que c’était un menu contextuel XP
il se pourrait que ça ait été ajouté par l’installation du programme 7-Zip ( à la mode en ce moment) ou peut-être WinZip ?

donc dans ton cas, il faut se rabattre vers les commandes standard

Téléscopé ! :smiley: