Theme Xp

Non, c’est la bonne méthode. Je la propose aussi quand quelqu’un a des soucis avec la touche F8 ou F5 au démarrage.

Où tu en es avec la commande fc avec les chemins quotés ?

Je sais que j’insiste :ane: , mais tu n’as pas le dernier fichier log de Spybot ?

Edit: OK, posts croisés.

Non, les 2 méthodes sont bonnes
On pratique généralement la méthode ‘alternative’
La 1ere est plus pratique mais nécessite de modifier le boot.ini

entre temps, je suis revenu sur post de 15 Sep ,17h56

extrait:
“Je viens de voir quelque chose qui peut être intéressant :
Démarrer / Programmes se présente bien avec l’aspect Windows classique (c’est mon choix)
Par contre panneau de configuration / connexions réseau / imprimante et télécopieur se présente avec l’aspect Windows XP que je n’ai jamais choisi.
Pas possible de passer en détail sur panneau de configuration, l’icône est grisée”

Pour cela :
Regedit
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
si une valeur ForceClassicControlPanel est présente, la supprimer

on retrouvera dans le panel des tâches l’option: “Basculer vers l’affichage classique” et inversement l’option “basculer vers l’affichage des catégories”

>Où tu en es avec la commande fc avec les chemins quotés ?<

D:\Documents and Settings\wiwi1>fc %SystemRoot%\Resources\Themes\Luna\luna.mssty
les “D:\Program Files\AOL8.0\download\TempLuna\Resources\Themes\Luna\luna.msstyl
es”
Comparaison des fichiers D:\WINDOWS\RESOURCES\THEMES\LUNA\luna.msstyles et D:\PROGRAM FILES\AOL8.0\DOWNLOAD\TEMPLUNA\RESOURCES\THEMES\LUNA\LUNA.MSSTYLES
FC : impossible d’ouvrir D:\PROGRAM FILES\AOL8.0\DOWNLOAD\TEMPLUNA\RESOURCES\THE
MES\LUNA\LUNA.MSSTYLES - Ce fichier ou dossier n’existe pas :??:

>si une valeur ForceClassicControlPanel est présente, la supprimer<

Ça marche, j’ai de nouveau l’affichage classique :super:

>Je sais que j’insiste ane.gif , mais tu n’as pas le dernier fichier log de Spybot ?<

Comme tout était clean je n’ai pas effectué de fichier log hier, le seul que j’ai en stock date du 07/09

Hmm, c’est pas cool ça.

Peux-tu refaire de cette manière ?
Taper fc -> taper espace -> glisser D:\WINDOWS\RESOURCES\THEMES\LUNA\luna.msstyles de l’explorateur dans l’invite de commande -> taper espace -> glisser D:\PROGRAM FILES\AOL8.0\DOWNLOAD\TEMPLUNA\RESOURCES\THE
MES\LUNA\LUNA.MSSTYLES de l’explorateur dans l’invite de commande -> valider.

Si ça ne marche toujours pas, dézippe l’archive ou déplace le dossier
D:\PROGRAM FILES\AOL8.0\DOWNLOAD\TEMPLUNA
dans D:\ pour qu’il devienne D:\TEMPLUNA. La commande était peut-être trop longue.

café ( comme d’ hab ) :sol:

Il me vient une idée rigolote : imaginons cette affaire en mode ‘Hotline’ … la note du téléphone :MDR

Échec de la resynchronisation. Les fichiers sont trop différents.
***** D:\WINDOWS\RESOURCES\THEMES\LUNA\luna.msstyles

Je vais bouger TempLuna direct sur D:\

:paf: :sweet: :paf:

Même message, pourtant j’ai raccourci le chemin

D:\TempLuna\Resources\Themes\Luna\luna.msstyles

J’aimerais bien que ce soit là une piste :slight_smile:

Mais Mike ne serait pas content car ça aurait allégé notre part dans la facture à partager avec FT :ane: On fait exprès de te faire tourner en rond pour ça [:shy]

@saispas : fais une recherche de tous les luna.msstyles dans D:\Windows et déplace-les ailleurs (à titre de sauvegarde) et finalement, copie le bon (dézippé) ou refais expand dans le bon dossier.

Edit: c’est bon pour fc - la commande a été réussie mais elle n’a pas pu générer le rapport car les fichiers sont trop gros (plus de 4Mo). Ton fichier n’est pas le mêm que celui d’origine, d’où ma proposition d’avant-edit.

rhoo :lol:

J’y go

Je ne peux pas virer le fichier luna.msstyles, il revient dans les 5 secondes

OK, tu cliques sur chacun et observes la barre d’état de la fenêtre explorateur pour connaitre son emplacement : tu déplaces en premier celui dans dllcache, puis en deuxième ServicePackFiles si tu en as une copie, et finalement, la copie dans Resources.

Tu as combien de copies en tout ?

J’ai essayé:

Après avoir renommé le fichier décompressé luna.mmstyle en luna1.mmstyle de l’envoyer sur D:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna puis essayé à nouveau de virer le luna.mmstyle d’origine, rien à faire, il revient.

Peux-tu faire ça à l’invite de commandes ?

dir   /a  /b /s  %SystemRoot%\luna.msstyles

et poster le résultat ?

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

D:\Documents and Settings\wiwi1>dir /a /b /s %SystemRoot%\luna.msstyles
D:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna\luna.msstyles

D:\Documents and Settings\wiwi1>

J’ai viré luna.mst puis luna.msstyles, j’ai eu une alerte Windows me demandant le cdroom, mais rien n’a changé.

• LunaTemp que j’avais mis direct sur D:\ pour raccourcir le chemin

A l’ occasion (je repense au service Thèmes qui est démarré tout en n’étant pas très fonctionnel)

vérifier dans les Services:
propriétés du service Thèmes : onglet Connexion

j’ai ceci :
> compte système local : coché
> profil 1 , activé
> bouton ‘Activer’ : le bouton est grisé

Tu as inséré le CD en réponse à cette alerte ? Ca permet de restaurer le bon fichier du CD.

C’est identique

Pour l’instant rien de nouveau sous la pluie, je redémarre l’engin…

rien de mieux :frowning:

Je pense que ce fichier luna.msstyles est revenu en place comme d’habitude car le choix proposé par Windows lors de la demande du cdroom a disparu sans que je prenne une option et je n’ai vu que la page d’acceuil du cdroom.